Je schématise un peu mais c´est vrai que la droite progresse chez les jeunes, car elle correspond à la réussite économique ( à ce qu´ils croient) et à l´individualisme; à présent, les jeunes st plus inspirés par ça que par la solidarité et l´égalité; à cause de la peur de l´avenir, on se dit tant qu´à faire que je réussisse même en niquant les autres, et je serai trankil ! Faire de l´argent, s´occuper de son petit confort, je suis désolé, ce st plus des " valeurs" de droite, qui se défendent ( chacun ses goûts), que celles de la aguche, qui st plus des valeurs collectives et de solidarité; la droite aide à la réussite individuelle ( c´est la notion de liberté à l´Américaine), la gauche c´est plutôt une marche vers l´égalité bien plus difficile, car svt l´égalité se fait vers le bas, malheureusemnt ! ET c´est clair qu´en étant jeune, on préfère avoir son petit confort, et " nique les autres"...
En même temps, le mvt alter-mondialiste progresse aussi chez les jeunes ( parske c´est braché parfois); en fait les " camps" se radicalisent !