CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Privatiser EDF, un suicide collectif ?

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:45:49

L´art de la réthorique n´a aucun intérêt, lui aussi. Faire de la rhétorique, c´est faire un discours en enrobant toutes les conneries qu´il contient de formules alambiquées. Sans argumenter, ndlr.

Ca marche très bien dans notre mond epolitique actuel, mais ici il serait préférable de s´en passer.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:45:50

Les pages du catalogue La Redoute, rubrique sous-vetements féminins? Oui, c´est à ton niveau.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
19 septembre 2006 à 23:19:30

"La réponse est malheureusement simple :

les capitalistes reprochent aux français de vivre trop bien, trop longtemps, trop libres

Ils ne seront heureux que quand nous serons assez cons pour voter pour nos propres bourreaux, comme Thatcher ou Reagan ou Berlusconneries "

Mais comment veux-tu que l´on te prenne au sérieux si tu nous déballes les clichés les plus primaires et dérisoires ?
Je serais bien resté à m´amuser de ce thread, mais l´énormité est tellement manifeste que je préfère te le signaler, au cas où t´y croirais vraiment.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:23:19

Je suis plutôt pour la privatisation d´EDF mais je ne peux que constater le vide argumentaire de Dosxtix &cie "lolololol va lire la redoute c´est ton niveau sale gauchiste lololololol vous etes bètes lololololol!"

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:27:22

Evidemment qu´il faut privatiser EDF, une activité rentable qui ne fait pas partie de ce que la société doit à ses membres (comme l´éducation), un service qui ne se déteriorerait certainement pas vu que la concurrence dans ce secteur pourrait obliger à un minimum de qualité, reste à voir avec les prix, et quand bien même ils augmenteraient, cela signifie que l´Etat est en train de s´endetter inutilement.

"Les pages du catalogue La Redoute, rubrique sous-vetements féminins? Oui, c´est à ton niveau. "

Eu égard à ta fréquentation assidue des forums, on aurait pu penser que tu étais doué dans le domaine de la réthorique, mais non, c´est aussi faible que le reste. Je vais finir par prendre pitié.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:29:04

Te fatigues pas va

Omboy
Omboy
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:43:38

Désolé du remontage de sujet, mais c'est juste pour voir la réaction des libéraux qui étaient tant en faveur de la libéralisation du marché de l'électricité et qui se foutaient de la gueule de ceux qui voulaient le laisser sous contrôle.
Un exemple parmi tant d'autres qui prouvent que le libéralisme n'est qu'une belle théorie souvent inapplicable dans la pratique.

RonPaul
RonPaul
Niveau 7
04 novembre 2009 à 13:46:32

Ah bon le marché de l'électricité est libéralisé?? :rire:

[Zahuel]
[Zahuel]
Niveau 8
04 novembre 2009 à 13:50:43
  1. RonPaul Voir le profil de RonPaul
  2. Posté le 4 novembre 2009 à 13:46:32 Avertir un administrateur
  3. Ah bon le marché de l'électricité est libéralisé?? :rire:

:d) tu n'es pas au courant ? Parait même qu'on a libéralisé les télécoms, en laissant décidé à un chef d'état si l'on peut laisser entrer une entreprise sur un marché.

Chankzion
Chankzion
Niveau 6
04 novembre 2009 à 16:14:56

Je ne me suis pas foutu de la gueule de qui que ce soit à ce sujet, mais je me demande bien quel point te fait penser cela.

Atika
Atika
Niveau 10
04 novembre 2009 à 16:29:23

Ah ces bons vieux Dostix et Judy :content:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
05 novembre 2009 à 03:05:15

Moi j'ai plutôt l'impression que GDF et EDF nous baise la gueule depuis des années comme l'a fait France Telecom à l'époque où ils avaient encore le monopole.

Regardez maintenant depuis que Free à lancer son offre 30€ tout compris illimité, FT est obligé de s'aligner, sans cela on en serait encore à payer 150€ de tèl par mois juste pour des appels nationaux :honte:

Chankzion
Chankzion
Niveau 6
05 novembre 2009 à 09:08:57

la concurrence protège le consommateur. Et chacun de nous, pour être un consommateur doit également produire un effort sur un marché concurrentiel. Mais si l'on jouit d'un confort légal, en limitant la capacité de produire d'autrui, c'est-à-dire jouir d'un marché captif, alors c'est le consommateur qui fait les frais de ces privilèges. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et baiser la crémière.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
05 novembre 2009 à 09:11:58

La question que l'on peut se poser, c'est si privatisation = ouverture à la concurrence. Vu la situation actuelle, on peut vraiment se demander si ça vaut le coup de créer un domaine privé de l'énergie si c'est pour le bâtir sur le modèle des télécoms... Parce que là on est tous d'accord, les télécoms c'est de la ressource privée ou la concurrence est littéralement absente.

Chankzion
Chankzion
Niveau 6
05 novembre 2009 à 09:15:41

La question que l'on peut se poser, c'est si privatisation = ouverture à la concurrence.
-> dans le cas de la Poste, ça ne l'est pas non plus. Jusqu'ici, la plupart des services privatisés n'ont pas été réellement ouvert à une concurrence libre. Ce qui n'a aucun intérêt d'après moi.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
05 novembre 2009 à 09:18:59

On est bien d'accord. Et vu que ce genre de débat ne s'accompagne jamais officiellement sur le rôle-régulateur-bienfaisant-de-la-mort-qui-tue de l'Etat, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent des statuts, même arnaque.

Chankzion
Chankzion
Niveau 6
05 novembre 2009 à 09:21:16

le plus chiant, c'est que le syndicaliste et les journalistes vont nous raconter que les libéraux ont fait un pas de plus, tel truc a été privatisé, alors que pas du tout, on se fait avoir autant que les autres, dans le même radeau est que ce n'est pas ça le point, le financement public ou privé, c'est une question moins importante pour moi et mes camarades :noel: que la libre concurrence.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
05 novembre 2009 à 09:24:27

Ouais ça va gueuler pendant quelques heures, et au prochain match ils vont ranger les pancartes et sortir le ricard :noel: bien foutu quand même tout ça, tout prévu =p

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 novembre 2009 à 00:28:46

comme quoi l'un comme l'autre on peut toujours se faire baiser pour peu qu'on ai des rapaces comme dirigeant

Après c'est clair que des dirigeants responsables ça court pas les rues du coup privatiser ou pas ça dépends de bcp de chose. Actuellement vu comment GDF nous baise j'aurais tendance à dire oui, mais si le marché devient comme celui des téléphones mobiles ou celui des hypermarchés ça vaudra peut être le coup de renationaliser.

Mais le problème surtout c'est d'avoir un Etat qui joue son rôle de régulateur.

Cela dit dans nos démocratie on pourra toujours essayer de réélire nos dirigeants, alors que dans le privée on aura pas notre mot à dire sur la nomination du dirigeant

Ranksion
Ranksion
Niveau 7
09 novembre 2009 à 13:46:03

dans le privé, tu arbitres d'une manière bien plus efficace qu'en politique.

Mais l'Etat joue son rôle de régulateur, il régule les entrées au marché des télécoms. Il fait ça super bien, normal c'est l'Etat. Il a toujours été là pour savoir ce qu'il faut faire. Puis comme il régule l'entrée d'un marché qui est donc captif, il doit punir les méchants qui font des ententes. Il crée un problème en premier lieu, puis le résout plus ou moins. Qu'est-ce qu'il est fort.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment