CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk le communisme est autorisé ?

Coicon
Coicon
Niveau 10
17 octobre 2006 à 21:25:05

C´est en soit pas faux, mais en pratique c´est pas tant applicable que ça du fait que pour travailler pour soi il faut un certain capital de base.
Enfin m´ai avis que le capitalisme n´est en soi pas mauvais mais qu´il est complétement pourri par l´avidité de l´homme. C´est pourquoi je pense qu´il faut passer par un stade ou on prive peu a peu l´homme de l´enrichissement matériel pour le "diriger" sur "l´enrichissement" culturel, sociale etc... Pour ensuite laisser "le nouvel homme" dans un système ou il est complétement libre (aka anarchie) ou il y´aura alors possiblité que ce nouveau système fonctionne car l´homme aura assimiler de nouvelle valeur qu´on pourrait qualifier de communautaire.
Après sa reste une vague théorie que j´en suis persuadé on va contrer dans tout les sens.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
18 octobre 2006 à 13:29:14

Toute liberté que tu laisses à l´Homme, il l´utilisera pour son profit personnel. Une societé où il n´y a pas de pouvoir pour arrêter l´Homme est anarchique, au sens péjoratif du terme. Si tu laisses l´Homme exercer indéfiniment sa liberté, il n´y aucune raison qu´il y mette une borne, il l´exercera autant qu´il pourra, jusqu´à empièter sur celle des autres. C´est ce que Montesquieu avait compris "Il faut que le pouvoir arrête le pouvoir". Il faut laisser l´Homme exercer sa liberté, mais en y mettant des barrières : uniquement dans un cadre personnel.

liberal
liberal
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:16:18

Les libertariens du forum se tuent à dire que cette barriere à ne pas franchir, c´est la propriété d´autrui.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
18 octobre 2006 à 16:48:14

Posséder quelque chose c´est en priver un autre, et c´est surtout mettre celui qui possède en superiorité face à celui qui ne possède pas. C´est anti-égalitaire. Poser la question de la proprieté c´est poser celle de l´égalité.

Les Hommes ne naissent égaux, oui. Mais selon l´endroit où ils naissent, ils ne seront pas à égalité avec les autres, prendre à ceux qui ont été favorisés pour donner à ceux qui ne l´ont pas été rétablit l´égalité (pas suffisamment évidemment, le pognon ne remplace pas le milieu social). On peut aussi redistribuer au nom d´autres principes comme la solidarité mais le débat sur les ´principes´ est beaucoup trop subjectif.

xaear2
xaear2
Niveau 4
18 octobre 2006 à 20:16:52

staline nété pas un communiste et le communisme de base ne vehicule seulement que des idées de partage

liberal
liberal
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:18:02

xaear2 :d) de partage forcé, certes.

xaear2
xaear2
Niveau 4
18 octobre 2006 à 20:25:55

cé sur ceux qui on tout n on pas envie de partagé

xaear2
xaear2
Niveau 4
18 octobre 2006 à 20:28:02

vous vous rendez pas compte je crois on est dans une merde noire le nombre de gens sout le seuille de povreté et énorme et les grandes entreprise fon de plus en plus de bénéfice

liberal
liberal
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:29:48

Si je n´ai pas envie de partager ca me regarde.

xaear2
xaear2
Niveau 4
18 octobre 2006 à 20:30:07

deja rien que le fait davoire un ordinateur avec une connexion internet fait de nous de grand privilégié

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
18 octobre 2006 à 20:31:05

liberal :d) Egoïste, ça confirme ce que je pensais de toi.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:34:04

Et c´est la que tu te gourres Mostro]. je parlais à la 1ere personne pour illustrer mon exemple. Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de ce que je donne ni à qui, ni comment je vis. Alors ferme ta gueule, espece de petit connard de merde.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
18 octobre 2006 à 21:22:53

liberal, pourquoi tu ne me réponds pas ?

acroduniaks
acroduniaks
Niveau 1
18 octobre 2006 à 21:28:48

de Nitrocellulose:
Et c´est la que tu te gourres Mostro]. je parlais à la 1ere personne pour illustrer mon exemple. Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de ce que je donne ni à qui, ni comment je vis. Alors ferme ta gueule, espece de petit connard de merde.

ouai n empeche que si tu prend cet exemple il me semble que c est bien pour illustrer ton idée qui n est pas si j ai bien compris le partage équitable d ailleur ton pseudo est parfaitement en accord avec cette idée.Le seul probleme est que si tu ne veux pas partager c est simplement parce que le libéralisme te permet de t offrir un niveau de vie qui repose sur l exploitation d autre gens qui eux partageraient bien :gni: donc j aime mieux un partage équitable forcé q un partage inéquitable forcé(ce que défend le libéralisme)donc oui le communisme prone le partage forcé et je vois pas ou est le mal.
:bye:

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:32:34

Mon mode de vie n´est pas basé sur l´exploitation espèce de crétin. C´est quoi cette idée saugrenue qu´il faudrait exploiter les gens pour vivre aisément?

En ce qui concerne le partage, on ne peut pas forcer les gens à le faire. Si des gens jugent qu´ils ont mieux à faire avec leur argent en quoi ca vous regarde?

By the way, pour ceux qui ont pas compris je suis "liberal".

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:33:39

PS à acroduniaks :d) j aime mieux un partage équitable forcé q un partage inéquitable forcé(ce que défend le libéralisme)donc oui le communisme prone le partage forcé et je vois pas ou est le mal.

La difference c´est que le libéralisme ne force rien, tu pars du principe qu´il y a une richesse de base à partager, c´est faux. La richesse, il faut la creer.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:38:05

Ne pas sacrifier les autres à soit ni soit aux autres.

Farfaan
Farfaan
Niveau 4
18 octobre 2006 à 21:59:16

C´est beau le libéralisme "T´es pauvre c´est parce que tu le mérite, t´es riche c´est parce que tu le mérite" ... en fait le libéralisme c´est appauvrir les pauvres et enrichir les riches sur le dos des pauvres que c´est beau (je sens qu´on va me contredire la dessus).

Les principes du communisme sont utopic c´est pour cela que le vrai communisme n´existe pas, maintenant interdir le communisme, pourquoi? Le FN existe encore alors que plusieurs fois ils ont incité à la haine raciale (dans le passé maintenant ils sont plus calme ... peut être pour ça que plus de gens votent pour eux) ce qui est totalement interdis en France.

Maintenant, liberal (Nitrocellulose), je vais t´avouer que tu es insupportable puisque tu insulte et que apparement tu supporte mal les critique sur le libéralisme, donc soit tu change ta façon de parler soit arretes de répondre aux topics. Respecte le monde et le monde te respectera.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:01:07

Farfaan merite un ban.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:03:21

"Maintenant, liberal (Nitrocellulose), je vais t´avouer que tu es insupportable puisque tu insulte et que apparement tu supporte mal les critique sur le libéralisme, donc soit tu change ta façon de parler soit arretes de répondre aux topics. Respecte le monde et le monde te respectera."

:d) Changez votre manière de critiquer. L´exploitation de l´homme par l´homme et tutti quanti, c´es risible.

Sinon c´est vrai que j´ai reagi un peu sechement sur ce topic, et j´en suis désolé. C´est mostro qui m´a bourré.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment