CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean Monnet, sa vision de l'Europe.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:24:05

Et cesser de chasser les braves candidats à l´immigration qui vont jusqu´à s´échouer sur nos côtes pour vivre sur notre terre.

lahiche
lahiche
Niveau 2
05 septembre 2006 à 20:25:54

Vous les unionistes européens vous etes très vaniteux. Vous avez envoyé la Turquie voir ailleurs depuis 1988, et maintenant elle n´a meme plus besoin de vous. Et maintenant vous vous permettez de juger la Russie, un géant, qui n´a rien demandé, étant donné que ca serait elle qui perdrait à cette union: économiquement (vous etes nazes par rapport à elle au niveau des ressources naturelles de première nécessité) et diplotiquement, car elle perdrait un certains poids face à l´impérialisme américain rampant. De plus, la Russie regarde aujourd´hui ailleurs: un super-partenariat gazier avec l´Iran et beaucoup d´échanges avec l´Asie (qui est l´avenir contrairement à vous). D´ailleur, je ne considère meme pas la Russie comme européenne géographiquement.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:29:05

Moi je suis aussi pour qu´on donne une réponse favorable à la demande marocaine, à condition que l´on autorise toutes ces prostituées à venir favoriser notre choix.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:29:54

Hélas l´attitude des Anglais (et des polonais maintenant) toujours pret a torpiller une europe forte et crédible nous a empeché depuis la fin de l´URSS de devenir une vrai force géopolitique.

La Russie a laquelle on aurait du tendre la main apres 1991 pour l´aider a se reconstruir sans tout perdre a au contraire été enfoncé plus bas que terre, l´OTAN qui aurait du etre dissout a cet occasion reste plus que jamais un outil de la domination US sur l´Europe.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:30:16

Quand je dis que c´est une nation de putains qui se vendent, c´est valable sur tous les plans, tous les contextes et toutes les époques !

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:31:50

C´est plutôt la Russie qui te tendre la main Kaji, mais ce sera pour te serrer bien fort les couilles en ce qui concerne la dépendance energétique de plusieurs pays européens.

lahiche
lahiche
Niveau 2
05 septembre 2006 à 20:35:54

gottfried: en parlant de putains, à ma connaissance c´est le bois de boulogne et non de rabat qu´on cite...
En ce qui concerne le Maroc, il t´emmerde, pour faire simple.
Kaji: pour la Russie je ne m´inquiète, c´est une grande nation, et elle renaitra de ses cendres, vu aussi sa proximité de la chine.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:37:50

L´économie souterraine du Maroc - pour ne pas dire le tourisme - fonctionne grâce à des gens comme moi coco.

lahiche
lahiche
Niveau 2
05 septembre 2006 à 20:40:25

ah oué?!!
Alors comme ca les putains que tu paies, vont reverser des impots???!!
T´es qu´un blaireau gigolo

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:40:28

L´alliance Chine-Russie comme elle était dans les années 50 est en train de revenir, mais sans fond idéologique, juste une réaction face aux 400 milliards de dollars de dépense annuel de l´armée américaine.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:42:57

c´est vrai qu´il y a besoin d´impots pour faire progresser la société...

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
05 septembre 2006 à 20:54:19

Kaji_Ryoji:

"On devrait intégrer les russes, ça nous donnerais un poids énorme"

"On s´en fout de la géographie, l´important c´est d´arriver a éviter les guerres entre pays"

:d) Dans ces cas là, pourquoi pas la Turquie, puis plus tard, les pays du Magrheb.
L´Europe n´est donc pour vous qu´une entité économique.
Mais que deviens-ton la dedans? Que devient notre culture et notre identité?

Dans ces cas là, ce n´est pls l´Europe! Et ce n´est pas un gage de réussite que de vouloir former un "empire" le plus vaste possible. On a pas les mêmes valeurs avec les arabes ou les turcs! Par manque de cohésion, cette europe finirait selon moi pas exploser. La grosseur ne fait pas tout!

Pour vous, tout est donc économique, c´est malheureux...

Avec nos capacités et nos moyens, on a quand même des gages de résussite individuelles. Je ne demande pas qu´on concurence les USA ou la Chine mais j´aspire juste à vivre tranquillement dans une Europe consciente de sa singularité. Tans pis si on est un peu moins riche, il n´y a pas que ça selon moi!

lahiche
lahiche
Niveau 2
05 septembre 2006 à 20:58:23

Arbogast: Que partages-tu spécifiquement avec un roumain???!

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
06 septembre 2006 à 01:36:59

Arbogast

excuse les gens qui ont reflechi a tout cela bien avant toi gars, mais l´UE n´as pour but qu´un vaste marché economique, pas le cloissonement de plusieur entités, l´une chretienne, l´une de culture greco-latine ou l´une de culture arabo-turc ...

l´europe n´est pas figé dans le temp, c´est l´homme qui decide des frontiere geographique car elles sont d´abord ideologique...

feeback
feeback
Niveau 10
08 septembre 2006 à 03:01:12

HS. jai déja visiter sa maison quand j´etais au collége

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation