CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

droit de greves ? oui maaais...

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
05 octobre 2006 à 18:58:13

je suis un peu hostile a ce qu´on appel le droit de greve voyez !

parceque de nos jours c pas vraiment le droit de greve qu´il y´a mais "la protection de la greve contre tous"

pour moi un droit c ´est de pouvoir faire un truc sans se faire arreter par les autorités , ce qu´on appel le droit de greve est +qu´un droit

puisqu´il s´agit non seulement de faire ca sans se faire arreter (ce ki est normal) mais en + d´avoir la certitude de pas se faire liscencier par l´entreprise (ce qui est anormal)

pk l´entreprise devrait subir ca ? pourquoi est ce qu´elle a pas le droit de liscencier ceux qui desertent ?

moi je trouve ca anormaal y´a des gens qui recherchent des jobs et pendant ce temps y´en a ils sont jamais content ils veulent toujours + je comprend qu´une entreprise peut vouloir les virer pour les remplacer par ceux qui veulent un vrai job

donc en fait c pas le droit de greve qu´on a c´est l´interdiction aux entreprises de s´opposer a la greve .

un chef d´entreprise devrait avoir le droit de remplacer ceux qui ont decidé de rien foutre par des vrai demandeurs d´emploies je trouve .

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:05:37

Ouais.

Mais non.

Permettre aux entreprises de licencier arbitrairement sans autre motif que le fait d´avoir "déserté", comme tu dis, c´est non seulement un retour au droit du XIXème siècle, mais c´est surtout la liquidation pure et simple du droit de grève.

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
05 octobre 2006 à 19:10:56

ca sera surtout un peu dissuasif pour ceux qui font greves

ensuite les entreprises ne vont pas necessairemeent tous les licencier , y´a pas toujours de quoi remplacer ceux qui font greves

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 octobre 2006 à 19:18:58

A l´origine le droit de grêve ça sert aux employés à stopper le travail pour faire remarquer à l´employeur que leurs conditions de travail ne sont pas bonnes (a peu de choses près).

Si aujourd´hui il y a de la dérive facile, le droit de grêve est un droit inaliénable, en effet, en tant qu´employé, tu as le droit de stopper ton travail si tu pense que ton employeur est injuste avec toi (non respect de la déonthologie, non respect du contrat).
Tu as le droit de stopper ton travail tout simplement car tu vends tes services à l´employeur.

Maintenant c´est clair que ça ne se passe pas comme ça en France. Mais virer des gens parce qu´ils font grêves alors que les raisons sont justifiées, je trouverai ça condamnable. (un exemple, ne pas fournir des casques à des maçons.)

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:20:23

C´est sûr, à ce niveau là c´est pas dissuasif, c´est rhédibitoire, plus personne sera assez cinglé pour faire grève...

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
05 octobre 2006 à 19:21:18

ben oui
et si ils font greves pour des raisons pas du tout justifié mais juste par ce qu´ils veulent toujours plus là le lisciencement serait approprié nan ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 octobre 2006 à 19:23:00

Demander une hausse de salaire peut être légitime.
Exemple, les Sage-femmes touchent de l´état un salaire équivalent à un diplome bac +3 alors que c´est un bac +5..

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:23:07

Les grèves (en France du moins) y en a quasiment plus que dans le service public (comme c´est bizare!) et pour cause : ils peuvent faire grève autant qu´ils veulent, on ne leur enlèvera jamais leur emploi. Et la moitié des grèves du public c´est pour sauvegarder des privilèges inadmissibles.

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
05 octobre 2006 à 19:25:24

mais y´en a pleins ils veulent faire greve avant d´avoir negocier , je trouve qu´un bon liscienciement s´avere efficace .

et si ils ne sont pas contents de leurs salaires pk se priver d´employer des gens a qui ca satisferait ?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:31:35

Mouais mais si on va plus loin dans le raisonnement libéral, il n´y a plus de frontières et des étrangers de pays pauvres viennent se faire exploiter pour une misère en France, ce que je trouve immonde en soi, mais en plus ils piquent le boulot des natifs qui ont des revendications salariales plus exigeantes.

Si on privatisait les services qui font tout le temps la grève dans la fonction publique, on peut se dire qu´il y aurait moins d´abus.

keano2
keano2
Niveau 9
05 octobre 2006 à 19:32:35

ridicule , pathetique , il y a des pays ou il n´y a pas le droit de greve , comme l´irak par exemple ......avant de debité des anneries , tu devrais te renseigné sur ce que les greves ont apporté aux travailleurs francais

les congés payé , le salaire a l´horaire , le smic , les allocations chomage ... ce n´est pas tombé par la bonté du patronnat mais par la lutte

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 octobre 2006 à 19:59:00

et si ils ne sont pas contents de leurs salaires pk se priver d´employer des gens a qui ca satisferait ?

Parce que sinon ce serait un gros fatras.

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
05 octobre 2006 à 20:19:05

Le droit de grêve devrait uniquement être autorisé dans le cadre de l´entreprise.
Les grêves contre le CPE auraient dû être interdites.

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:21:31

Moi je trouve que les grêves font bouger les choses

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
05 octobre 2006 à 20:23:00

d´acc avec kevin 12 ans dommage que pseudo pas credible

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:24:21

peu importe le pseudo !

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:31:45

Ce qui serait marrant c´est que acquiesce se retrouve dans une entreprise de chantier le payant 400 euro par mois pour 50h/s, ne lui fournissant pas de casque.

La on verrait si il tiendrais le même discours.
Ca serait même le premier à crier famine...

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
05 octobre 2006 à 20:36:08

calmez vous j´ai le droit d´avoir une opinion liberale

liberal
liberal
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:37:25

C´est naturel ce droit de greve?

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 octobre 2006 à 20:43:22
  • kevin-12-ans profil

* Posté le 05 octobre 2006 à 20:19:05 avertir modérateur
* Le droit de grêve devrait uniquement être autorisé dans le cadre de l´entreprise.
Les grêves contre le CPE auraient dû être interdites.

En grévant contre le CPE tu n´engages que ta propre éducation, pourquoi ne serait-ce pas légal ?

Et bloquer son établissement c´est interdit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment