CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SMIC à 1500 euros ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:55:36

aussi haut ... pas tant que ca si tu veux acheter une maison , partir en vacances ... avoir une vie normale .

simple , soit les entreprises augmentent les prix
ou licencient ou diminuent la recherche ou diminue les dividendes ou les plus hautes rémunérations

liberal
liberal
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:04:43

Si je peux avoir une maison, une voiture, partir en vacances,...je travaille plus.

Enfin si, je ferai un travail ou l´autre parceque je supporte pas l´oisiveté, mais c´est pas le cas de tout le monde.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:25:40

si tu veux avoir des vacances , travaille plus?

On ne peux pas suivre l inflation en travaillant plus ( a supposer que le patron accepete)

les prix ont été multiplié par 10 en 30 ans
il faut travailler 10 fois plus , soit 400 heures par semaines?

keano2
keano2
Niveau 9
04 octobre 2006 à 15:33:26

liberal tu es trop c** de bossé 40 a 50 h par semaine pour 1100 euros

blip
blip
Niveau 6
04 octobre 2006 à 15:36:45

liberal => je coris que tu confonds le smic et le rmi, le smic c´est le salaire minimum que tu obtiens en travaillant.

Sinon, une hausse du smic devrait s´accompagner d´une baisse des charges pour les entreprises pour etre réalisable.

keano2
keano2
Niveau 9
04 octobre 2006 à 15:58:03

oui c´est ca blip , on augmente les salaires d´un coté et on baisse les charges sociales ...les francais auraient plus de sous et pourrait plus consommé .....

mais ne dis pas ca a voix haute les gauchistes pourrait t´insulté de nazis

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 octobre 2006 à 16:27:06

les charges ne sont pas là uniqumenet pour faire XXXX les patrons
Sans charge l´employé n´a plus aucune protection sociale . Donc il doit payer une assurance privée.
Ok il gagne 200 euros de plus , mais il doit dépenser au moins 200 euros de plus dans une assurance complémentaire . Au final cela n´augmente pas le pouvoir d´achat

blip
blip
Niveau 6
04 octobre 2006 à 17:16:36

Sauf que sur les 200 euros qui sont taxés, tu eenlève les frais de fonctionnement de l´état, au final ça en reviens au meme sur ce point. Mais en revalorisant le smic par rapport au rmi, tu augmente la motivation des gens à trouver un emploi (attention je dit pas que tout les chomeurs ce complaise dans le rmi, mais c´est le cas d´une partie d´entre eux), ce qui fait moins de rmis à payer et donc un plus au niveau de vie pour ceux qui travaillent.

blip
blip
Niveau 6
04 octobre 2006 à 17:17:19

se complaisent* désolé

liberal
liberal
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:32:37

nshenmue :d) 200 euros de plus? Pour me mettre au travail mon employeur a du payer à l´etat 1250 euros, soit plus que mon salaire net. Je crois que j´aurais pu me payer l´agence tous risques pour ce prix.

liberal
liberal
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:33:34

Sinon, j´ai effectivement confondu le smic et le rmi. Je m´y perds un peu avec vos acronymes.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
04 octobre 2006 à 17:53:03

"ou licencient ou diminuent la recherche ou diminue les dividendes ou les plus hautes rémunérations "

t´as pas compris ma question: J´ai demandé pour les PME tu sais ce que sais au moins, tu sais ces entreprises ou les patrons ne roulent pas en ferrarri qui n´investissent pas 3 milliards dans la recherche et qui créent la majorité des emplois en france.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
04 octobre 2006 à 17:56:11
  1. nshenmue profil
  2. Posté le 04 octobre 2006 à 16:27:06
  3. "les charges ne sont pas là uniqumenet pour faire XXXX les patrons

Sans charge l´employé n´a plus aucune protection sociale . Donc il doit payer une assurance privée.
Ok il gagne 200 euros de plus , mais il doit dépenser au moins 200 euros de plus dans une assurance complémentaire . Au final cela n´augmente pas le pouvoir d´achat "

c´est faux. une assurance privée aurait des couts de fonctionnements bien moins élevé que les mammouths administratifs qu´on a en france.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:09:46

assurance privée meilleur que le public
les services privés ne sont pas forcement meilleur que les services publics

il faudrait voir les regles . mais si on baisse les charges de 200 euros , le pouvoir d´achat ne serait pas augmenté de 200 euros , mais la différence entre le privé et le public

libéral :Pour me mettre au travail mon employeur a du payer à l´etat 1250 euros, soit plus que mon salaire net
il a dut payé 1250 euros? c´est quoi ce délire ?

Si la PME ne peut pas payer les gens correctement , c´est son problème . Mais on ne peut pas baisser le niveau des salaires sous pretexte que certaines PME ont des activités trés peu rentables

J´aimerait quelqu´un pour tondre lma pelouse . mais je suis pauvre. Je ne peux payer que 100 euros par mois pour 35 heures . tu accepte de travailler pour moi ? Faut il que le smic soit révisé a 100 euros ?

Si la PME ne peut pas payer , elle n´embauche pas .

Sinon l´augmentation du SMIC serait un element moteur d´un supplément de motivation a la rechervhe d´une activité

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
04 octobre 2006 à 19:38:19

"J´aimerait quelqu´un pour tondre lma pelouse . mais je suis pauvre. Je ne peux payer que 100 euros par mois pour 35 heures . tu accepte de travailler pour moi ? Faut il que le smic soit révisé a 100 euros ?"

1°meme si le smic etait a 100 euros j´accepterais pas.

2° sur tes 100 € tu ne me donneras que 50 et le reste a l´etat.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
04 octobre 2006 à 19:40:31

Qu´on ne se meprenne pas je suis d´accord pour une augmentation substantielle du smic mais pas au detriments des entreprises. les PME qui survivent juste actuellement couleront, et au final ce sont les grosses entreprises et leurs actionnaires que vous detestez tant qui recupereront le marché.

keano2
keano2
Niveau 9
05 octobre 2006 à 07:43:23

je gagne 2800 euros par mois net ...en tout mon patron a laché pour moi quelque 4800 euros (salaire brute , plus charges patronnal)

abusé l´escroquerie !! !

dont presque 500 euros de secu (et mon patron a la noblesse de payé ma mutuelle )

non seulement c´est cher mais en plus c´est pas bien remboursé :-((

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 octobre 2006 à 10:12:51

Qu´on ne se meprenne pas je suis d´accord pour une augmentation substantielle du smic mais pas au detriments des entreprises.

Je ne vois pas comment faire autrement. Je vois mal l´Etat ne peut pas payer les augmnetations de salaires

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
06 octobre 2006 à 17:21:20

alors ça ne sert a rien car les prix vont augmenter en consequence et le pouvoir d´achat n´augmentera pas.

gugus963
gugus963
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:33:19

Je vois mal l´Etat ne peut pas payer les augmnetations de salaires
:d) Alors les taxes et/ou les impôts augmenteront...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment