CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment traiter la récidive?

74374374374
74374374374
Niveau 10
21 septembre 2006 à 03:43:26

Derrière un criminel, il y a un homme avili.
Cet homme avili, on peut le rendre meilleur en comprenant pourquoi il est si vil dans un premier temps, puis en lui appliquant une solution adaptée.
Sauf que laisser partir l´individu, lui donner une "seconde chance", n´est ce pas tout simplement nier le problème? Un homme avili ne "guérit" surement pas d´un claquement de doigt.

On peut aussi choisir la facilité, le foutre en taule plusieurs années et bousiller ses chances futures, pour être sur qu´il récidivera ou finira au crochet de la société.

Faut voir les choses en face, la répression actuelle, 6 mois de taule, c´est inutile et même nuisible pour le rendre meilleur... La "solution de facilité" fait que dès qu´il sort, il redevient un problème pour la société.
La peine de mort? On est pas un pays islamiste!

-La solution serait peut-être, comme c´est appliqué en californie, qu´au bout de trois récidives, quel que soit le délit (pour peu qu´il soit assez grave) il gagne un magnifique prix: une perpétuité sans conditions et automatique.
Cela va, à défaut de le rendre meilleur, le mettre hors d´état de nuire à notre belle société.

C´est quand même un peu injuste et des dérives vont parfois avoir lieu. (trois fois pris à conduire vraiment bourré et à fond la caisse, perpet... un peu cher payé). Et des prisons devront êtres construites, ce qui coûte cher ,à la fois pour les bâtir et pour les faire fonctionner.

-Sinon, on a l´alternative du camp militaire. On les intègre d´office à l´armée au bout d´une récidive et on leur forge une solide discipline, un travail en tant que soldat.
Mais si cette solution est trop appliquée, comment garantir que cela puisse marcher si l´individu avili est entouré, comme en prison, de ses semblables? Discipline de fer? Punitions sévères à chaque infraction au règlement militaire? Peut être. Mais il n´est pas question de créer des camps de concentration non plus.

Qu´en pensez vous? Que doit on faire (à part stopper l´immigration, je sais que tout le monde va me répondre ça, mais la délinquance et le multi-récidivisme existaient déjà au moyen age)

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:54:14

La solution serait je pense plutôt d´agir avant que l´acte soit perpétré.

La police de proximité faisait du bon boulot, comme les asso, et les médiateurs... Problème on a coupé les budgets pour augementer ceux de la police.

auronk
auronk
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:55:32

"La peine de mort? On est pas un pays islamiste! "

les Etats Unis sont islamistes!!

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:57:04

Ecrire des posts moins longs pour avoir plus de réponses :oui:

Mon cher philosophe, je pense qu´on ne naît pas délinquant, on le devient. Donc, plus que d´essayer de réparer les conséquences, il faut s´employer à éradiquer la (les) cause(s).

De nombreux délinquants, hommes "avilis" selon tes propres termes, proviennent de milieux sociaux défavorisés, en particulier de banlieues. Les émeutes de l´année dernière ne sont pas dues à une violence innée chez des jeunes français (j´insiste pour les conker_faf et iroquois, ils sont français) d´origines maghrébines.
Elles sont un gigantesque cri de ras-le-bol, une sonnette d´alarme tirée à deux mains. Qu´on arrête de les considérer comme étrangers, qu´on leur offre des logements plus salubres, qu´on arrête de les traiter de "Racailles" (n´est-ce pas mon petit Nicolas), qu´on rénove les lycées de banlieues, qu´on leur garantisse un emploi, qu´on les appelle "Monsieur" au lieu de "Sale arabe" et une grosse partie des problèmes sera résolue. :ok:

(A suivre)

auronk
auronk
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:01:47

je t´aime dark eye :coeur:

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:04:41

(suite)

Quant aux nombreux problèmes dus à l´alcool, aux drogues... il faut renforcer la prévention, fût-ce par de plus terribles images :malade: .
Par ailleurs, la consommation de drogues est un problème international : le pavot rapporte 15 fois plus que le blé (Source : ma prof´ d´anglais :oui: ) en Equateur. Les Nations-Unies devraient également s´attacher à éradiquer ce problème grâce à des solutions comme :
- le commerce équitable
- le remboursement de l´argent perdu lors de la transition cannabis/céréales

Or ces pays sont très pauvres, la plupart ayant été (ou étant encore) des dictatures fascistes instaurées par la CIA américaine dans les années 1960. Une négociation politique doit être envisagée pour le rétablissement de la démocratie, sans pour autant tomber dans la guérilla, qui serait d´autant plus ravageuse.

