CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bayrou : le Seul Homme d'Etat

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:22:03

Je ne voterai pas pour Bayrou, car c´est un démocrate chrétien

Mais ça serait un bon président :oui:

Hommage à un homme d´Etat, trop isolé pour l´emporter, mais qui vaut mieux que les éléphants de la gauche et les menteurs de la droite :ok:

Von_Babatus
Von_Babatus
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:39:20

Mais tuez le.....

Kigal
Kigal
Niveau 6
03 octobre 2006 à 17:42:31

Ca c´est pas pire que mon Zizou!!! :lol:
Mais je respecte les gens qui défendent des idées difficile à imposer bravo a toi :ok:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:45:19

Les appels au meurtre des jaloux sont ridicules

Je respecte le courage politique de Bayrou, qui aurait pu gouverner avec l´UMP et refuse pour défendre ses idées

Un Homme qui ose dénoncer la fantastique manipulation médiatique au profit de Sarko

Un Homme qui a le courage d´évoluer, contrairement aux éléphants

Un Homme d´Etat, tout simplement :ok:

Je voterais presque pour lui, mais par contre son entourage ne le vaut pas je trouve

Von_Babatus
Von_Babatus
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:46:49

Un pauvre type qui se retrouve seul en voulant jouer a l´indépendant...

Von_Babatus
Von_Babatus
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:50:17

Aller, un bon point pour Bayrou, il à foutu une baffe un gamin qui voulait lui faire les poches.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:07:33

:gne:

Bayrou a du courage, du panache, un discours cohétrent, de la volonté

Pour ma part, j´aimerais bien trouver ça chez un Hollande :hum:

Entre Bayrou, Sarko Le Pen et Hollande, je voterais Bayrou :ok:

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:33:56

Oui moi aussi je voterai pour lui ( je suis centriste :) ) mais heu ... je suis vraiment trop jeune

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:15:25

Vive le centrisme :ok:

http://xav-le-centriste.skyblog.com/

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:24:45

je me suis toujours demandé si il y´avez des centristes sur ce forum

soccer1
soccer1
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:40:22

Bayrou seul gars de droite que je trouve bien , ses idées sont a droite mais il est très ouvert avec les differents partis de gauche ,et il s´est faire le juste milieux entre liberté et égalité ,dommage qu´il n´est pas écolo et qu´il est un peu trop basé sur la religion... :)

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
03 octobre 2006 à 20:49:09

´soccer1 Posté le 03 octobre 2006 à 19:40:22 Bayrou seul gars de droite que je trouve bien , ses idées sont a droite mais il est très ouvert avec les differents partis de gauche ,et il s´est faire le juste milieux entre liberté et égalité ,dommage qu´il n´est pas écolo et qu´il est un peu trop basé sur la religion

---> "il est un peu trop basé sur la religion??":t´es sûr? :sarcastic:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-818519,0.html
(Bayrou est favorable à l´adoption pour le familles monoparentale homosexuelles. euh.. :ouch: :ouch2:

:sarcastic:
ah le curé il va pas être content... :nonnon: ( :rire2: )

AdieuMinette
AdieuMinette
Niveau 7
03 octobre 2006 à 20:56:03

moi aussi, je suis d extreme gauche mais bayrou est le seul homme politique de droite pour qui j ai de l affection.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:03:15

PTDR! Bayrou, leader de l´UDF, l´anti-parti par excellence, véritable centriste d´opposition, qui ne trouve sa raison d´être que dans la non-action et la non-prise de position, le Fabius de la droite en plus médiocre et en plus ambitieux.

De même que quelqu´un n´ayant pas de talent devient critique d´art, Bayrou n´ayant pas d´idée a fondé l´UDF. Lui faire un bon président? Faut vraiment avoir voté "non" à la constitution européenne et avoir manifesté contre le CPE pour sortir une ânerie pareille.

kayate
kayate
Niveau 7
03 octobre 2006 à 21:04:31

Bayrou est l´un des rares représentants politiques en France à tenir un discours cohérent. Certains regardent trop les guignols par ici...

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
03 octobre 2006 à 21:44:27

Kayate Posté le 03 octobre 2006 à 21:04:31 Bayrou est l´un des rares représentants politiques en France à tenir un discours cohérent. Certains regardent trop les guignols par ici...

---> Il me semble que son idée serait de rassembler pour un gouvernement des personnalité d´horizon différents, c´est à dire de surmonter les clivages droite/gauche..
Or avec tout le respect, est-ceci un idée rélaisable ouplutôt une chimère, une utopie quasi irréalisale..?
Pour faire passer deq lois il faut discussion et vote au parlement et là normalement les gouvernements comptent sur leur majorité , même multiparti en cas de coalition.
Comment diable pourrait-il fonctionner le parlement (il y a plus de chances qu´une méterorite tombe sur la Tour Eiffel.. :hum: ) lors des debats parlamentaires s´il avait dans ses rangs du gouvernemt des gens appartenant aux formations politiques opposées?? :question:
Explique moi un peu ça... :hum:
Il est bien sympa M. Bayrou, mais sa ligne politique est tout sauf cohérente, c´est "fantasiste" au plus l´adjectif qui conviendrait le mieux, à mon avis.
Il nous faut le clivage droite/gauche, modérées-Vs-extrêmistes, il faut aussi des alliances , des coalitions afin que le parlement puisse fonctionner c´est à dire légiférer.
L´action du gouvernement nécessite aussi l´adoption des lois, alors avec la methode Bayrou le fonctionnement du parlement serait impossible! :( :fou:

kayate
kayate
Niveau 7
03 octobre 2006 à 21:47:36

On en est à un point où chaque gouvernement détruit l´oeuvre du précédent avant m^me de songer à la sienne. Il va bien falloir des personnes de bonne volonté pour faire avancer la France. Si tu considère le clivage g/d comme une nécessité, je vois pas comment tu peux avancer.

d0_ob
d0_ob
Niveau 7
03 octobre 2006 à 21:49:25

C´est vraiment un débile fini Bayrou.
J´étais déjà pas fan à la base, mais son intervention sur TF1 au début du mois dernier a achevé de le discréditer complètement à mes yeux...

"Il me semble que son idée serait de rassembler pour un gouvernement des personnalité d´horizon différents, c´est à dire de surmonter les clivages droite/gauche..
Or avec tout le respect, est-ceci un idée rélaisable ouplutôt une chimère, une utopie quasi irréalisale..?"

Le clivage droite/gauche ne correspond plus à rien aujourd´hui. Ca ne servait qu´à redre la politique accessible au plus grand nombre en présentant les choses simplement il y a quelques décennies.
Mais ce modèle ne reflète plus notre société contemporaine (cf. certaines intentions/actions de partis, tant de droite que de gauche, qui sont en "opposition" avec ce concept.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:52:38

Si le PS passe, ce qui est encore improbable, et s´il réalise son programme (en locurence la partie qui concerne les institutions), ce qui est impossible, on reviendra à un régime d´assemblée avec des renversements de gouvernements incessants.

Dans un tel cas de figure, oui Bayrou aurait sa place sur l´échiquier politique en jouant sans cesse le rôle de traitre qui ferait pencher la balance à droite ou à gauche et causerait une instabilité politique comme on en a connu sous la IVè république. Pour le moment ce n´est qu´un parasite.

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
03 octobre 2006 à 22:11:11

Il va bien falloir des personnes de bonne volonté pour faire avancer la France. Si tu considère le clivage g/d comme une nécessité, je vois pas comment tu peux avancer.

--> Quel idéaliste tu es! :) pourvu que ces personnes de bonne volonté existent ( :doute: ?! ) ces gens auraient besoins du soutien des formations politiques à l´assemblée nationale..
...or s´il y avait dans un gouvernement Besancenot et Le Pen ** ( c´est un example de SF made in Bayrou! :fou: ) comment veux tu qu´ils pourraient trouver des alliances pour faire passer une loi quelconque au parlement?

Ou alors des gens de L´UMP et des socialistes pourraient gouverner ensemble? :ouch:
non mais tu rêves?

note: (** d´autres alliances à la Bayrou:
des écologistes avec les gars de "Chasse et Natures" :ouch: ou encore José Bové et Sarko pourquoi pas ou alors Dieudonné et De Villiers? :lol: :sarcastic:
Il faut être réaliste: on ne se bouscule pas pour approuver les propos de Bayrou ni à droite, ni à gauche ni au centre ni sur la planète Mars :non:
alors.. que dire... le monde n´est pas encore prêt pour la revolution politique de Bayrou, et ça ne sera pas de sitôt!^^ :)
Je pense que Bayrou devrait se lancer dans la carrière d´écrivan de "science fiction politique" en somme, du moins pour l´instant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment