CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

service civique 18-30 ans (6 mois)

grandissime
grandissime
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:47:37

<< La diversité culturelle et le brassage, je la vois et la verrais au sein de grandes écoles de commerce internationales. >>

Quel orgueil est surtout quel méconnaissance du monde !
Ton père ta pas raconté des gens qu´il a rencontré durant son service militaire ? des gens qui ne savent ni lire, ni écrire..
Tu ne verras que des riches dans ces écoles.. mais quesque t´en connais des gens qui meurent du SIDA ? Des gens qui ne vivent que pour Dieu ?
Tu as beaucoup plus a apprendre des autres que du marché..

Ca m´étonne toujours comment certains peuvent être aussi fermé sur les autres pensés.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:50:43

Mon père a surtout du manier la kalach lorsqu´il a fini sergeant à l´Armée Rouge.
Cette perte de temps ne lui fut pas vraiment profitable... au contraire même.
Et les cas sociaux que tu évoques ne m´interessent pas, je ne suis pas responsable des aneries du Père eternel.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:53:53

grandissime n´a apparemment nul besoin de ce service pour brasser de l´air.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
05 septembre 2006 à 22:22:24

"Tu ne verras que des riches dans ces écoles.. mais quesque t´en connais des gens qui meurent du SIDA ? Des gens qui ne vivent que pour Dieu ?
Tu as beaucoup plus a apprendre des autres que du marché.. "

Premièrement, evitons les clichés, il n´y a pas que des blindés dans les écoles de commerce.
Les gens qui meurent du SIDA ou qui ne vivent que pour Dieu, je ne puis grand chose pour les aider, je ne suis pas mère Theresa non plus.
Et je crois qu´il serait préférable pour moi - et probablement la société - de bosser à fond lors de stages linguistiques à l´étranger, dans des entreprises, ou le nez dans mes bouquins pour espérer me sentir l´égal des cadres supérieurs de multinationales ou de la Haute Fonction publique, plutôt que perdre bêtement mon temps durant les vacances.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 septembre 2006 à 00:32:49

Tiens donc... l´idée de base ne m´étonne pas trop de la part d´un homme qui brasse finalement plus d´air qu´il n´agit...

Bref encore un truc débile histoire de nous pourrir nos études. Encore un service à rendre sans qu´on nous demande notre avis. De l´humanitaire? Du service civique? Oui je sens bien le coup d´être convoqué pendant notre période lors des grèves des éboueurs, ou les trucs dans le genre, pénibles et sur lesquels on veut rogner des sous, histoire de dire qu´on a récolté trois millions d´euros comme ca et que le déficit public n´a donc plus qu´à bien se tenir...

Randien Posté le 05 septembre 2006 à 20:00:16 question: les objecteurs de conscience seront internés à quel goulag?

:d) je ne sais pas si tu as saisi la subtilité du concept du service civique, mais les objecteurs de conscience n´existeront pas puisqu´il ne s´agit pas d´un service militaire. On dit merci qui Dostix? :rire:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 septembre 2006 à 09:25:24

Pourquoi n´y aurait-il pas d´objecteurs de conscience? Je ne saisis pas ton raisonnement.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:04:28

Parce que les objecteurs de conscience sont ceux qui refusent de porter les armes en toute circonstance ( ce qui n´est pas ton cas déjà :p) ) .D´ailleurs les objecteurs de conscience accomplissaient un service civil de deux ans au lieu du service militaire.
Ce qui sera grosso modo la même chose que ce service civique. S´il est instauré, le fait qu´il soit qualifié de service civique empêche la possibilité d´y couper.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:26:03

Je refuse de servir l´Etat, c´est mon droit et j´y tiens.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:26:38

Dans ce cas devient clodo, tu sera enfin libre.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:27:27

ou alors qu´on me donne le droit de me droguer, de me prostituer, de vendre mes bébés, de porter une arme, qu´on ouvre les frontière et abolisse l´Etat.

là peut-être je pourrais faire une concession à mes principes.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:27:56
  • aux nouveaux esclavagistes du type Kaji.
fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:33:44

Disons qu´ils sont plus vicieux que cela les gens qui veulent nous donner le service civique. Ils considèrent que tu ne sert pas l´Etat, mais les gens par le fait que tu fais du civisme. Bref toujours de la bouse en bâtons, mais enrobé dans un truc pour faire croire que c´est positif

keano2
keano2
Niveau 9
06 septembre 2006 à 11:34:05

tu as un probleme toi , vendre des bébés , prostitution , drogue ....

tu vis dans un monde parallele !! !

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
06 septembre 2006 à 11:41:45

"# Yokuzuma profil

1. Posté le 05 septembre 2006 à 19:56:37 avertir modérateur
  2. Gottfried, en temps de guerre, des gens comme toi devront être conduits au peloton d´exécution . "

Excellent !

keano2
keano2
Niveau 9
06 septembre 2006 à 11:41:58

Patriote +10

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
06 septembre 2006 à 11:43:21

"Son matérialisme en dit long sur sa conception de la vie humaine, et la dignité qu´il entend lui octroyer."

J´ose croire que c´est un troll...

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:03:00

Tout les fous ne sont pas renfermés. :rouge:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:17:13

Patriote doit imaginer que les rouges sont opposés au SC.

En réalité, nous avons encore là une similite entre fascistes et marxistes: travail obligatoire, service-chose obligatoire.. tout cela au nom du bin commun.

Immonde.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:20:33

goddam, les fautes. :rouge:

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
06 septembre 2006 à 12:32:01

Look at this ! Goddamit !

Sous forums