Problème donc quasi-insoluble.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:05:04

Hmmm, un post intelligent, bien écrit, argumenté.

Tu va te faire insulter...

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:06:43

Kaji_Ryoji Posté le 22 septembre 2006 à 17:05:04 Hmmm, un post intelligent, bien écrit, argumenté.

Tu va te faire insulter

:d) :rire: Mais tu auras hélas peut-être raison...

auronk
auronk
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:08:20

:oui: je me suis fait insulté toute l´apremm par des racistes qui ne comprenaient pas que la majorité des musulmans étaient bien intégrés.attens que othman voire pire akrian passe par la...

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:11:04

Je les attends :banzai:

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:34:37

Suis je bête! J´ai oublié de parler de prévention. En effet c´est capital.

Ca parait bel et bien être la solution. Il semble qu´il faille investir à fond dans la prévention de la délinquance...

Ah... Sauf qu´en ce moment, le ministère de l´interieur n´investit plus vraiment dans la prévention pour faire le kéké en se montrant comme un homme fort, répressif.
Résultat, la délinquance (routière notament, vous savez, les terribles excès de vitesse de 1 km/h constatés par radars automatiques par exemple) a baissé... Ha certes. La délinquance, c´est un domaine vaste.

Parce que quand il dit que ces chiffres montrent que l´insécurité est en baisse, on se demande... Qu´est-ce que la sécurité? C´est vrai, les excès de vitesses sur autoroute ou les violences sur personnes? Qui elles ont augmenté significativement.
Bah, oui, tous les crimes et délits graves ont augmenté sous Sarkozy si je me souviens bien.
Ah au fait, j´allais oublier, saviez vous que M. Sarkosy après avoir étalé dans la presse son bilan sur la sécurité qui n´est, comme je l´ai dit, pas si bon, tente de se rendre un peu plus populaire en acordant des fleurs aux automobilistes et en assouplissant les sanctions liées aux infractions au code de la route?

Mon dieu, serait-ce de la démagogie???

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:54:33

La prévention sans répression correcte ne mzrchera pas,et vice versa d´ailleurs

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:07:42

Bien sur, il faut combiner un peu tout. Ce sont des proportion qu´on discute.

][DUCK][
][DUCK][
Niveau 8
22 septembre 2006 à 19:10:58

Il faut un mélande efficace. Mais, par pitié, pas de cameras dans les rues ni davantages de radars, on se croirait dans "1984" :noel:

protele05
protele05
Niveau 5
22 septembre 2006 à 19:21:19

Sujet : Comment traiter la récidive?

on les pends , ça donne l´exemple ...

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:21:32

Les caméras dans les rues, on y vient...

Oh, rien de dramatique... tant qu´on est une démocratie. Mais les infrastructures survivent aux régimes politiques. Une succession de pouvoir de moins en moins démocratiques serait très dangereuse.

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:22:34

protele05 Posté le 22 septembre 2006 à 19:21:19 Sujet : Comment traiter la récidive?

on les pends , ça donne l´exemple ...

On est pas un régime islamiste qui coupe la main des voleurs et pend les prostituées. Un peu de décence.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:28:12

Depuis quand tuer des hommes qui ne méritent pas de vivre est inhumain ?

][DUCK][
][DUCK][
Niveau 8
22 septembre 2006 à 19:31:35

La vengeance n´a rien a voir avec la justice.

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:35:02

Si Batman ne tue pas les bat-vilains, ce n´est pas parce qu´il porte des collants ridicules qui le font passer pour un gay, c´est parce qu´il est moral. Et la moralité te dit de ne pas tuer.

La loi du talion, c´est pour les barbares.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment