CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Privatiser EDF, un suicide collectif ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:32:20

Essai dialectique en philosophie politique randienne : << :rire: :rire: :rire: >>

Argumentaire de réflexion politique libertarienne : << :rire: :rire: :rire: :rire: >>

Raisonnement maïeutique de mouvance anarcho-capitaliste (branche judensteinienne) : << :lol: :lol: :lol: >>

auronk
auronk
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:05:42

pour qui tu te prends libertarien là?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:09:53

ni d´epistémelogie avec des sous-protozoaires.

auronk
auronk
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:12:37

pourra t-il tomber plus bas?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:13:32
  • epistémOlogie pardon.
Paulop
Paulop
Niveau 12
19 septembre 2006 à 14:29:46

Je vois en tout cas déjà le tableau :

Soit c´est privatisé et on va voir une hausse des prix justifié par la gauche par : on vous l´avait dit !! !

Soit c´est pas privatisé et on va voir une hausse des prix justifié par la gauche : C´est pas nous.

Quant à la prolifération du nucléaire, j´emet quand même un doute, on n´a aucunement besoin de produire plus d´électricité que l´on en utilise aujourd´hui.
Pourquoi construire de nouvelles centrales alors ? Pour vendre de l´électricité aux pays voisins ?
Je crois moyen à cela.
En plus si un privé commence un peut trop à vouloir se lancer dans la nucléaire, la "communauté internationale" va vite le ramener à la réalité.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:55:52

La privatisation d´une entreprise produisant du nucléaire c´est ce qu´un etat peut faire de pire

Nous avons l´électricité la plus fiable, la plus abordable, et oui , problème, c´est du nucléaire

Mais quand Bouygues aura Areva, on sera plus en sécurité ?

L´indépendance énergétique c´est sacré

Villepin a trahi l´idée de patriotisme économique

Et oui, c´est Yoyo qui a permis ça en cédant à Nice F*** Jospin!

quand à la privatisation, dans certains cas oui, mais là JAMAIS

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
19 septembre 2006 à 15:09:07

EDF n´est-il pas cense appartenir aux francais ? est-ce que l´etat a le droit de le vendre a une societe privee et lui permettre de faire des benefices, tout ceci sans demander l´avis des francais par le biais, par exemple, d´un referendum ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:42:29

"On ne va pas parler de jusnaturalisme avec des babouins."
"ni d´epistémelogie avec des sous-protozoaires."

Au mieux, tu peux impressioner les prépubères qui passent par là avec des mots de 5 syllabes. Au pire, tu te ridiculises, vu que ta capacité de réflexion semi-neuronal ne te permettrai jamais de discuter l´oeuvre de gaston Bachelard ou d´établir une lecture des écrits de philosophie politiques d´Emmanuel Kant.

Surtout qu´en l´occurence, ça n´avait rien de plus complexe qu´une discussion d´économie et de politique basique. (quand je vois sur un autre topic que l´und e tes maîtres à penser est Nietzsche, ça me fait doucement rire...)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:42:57
  • semi-neuronalE
Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:47:25

8_Solid-Snake_8 vient d´aller sur la page wikipedia concernant l´epistémologie, c´est formidable :rire:

Gageons que demain il en aura oublié jusqu´à son existence.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:09:38

Non je ne suis pas allé sur la page consacrée à l´épistémologie, au contraire de toi, je sais depuis longtemps ce que c´est, bien que je la considère comme une branche batarde de la philosophie. bachelard est tout simplement l´épistémologue français le plus connu. j´ai pas lu du Bachelard mais j´ai lu du Popper.
En revanche, je suis allé sur la page à propos du jusnaturalisme, je savais bien que ça avait à voir avec les droits naturels qui te sont si chers. Mais je ne savais pas que c´était considéré comme une discipline à part entière.
Ensuite Libertarien, tu n´as strictement rien à faire valoir de ce côté-ci eu égard à ta médiocrité intellectuelle, ton ignorance en économie et ton dogmatisme en philosophie politique. Tu es au libéralisme (qui a eu des intellectuels de renom de son côté) ce que Bernard thibaud est au keynésianisme, tout ce que tu sors, c´est du prêt-à-penser libéral, du pur produit estampillé 100% lable libéral.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:16:57

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:18:33

Ce que j´apprécie avec toi: tes grands discours. On dirait du Goebbels, et crois-moi on aurait vraiment envie d´y croire. Mais bâtir sa prose sur du vide, non, tu te fourvoies là.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:37:44

Bâtir sa "prose" sur de la raillerie et sur un égo personnel aux dimensions exagérées pour l´attention qu´il mériterait qu´on lui apporte, c´est de la noblesse peut-être?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:37:59

Libertarien : " :rire: :rire: :rire: :rire: "

>> C´est fatal.

"Ce que j´apprécie avec toi: tes grands discours. On dirait du Goebbels, et crois-moi on aurait vraiment envie d´y croire. Mais bâtir sa prose sur du vide, non, tu te fourvoies là."

>> Exactement, ma prose, ça part ex nihilo et, mutatis mutandis ça finit en argument ad hoc... blablabla

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:40:00

D´ailleurs ce sujet n´a aucun intérêt maintenant qu´il s´est transformé en concours de rhétorique à deux balles.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:42:33

8_Solid-Snake_8 imaginait sans doute que les pages roses du dictionnaire contenaient un vocabulaire pernicieux.. mais, dépité il en a trouvé une autre utilisation, je demande d´applaudir ce rare témoignage d´intelligence chez ce forumeur.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:42:42

L´art de la réthorique et de la joute verbale se perd

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:44:43

" 8_Solid-Snake_8 imaginait sans doute que les pages roses du dictionnaire contenaient un vocabulaire pernicieux.. mais, dépité il en a trouvé une autre utilisation, je demande d´applaudir ce rare témoignage d´intelligence chez ce forumeur. "

Trop mauvais, plus aucun intérêt. Je vais bouquiner, bonne nuit.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment