CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je hais cette douce France, et vous ?

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
11 octobre 2006 à 18:13:24

[Space_Monkey]
Ca te dit d´avoir un président tortionnaire, raciste, sexiste, et fasciste ?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:18:57

Racisme par si racisme par la.

MAis qui peu affirmé en son ame et conscience qu´il n´ets pas rasciste?

Cela veut dire aucun préjugé et aucune malveillance envert aucune ethni...

Dsl mais personnellement même si je n´est aucun pb avec les gens de différentes origine/conféssion je ne peu pas mentir et dire que je ne suis pas rasciste.

Mais personnellement ses préjugé rasciste s´applique plus à des "classes sociales" et des "comportement type" ex: j´ai plus de mal a prime abord avec les "racailles" cela ne m´empeche pas d´en avoir en camarades, mais cela ne change en rien le fait que je soit rasciste, ou peu etre dans mon cas le mot n´ets pas le bon.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
11 octobre 2006 à 18:27:01

Le racisme se conçoit effectivement sur la base de préjugés (positifs ou négatifs aucune importance), mais le raciste s´arrête là, sans cherche à s´éclaircir davantage ou percevoir mieux "l´Autre".

Philosophiquement parlant, l´objectivité est absolument impossible; nous partons donc tous sur des présomptions et autres arrières-pensées (injustifées s´entend), qui s´évanouissent ou s´amenuisent ou au contraire s´accroissent selon l´expérience et le vécu.

Le raciste ne cherche tout simplement pas à aller au-delà de ses pensées ni de ses convictions, sans s´ouvrir au dialogue ou à d´autres idées alternatives.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:29:17

merci de cette différenciation claire et précise et sans ralonge ... pourquoi j´y arrive poooooo ....snif je délire bien sur mais merci pour la précision.

Donc je j´en conclus que je ne suis pas rasciste.
Merci sa fait plaisir.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:30:44

Ta un dico sous la main ou quoi ... alalala le language c´est vraiment une barriere sociale.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
11 octobre 2006 à 18:37:20

Absolument faux: pour preuve, tu me comprends, je saisis tes idées, et je les respecte. Peut-importe dans quelle langue, n´est-ce pas?

Mais là, nous rentrons de plain pied dans le domaine de la philosophie, subjective à souhait, qui provoquerait des débats effroyables sur ce forum. Qui en a déjà bien assez.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:44:27

je comprend le principe mais mon idée de "barrire sociale" alais bien plus loin dans ma pensée que l´interprétation de nos idée avec nos faiblesse de langues (enfin surtout les mienne lol)

Mais sa englobe d´autre idée qui ne sont pas vraiment lié au sujet.
Mais par exemple dans mon boulot et dans tant d´autres on utilise des therme, dans mon cas souvent "technique" et abscon qui on deja un mot simple dans le language courant pour le définir. Mais on utilise un nouveau mot qui exclus le non-initié c´est un des exemple de ce que j´apelle "bariere sociale du language"

Ou bien encore dans le milieu du travail la maitrise du francais est une barrie qui ignore les compétance. suije claire ....

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:50:35

Mais oui je t´est compris sur ce a plus c la quille je rentre ......see yu

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
11 octobre 2006 à 18:54:46

Tout à fait. Cela dépasse effectivement le simple cadre de l´interprétation; en fait, c´est ton exemple colle parfaitement à ma défintion de la barricade sociale (qu´elle soit du langage ou autre), qui ne sont que des délimitations imposées par l´homme, et qui varient selon la culture, la personnalité et tant d´autres facteurs qu´il en devient quasi-impossible d´établir une généralisation.
La hauteur, la consistance, le type même de la barrière changent systématiquement, mais n´est que du ressort de la profonde subjectivité d´un homme, qui est unique elle aussi.
Bref, cela devient embrouillé, et je pourrai y revenir plus clairement, mais en bref, la barrière du langage (ou autre) n´est qu´un fossé purement arbitraire qu´il s´avère bon (même si c´est souvent très difficile) de contourner ou de franchir, pour enfin harmoniser et confronter nos pensées.
Je ne sais pas si moi j´ai été clair :question:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:04:07

Yep mister tu as été on ne peu plus claire(j´envie ta grammaire et la simplicité apparente de ton argumentation...plus que de l´hortaugraphe c de la grammaire qu´il me faut... en 6 ligne tu as été capable de me résumé en bref et sa jy serait pas arrivé la en mode "brute de decoffrage"), en tout cas j´ai compris (je crois looool c difficile d´etre sur de soi ...bref).

HS enfin sa fait plaisir et sa rassure de voir des gens ouvert d´esprit et de bon sens, et qui surtout n ejuge pas.

Même si pour les election nous sommes qu´une minaurité je pense et c´est bien dommage.Le fait de venir ici sur des sujet dit "sérieux" en lus de l´echange que l´on peu avoir avec certaines personne sur les forums(heureusement il ya du positif...), le fait que certain n´en tirerons jamais de "econ"(le mot n´est pas aproprié il est trop mmmm comment dire donneur de lecon) laisse pantoi et intérrogateur.

J´ai un pb docteur .... :fou: je delire bien sur.

Bref voila mais je sui sattendu je ne vais pas pouvoir continuer la maintenant tou de suite alors voila comme j´aime à dire "sa c´est fait".

helber
helber
Niveau 7
12 octobre 2006 à 09:50:57

Pour moi, voter Front National, c´est être respectueux envers le peuple de France qui souffre du Système !

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:03:42

Ok donc puije en conclure "HELBER" que les tous les francais subissent le système?

Système aussi imparfait qu´il soit est un de ceux qui laisse le plus de chance dans le monde de s´épanouir socialemeent, financierement, culturellement... escuse moi mais parler des gens qui "subissent" le système comme tu dit ne m´intéresse pas, c´est en grande généralité de leur fautes et l´influance néfaste que peu avoir les médias et autres n´enlève en rien le fait de ce prendre en main, Mais c vrai je suis autain et les gens qui concidere que payer des beaucoup d´impot est un vrai pb majeur ferait bien de regarder un peu plus autour d´eux et d´arreté d´etre "nombrilliste".

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:08:49

Ses même personnes qui se plaignent otut le temps affallé dans leur canapé, tu sait dans certain pays sous dévellopé d´afrique par exemple les gens s´organisent(car l´etat ne fait pas son travail) et sont bien plus "fraternel" que nous et pourtant leur vie est beaucoup plus rude.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:10:13

Moi aussi à certain égards je hais cette douce france. Mais j´aime mon doux pays ou il fait bon vivre.

Comandosolda007
Comandosolda007
Niveau 10
12 octobre 2006 à 11:07:34

"quand à la Turquie ? Objectivement ?

Ils sont 70 000 000 et demain 100 000 000

Pour le reste, ils ne sont pas pires que les nouveaux pays de l´Est"

Mon grand pere etait armenien et sa famille s´est fait massacré en partie par les turcs...

Tant qu´ils feront la sourde oreille quand on leur demande d´avouer leur crimes, ils peuvent garder leurs kebabs et leurs sourires....

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 octobre 2006 à 11:27:46

les turques sont musulmans , ce qui est un obstacle supplémenataire a leur intégration

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
12 octobre 2006 à 11:35:04

Okkkk

Tant qu´ils feront la sourde oreille quand on leur demande d´avouer leur crimes, ils peuvent garder leurs kebabs et leurs sourires....

ok super lol les décisions politique reflette donc l´(intégralité de la turquie et l´avies des turques eux même bravo belle ouverture d´esprit...

Exemple singulier ma copine d´origine turque mais francaise de nationalité et sa famille ne sont pas musulmans ni pratiquans... petit exemple comme sa mais j´avous ce ne sont que des immigrés pas des francais de "pure souche" ils n´on pas le droit a la parole bien entendu...

MeNeFrego
MeNeFrego
Niveau 3
12 octobre 2006 à 13:06:08

D´ici 10 ans, compte tenu de la démographie de ce pays, le contingent de députés turcs au Parlement européen serait le premier devant celui de l´Allemagne et de la France.
Ca fait réfléchir.
d´autant que la majorité des élus turcs procède d´un parti officiellement islamiste
("nos mosquées sont nos armes" citation du premier minsitre islamiste turc- de mémoire)
De toute façon la Turquie est en Orient géographiquement parlant pour 95% de son territoire.
Qu´on commence par assurer du travail et la sécurité basique aux habitants de Clichy sous bois, Stains, Canteleu, Villeurbanne, Chelles, Grigny, Toulon, Nice, Les Ulis, Evry, St Denis....

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:07:30

Space_Monkey tu es un bel exemple du fait que notre système ne marche plus du tout, complétement caduque et obsolète...
Mais voyons voyez dans quelles conditions nous relogeons ces pauvres immigrés, on les parquent dans des hôtels c´est lamentable et en plus ils sont tous séparés mon dieu la france est vraiment un pays de racistes, c´est honteux tout cela !
Et pendant ce temps des Francais qui trament depuis leur naissance pour essayer de se faire une place dans un pays qui ne leur a jamais accordé un regard crèvent dans la rue, c´est lamentable...
Et pendant ce temps des entreprises déposent le bilan assaillies par les charges et des fonctionnaires (pas TOUT les fonctionnaires) nous font chier avec leur grêves de merde, empêchent les autres de travailler pour défendre leur part du gateau qui est déja plus que conséquente (la sécurité de l´emploi devrait leur servir a fermer leur gueule dans la crise actuelle...)
Et pendant ce temps la, des personnes taguent quelques "je nike la France" ou encore vendent des disques au titre fort intéressant tels que "Brûle" ou encore "Sacrifice de poulet" (un peu plus vieux quand même) en passant par des textes plus qu´explicite tel que "J´encule marianne"
Toute cette merde qui n´est pas réprimée comme elle le devrait, (j´ai bien parlé de répression) et bien toute cette merde qui n´est pas réprimée sert a alimenter des mouvements Xénophobes, qui prennent pour cible des personnes qui elles n´y sont pour rien, c´est bien dommage tout cela...

(petite réfléxion a la base d´une rencontre dans le bus aujourdhui d´un pauvre type avec qui j´ai parlé et qui m´a raconté qu´il avait galéré toute sa vie, abandonné a sa naissance il s´est battu pour finir ses études a 16 ans (il avait 19 ans)afin de bosser dans une boite d´entretien des blocs du Vent d´Est... Il nettoie la merde des autres, et tente malgré tout de survivre, il ne touche aucune aide et pourtant ne rale pas, il ne m´a même pas sorti un seul "ce pays est pourri" rien... Il m´a juste dit "c´est pas juste" et là on se dit quand même que y´a quelque chose qui va pas en France...)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:01:16

La personne dont tu parle "Ze_BiG_KiLLeR" ceette fameuse rencontre d´aujourd´hui.

Ba au vue de ce que tu dit est un bon exemple de bon francais subissant la discrimination. C´est un bon francais et oui sa situation ets injuste injuste(surtout dans un gouvernement de droite pour parler politique loool), la vie est injuste mais lui au moin contrairement a certain, il peu se regarder dans un miroir siament et ce dire sans ce mentir qu´il a toujour sa fierté et que polus qu´un francais "de souche" il a su s´adapté et prendre sur soit. sa c´est important spyrituellement parlans.

Je ne suis pas croyant ni pratiquant mais il est dit "dieu pardonne". Lui na pas besoin d´etre pardonné car ce nets pas de péché (vision réductrice) qu´il s´agit mais de ligne de conduite.

Mmmm mais il ets tard loool fin de journée eprouvante je suis pas sur d´etre aussi clair que j´ai pu l´etre ce matin.....

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment