CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et c'est reparti comme en 2002

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 septembre 2006 à 18:12:44

lol

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
27 septembre 2006 à 20:13:52

Mithriador Posté le 27 septembre 2006 à 16:55:17 Tu serais prêt à accepter l´utilisation d´armes à feu par la police? L´intervention davantage meurtrière des CRS?

:d) Le "davantage meurtrière" est vraiment hilarant !! !

A t´écouter, quand les flics vont dans les cités, ils laissent 20 cadavres derrière eux et repartent tels des Schwarzenneger avec deux gros M16...
En fait c´est plutot le contraire qui se passe dans les cités, ouvre les yeux !
Et surtout arrête de nous faire croire que le phénomène de la délinquance est le fait de Sarkozy, essaye de voir plus loin que le bout de ton nez, on parle ici de phénomène de fonds qui s´étalent sur des années, voir des générations, alors que toi tu es en train de raisonner sur du au jour le jour: c´est la faute à Sarko, et si demain Monsieur Truc devient ministre de l´Intérieur, alors M. Truc sera instantanément responsable de ce qu´il se passe !

Le phénomène a explosé depuis une dizaine d´année, malheureusement, au lieu de lui donner un coup d´arrêt, on l´a amplifié en gratifiant la racaille de toute l´impunité qu´il leur fallait. On voit le résultat.

Quelles sont les mesures que tu proposes concrétement ?

takemesuxx
takemesuxx
Niveau 7
27 septembre 2006 à 20:15:30

ils nous faut des flics americains qui n´ont peur de rien :lol:

des hommes qui sont pres a tout pour mettre les mechants en prison :oui: :lol:

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
27 septembre 2006 à 20:21:24

Mais :sarcastic: c´est pas possible ou alors tu ne comprends vraiment rien ou tu fais semblant pour que je me repète 116 fois. Je n´ai PAS DIT QUE CETTE SITUATION ETAIT D´ACTUALITE, J´AI DIT QU´ELLE TENDAIT A LE DEVENIR...............

Ensuite, COMME J´AI DEJA PRECISE DANS MES POSTS PRECEDENTS, je suis CONSCIENT du problème de la déliquance en France, QUI N´EST TOUTEFOIS pas aussi alarmant que le CONSTAT de M. Sarkozy. REGARDE UN PEU PLUS LOIN que le bout de SON nez, effectivmeent.

Ensuite, je ne nie pas le fait que la tendance est à l´escalade ces derniers temps: MAIS JE NE PENSE PAS que SARKOZY soit sur la bonne voie pour REMEDIER A CELA (et si tu lisais mon ancien post j´expliquais même pourquoi).

Les autres alternatives ne sont pas si absurdes: accès à l´éducation privilégiée, cours d´éducation civique renforcée, participation à la déliquance de camp citoyen plutôt dur où tu n´as pas envie de retourner mais qui te criminalise moins que la prison... bref je ne vais pas faire étalage de toutes mes idées. ET SURTOUT je respecte TA vision des choses: si tu penses que les balles feront mieux le travail qu´une meilleure éducation LIBRE A TOI. Parce que tout le problème est là. Bien sûr qu´il faut garantir la présence policière, SANS que cela devienne systématique et de plus en plus violent.

Maintenant, ceci n´est QUE mon avis que je ne t´invite pas à partager mais au moins à méditer.

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:24:48

Notaz bene : Ségolène Royal est la fille spirituelle de Mitterand ,si ce n´est sa vraie fille comme le dit pour rire Laurent Gerra .

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
27 septembre 2006 à 20:43:08

Mirthiador on est d´accord sur un point: l´usage de camps de travaux d´interets généraux ou la discipline est présente, de gré ou de force.

Pour le reste, surtout les cours d´éducation civique, ca me fait rire.

Avant d´installer des nouveaux cours, il faudrait deja faire en sorte que le professeur ait un minimum d´autorité, on en est loin.
Ensuite, l´éducation civique, franchement, tu crois sérieusement que ca aura un rôle à jouer ?? ?

Encore une invention pédagogique à la noix des dix dernières années qui ne sert à rien. Ce n´est pas en faisant des leçons pour dire qu´il faut dire "bonjour" aux mémés dans la rue qu´on va empecher des gens de cramer des bagnoles.

Ce que je recommande moi, ca se fait en 2 phases:

Une phase de rupture, pour casser la tendance actuelles, qui prépare le terrain pour une phase de reconstruction de notre modéle d´intégration.

Phase de rupture:

- Création des centres à encadrement militaires: on y fera nettoyer les tags aux taggeurs, entretenir des routes aux bruleurs de voitures, etc...

- Présence militaire dans les zones sensibles.
L´expérience prouve que ca marche (baisse de la délinquance dans les métros en temps de plans vigipirates quand les militaires patrouillent), donc il n´y AUCUNE raison de ne pas le faire (sauf la démagogie de gauche).

- Raffles et opérations de fouilles, de contrôles dans les cités, perquisition des caves, ou tout le monde sait qu´il y a des tonnes de lecteurs DVD en stock.

Je précise que ce qui peut apparaitre excessivement répressif marche, puisque c´est ce que le maire Juliani a fait a New York, lavant ainsi sa ville de toute forme de délinquance. Ca écrase tous les arguments ça.

Sur le fond, ce qu´il faudrait faire:

- rompre avec l´immigration massive: faire comme on fait aux USA, au Canada, ne faire rentrer que ceux dont la volonté de travailler est manifeste.
Arreter ces pompes aspirantes que sont les aides en tout genre pour toute personne mettant au monde un enfant sur le sol Français.

- recruter, dans la police, les pompiers, l´armée, des jeunes des cités, ca rendrait l´image de nos forces de l´ordre moins étrangère.

- Cesser le regroupement des immigrés qui favorise le communautarisme (c´est certainement le point le plus délicat).

- Arreter de promouvoir l´Islamisation du pays, qui installe des familles déjà peu intégrées dans une sorte d´Etat dans l´Etat. Quoiqu´on en dise, la pratique religieuse aveugle est un avilissement, n´élève pas la personne, et ne favorise certainement pas l´intégration.

- Dissoudre les associations comme le MRAP, ou SOS Racisme, qui sont les premières a mettre les immigrés à part, puisqu´elles considèrent qu´ils ont plus de droits et d´excuses que les autres, les installant ainsi dans l´impunité, et se faisant l´avocat de la délinquance.

- Faire une politique familiale qui encourage moins la procréation excessive...

Sununu
Sununu
Niveau 5
27 septembre 2006 à 21:02:16

Mais mdr mithriador !! !

Tu vis dans le monde de oui-oui ou quoi !!

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:13:25

Hum il est vrai que les organismes anti-racistes sont beaucoup plus racistes que les racistes .

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
27 septembre 2006 à 21:16:04

Bon, le Chacal, finalement nos divergences sont moindres qu´elles paraîssaient d´emblée: j´ai déjà posté sur l´immigration dans un autre thème dans ton sens, presque avec les même mots et exemples d´ailleurs. Ce qui ne serait pas une immigration sélective mais une immigration intelligente.

Ensuite, au sujet des camps, je crois que tu m´as mal compris sur l´éducation civique, je ne parle pas de ces heures inutiles et soporophiques qu´on nous astreints au collège, mais bien effectivement des travaux d´intérêts généraux auxquels j´ajouterai bien quelques cours qui n´auraient rien à voir avec ceux du collège. Plus dans le genre bourrage de crâne histoire que ça devienne des automatismes (c´est paradoxal car généralement je suis totalement contre cette méthode d´éducation répressive, mais là nous sommes face à un cas à part).

Le recrutement de forces policières parmi les immigrés est à mon sens une solution parfaite (j´en ai déjà parlé sur ==> Discrimination Positive dans l´Armée).

Au sujet de la religion islamique, nous n´avons pas main mise dessus, et quoique fasse les politiciens français, ils n´auraient jamais la même influence que les chefs musulmans francophones, qui feraient effectivement bien de se remuer un peu.

Le seul point où je m´oppose à toi est la présence de l´armée dans les cités. Ce sera bien sûr efficace, mais une solution de dernier recours qui ne doit surtout pas être banalisée. Je n´ose imaginer l´élégance et le résultat des affrontements très probables qui s´ensuivront. Et surtout, cela annihelerait toutes les autre réformes vu que cela ne ferait que renforcer la fracture entre les gens "normaux" et les gens "sujets à violences".

Quand au regroupement communautarisme, je suis d´emblée d´accord avec toi.

Je constate donc qu´il suffisait que tout soit plus clair entre nous deux pour que l´entente passe :-)))

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
27 septembre 2006 à 21:21:27

Mais je tiens à préciser que ces importantes réformes ne sont pas à relier à qui que ce soit dans le gratin de la politique française. Ni Royal, ni Sarkozy et Le Pen ne défendent telles mesures. Loin s´en faut.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:53:38

La methode Juliani a consister a faire partir les pauvres ailleurs.

Ca n´est pas une solution.

takemesuxx
takemesuxx
Niveau 7
28 septembre 2006 à 10:19:37

il faut refaire des camps de travail :coeur:

moi la racaille je la fait travailler 10 ans :coeur:

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
28 septembre 2006 à 10:41:03

"et comme il y aura encore des émeutes de banlieues"
mdr!! inti-eu tu résumes bien la politique du fn. Un parti dénué de sens qui compte sur des emeutes pour ramasser des voix. La manipulation apparait au grand jour!

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
28 septembre 2006 à 13:53:36

zzoreil, si le peuple ne comprends que ce qui lui fait mal, alors il faut compter sur les émeutes.

Si le peuple était un peu plus lucide, un peu plus accessible à la raison, alors en effet on ne serait pas obligé d´en arriver à des situations critiques pour prendre des mesures.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment