CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:30:08

Ne pense tu pas que la notion d´etat a changé depuis Louis XIV ?

Silborn
Silborn
Niveau 9
17 septembre 2006 à 23:30:32

Désolé dostix, mais tes textes ne détiennent pas une vérité absolue. Va expliquer aux personnes sous le seuil de pauvreté dans les pays riches ou aux miséreux d´afrique, d´Asie et du sud en général que leur santé passe après la propriété des plus riches. Oh Bien sur il n´y a une chose qui ne passe pas après la propriété des plus riches, c´est leur propriété à eux. Certes ils n´ont rien mais leur propriété ne passe pas après celle des autres.
C´est la liberté que vous défendez sans rougir. Les patrons n´exploitent personne puisque leurs employés ont contracté avec eux. Si ils ne signaient pas (certes ils n´avaient pas le choix puisque des dizaines d´autres candidats au postes avait permis à ce cher patron de stipuler tout les termes du contrat) ils auraient pu crever de faim, mais au moins ils aurait exercé leur liberté de signer ou non le contrat. Par le fait qu´ils avait théoriquement le choix ça n´est pas pour vous de l´exploitation...
Excuse moi mais je regarde la réalité en face et je sais que si un patron a le rapport de force face à un employé lors de son embauche seul à seul dans son bureau, tout les employés unis l´ont face à leur patron, et n´en auront que faire de la propriété de ceux qui s´en mettent plein les poches.
Seulement moi je crois en la propriété collective donc ça n´est pas tes textes qui me feront changer d´avis.

Randien
Randien
Niveau 8
17 septembre 2006 à 23:32:32

"je crois"

:d) Oui, le terme "croire" est bien choisi, il reflète ton mysticisme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:34:13

Les liberaux nie que la menace economique est une forme de coercition, a partir de la, ils peuvent justifier l´esclavage moderne...

Silborn
Silborn
Niveau 9
17 septembre 2006 à 23:35:07

Si tu veux, si tu veux... Croire en quelque chose qui n´est pas surnaturel ne relève pas du mysticisme.

Silborn
Silborn
Niveau 9
17 septembre 2006 à 23:35:33

Je répondais a Dostix

Waster
Waster
Niveau 3
18 septembre 2006 à 09:44:10

je pense que c´est mieux de voter obligatoirement , comme en Belgique , là bas ils ont une amende si ils votent pas , et dernièrement 40% n´ont pas voté et sont aller se plaindre alors qu´ils ne devraient pas

Randien
Randien
Niveau 8
18 septembre 2006 à 09:45:20

Psychopathe.

Waster
Waster
Niveau 3
18 septembre 2006 à 10:25:42

pourquoi ?

Randien
Randien
Niveau 8
18 septembre 2006 à 10:26:56

De quel droit comptes-tu obliger les gens à voter? Et la liberté?

Waster
Waster
Niveau 3
18 septembre 2006 à 10:33:32

ben la sa devient trop libre

faut aussi que les citoyens accomplissent une part du fonctionnement
puis ils vont pas laisser de coté le choix de celui qui décide de là ou ils vivent sa devient trop bête

Randien
Randien
Niveau 8
18 septembre 2006 à 10:39:45

:malade:

Waster
Waster
Niveau 3
18 septembre 2006 à 10:54:44

système juridique français

en France les décrets , arrêtés et ordonnances sont autorisé par le parlement , et le parlement reçoit ce que fait l´état en ce qui concerne le droit , en France le juge applique la loi , c´est l´état qui fait le droit

donc si tu te sens trop libre et tu vas pas voté tu ne sais pas ce qui peut te retomber dessus

Randien
Randien
Niveau 8
18 septembre 2006 à 10:56:39

tu ne me suis pas, j´ai l´impression.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 septembre 2006 à 11:10:02

en France les décrets , arrêtés et ordonnances sont autorisé par le parlement ,

non....

seuls certains decrets sont autorisés par le parlements
mais pas les arretés

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 17:00:49

randien , c´est vraiment dommage que des gens pensent comme toi

je suis sur que ton pays ne représente rien pour toi , tu n´est meme pas foutu de bouger ton popotin ,pour rester poli, pour te déplacer jusqu´au urnes alors que c´est a peux près la seul chose que te demande ton pays(comme devoir, ensuite il y a les impots ,... mais ca n´a rien pour jouir de tout les droit , privilèges et liberté qu´il t´accorde
un systeme sans loi est une anarchie et ca n´a jamais fonctionner , je n´ai meme pas envie d´expliqer les raison tellement c´est evident
encore plus que d´expliqer que le communisme ne peut lutter contre le capitalisme...

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 18:27:38

ma biquette , par du fait que je doit faire confience a quelqu´un que je ne connais de rien sur a fait qui est impossible a prouvé

vu tes propos quand a l´obligation de vote je pencherais pour le contraire

mais ca sert a rien de discuter la dessus puisque dans mon cas comme dans le tient on ne peux rien prouver...

ensuite tes propos sont anarchiques et je suis contre toute forme d´anarchie puisque l´etre humain ne peut vivre sans que quelqu´un le controle

pourquoi les entreprises ont besoin d´un patron?

snyd
snyd
Niveau 6
18 septembre 2006 à 20:37:23

parce que sinon les gens se feraient pas licenciés, et yoré pa de manif, et yoré pa de CRS pour taper sur les manifestant, et yoré pa les docteur pour soigner les CRS bléssé, et la télé pourré pa faire des reportages sur ca.
donc si yavé pa de patron, claire chazal elle serait au chomage !

ok je sort.
:dehors:

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 20:42:05

lol

pas mal trouvé pas autant d´imagination que dans le post du 11/9 mais pas mal quand meme

-JillValentine-
-JillValentine-
Niveau 5
28 septembre 2006 à 05:57:26

OUI il faudrait rendre le vote obligatoire , c´est ce qui fait un bon citoyen car mettez vous à la place des gouvernants , comment voulez vous gouverné un pays ou il n´y a que 50% des gens qui vote ? vous voulez tout de même pas être corrompu ?? ? ce serez trop bête

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment