CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le délire antilibéral...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:50:30

(Je continue, j´ai eu un problème de connexion)

Cette société qui transcende les individus, il est impossible d´agir individuellement sur elle.

Le fait de donner une liberté maximale à chacun ne permettra pas de faire disparaître les contraites sociétaires. Celles-ci subsisteront, et pire, ne se verront imposer aucune limite.

C´est pour ça qu´agir au niveau de l´individu, cela ne fera pas bouger la société. C´est le contraire qu´il faut faire, agir sur la société.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:55:11

Si un comportement dangereux, facteur de décadence apparait au sein même de la société, s´il se met à composer la société, comment lui faire contrepoids? Il n´y a aucune limite qui lui soit imposée, et ce comportement ne va cesser de grandir parmi la masse d´individus "libres".

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:01:34

quel genre de comportement?

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:03:59

N´importe lequel, du moment qu´il est facteur de décadence.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:06:07

Et dans ce que je dis, distingue société dans le sens le plus large, je ne parle pas que de la société Française dans le sens "60 millions de gens"

Il y a diverses catégories dans la société ou sont véhiculés divers comportements.

La famille, l´entreprise, etc...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:09:27

Si un comportement facteur de crise apparait dans le monde de l´entreprise, comment le déloger par exemple?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:10:00

qu´est ce que entends par decadence? les homos les drogués? la musique trop forte?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:11:51

toutes les entreprises n´ont pas le meme fonctionnement, je ne vois pas quel comportement pourrait affecter toute la société.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:12:22

Mais non, décadence au sens large, la tu me parle d´une pseudo décadence des moeurs. JE n´appelle pas ça de la décadence d´ailleurs.

Décadence au sens large, dans le sens ou ça amène à la crise, à une régression de notre niveau...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:14:25
  • jimmyjay profil

* Posté le 30 octobre 2006 à 16:11:51 avertir modérateur
* toutes les entreprises n´ont pas le meme fonctionnement, je ne vois pas quel comportement pourrait affecter toute la société.

Ah peut être, mais tous les individus ne sont pas des punks, pourtant le mouvement punk est un mouvement inscrit dans la société, tu vois ce que je veux dire?

Un comportement décadent qui s´inscrit dans une société ne l´affecte pas obligatoirement tout en entier.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:17:14

Mais il peut se répandre, se faire par-ci par là, en bien ou en mal, cela dépend du comportement.

"Et si nous faisions ceci, vous savez, CELA SE FAIT dans ces entreprises là, par exemple."

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:18:02

et en quoi ces mouvements seraient un danger pour la société dans ce cas?

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:20:30

L´islamisme radical n´affecte pas tout le monde, pourtant il est très dangereux... Tu vois ce que je veux dire?
Le fascisme c´est pareil.

Bon, là ce sont des comportements religieux et politiques, mais on peut parler d´autres comportements, je n´ai pas d´exemple en tête me venant immédiatement.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:24:58

ben il est pas dangereux en lui meme mais si des islamistes radicaux projettent de faire peter des bombes la c´est interdit. Idem pour les nazis, tant qu´il ne brulent pas des arabes, je vois pas ce qu´on peut faire.

Amoins d´etablir une sorte de police de la pensée qui nous interdira (comment?) d´avoir une attirance pour tel ou tel comportement.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:28:47

Je sais pas, la prévention, mais quand je te parle de fachos et d´islamistes, je n´avais que ces exemples en tête, il suffit sinon de prendre n´importe quel comportement dangereux en vigeur dans des entreprises et qui se fait adopter par d´autres entreprises (je ne suis pas assez calé en économie pour te citer un exemple précis, j´en suis profondément désolé).

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
30 octobre 2006 à 16:28:55

Je me permets de souligner que les nazis que ce n´est pas après les arabes en particuliers qu´Hitler en avait, mais je suppose que tu voulais dire juif. Pour le reste, je laisse Gypaete t´expliquer.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:30:33

non je parlais des fafs

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:31:34

fafs, fachos... Bon bref...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:35:36

bon ok je m´excuse auprès de la communauté néo-nazi je ne voulais froisser personne.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:36:16

Bon, désolé pour les exemples, mais il va me falloir un peu de temps pour t´en donner de précis.

Mais soyons brefs... Soyons précis.

Un comportement qui se répand dans la société, on peut pas y faire grand chose individuellement, on peut choisir en toute conscience de ne pas l´adopter, mais qui sera assez sage pour vous suivre? Vous allez finir par subir la liberté des autres, quand la crise inhérente au comportement répandu va survenir...

Un état, lui, a un pouvoir contraignant. Et ce pouvoir s´il parait injuste de prime abord, permet, sinon de faire disparaitre, de contenir un comportement décadent.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment