CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

service civique 18-30 ans (6 mois)

Intershy
Intershy
Niveau 5
04 septembre 2006 à 13:51:53

Je comprends mieux ta réaction.

kayate
kayate
Niveau 7
04 septembre 2006 à 13:53:04

Voilà bien le problème: vous refusez de servir votre patrie! Nom de dieu on vous en ferait chier pendant un an, comme dans le temps, vous feriez les malins, bande de p´tits cons!

Silborn
Silborn
Niveau 9
04 septembre 2006 à 13:54:42

Oui ben tant mieux qu´on nous le demande plus. Malheureusement on veut nous le remettre. Je n´ai aucun sentiment patriotique et je suis loin d´être le seul.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
04 septembre 2006 à 13:58:06

Venez en Suisse afin que l´on vous apprenne ce que c´est d´être patriote.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 septembre 2006 à 13:59:22

Porter des superbe montres et manger du chocolat ?

Silborn
Silborn
Niveau 9
04 septembre 2006 à 14:00:23

En Suisse? Pourquoi?

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:42:55

car eux ont la notion de patriotisme le service militaire existe chez eux ,chaque citoyen fait partie de la reserve je trouve sa bien comme stage de 6 mois , sa remettrais les idées en place a des petits c** comme vous ,cela permet d apprendre des choses et se rendre utilie a la collectivité ,le citoyen a des droits mais il a des devoirs envers son pays il ne faut pas l´oblier sa ! En allemagne cela existe on peu faire sois un stage dans le civile ou l´armée et cela se passe tres bien

liberal
liberal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:48:59

Nous remettre a notre place? Qu´a t on fait de mal au juste? Quels devoirs ai-je envers mon pays? En quoi un service militaire est il utile à la collectivité?

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:57:30

le service militaire nous apprends des valeur comme le respect la discipline ,la camaraderie , le sm aurais pu eviter des emeutes comme on a connu en novembre dernier , le service militaire permet du creer du lien sociale , on a tous un devoir morale envers son pays comme voter , et le proteger il ne faut pas oblier des personne sont mortes pour obtenirs ces privileges je croyais qu etre liberal etais une preuve d intelligence bein finalement je me suis trompé

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:01:32

Bon remettons certains truc au clair :

Le service sencé durée 6 mois sera faisable en plusieurs fois, afin de ne pas géner les études ou le metier.

Il sera adapté a la personne, et pourra se faire en entreprise, administation ou autre.

Il sera surment rémununeré grace a des aides pour les retraites ou pour la Sécu.

A quoi il sert ?

Aujourd hui, l´éducation national ne fait pas ce qu´elle devait faire a l´origine, brassé la population ( aujourd hui les riches en ville, les pauvres dans les banlieux, chacun a son lycée, son quartier etc.. ) et d´éduquer les jeunes sur ce que leurs offrent la France, aprendre la citoyenté, rendre service a notre pays etc..

Quels devoirs ai-je envers mon pays?

Notre république te protège, te nourris et t´aide. C´est grace a elle que tu as appris a lire ou que tu n´as pas peur de te faire tuer à chaque instant.

Tu lui dois bien ca... le respect au minimum.

En quoi un service militaire est il utile à la collectivité?

Il n´est pas vraiment question d´un service militaire, même si certain préfèrerai.

Et pour finir c´est pas vraiment une idée a Sarko étant donné que beaucoup de monde avant, a gauche comme a droite, l´avaient déja proposé.

Moi je suis Pour sur le fond.. reste la forme..

liberal
liberal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:06:04

awacs :d) Je constate que tu ne sais pas grand chose du libéralisme.

grandissime :d) Certes, mon pays me protège...et c´´est tout ce qu´il doit faire. Je lui demande pas de m´apprendre à lire et ecrire, je lui demande pas de me nourrir. Tout ce que je lui demande c´est de veiller à ce que mes droits soient respectés.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:10:01

Et c´est le cas non ?

liberal
liberal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:12:24

Non, c´est pas le cas.

Intershy
Intershy
Niveau 5
04 septembre 2006 à 17:14:12

"Notre république te protège, te nourris et t´aide. C´est grace a elle que tu as appris a lire ou que tu n´as pas peur de te faire tuer à chaque instant."

Je me passerait très volontier d´un état aussi interventionniste. Je ne lui dois rien, l´état existe grâce aux impôts. Ce que fait l´état pourrait être mieux réaliser par des entreprises privés.

Brasser artificiellement les populations n´a aucun sens.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:14:14

Zut alors :)

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:15:02

Mon détecteur de bullshit s´affole.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:17:12

Il n´empeche que la france est riche et qu´on a tout se qui faut, au niveau des soins, des hopitaux, la secu etc...

Vous n´avez pas les yeux ouvert, apres tout on est francais et le francais est un raleur.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
04 septembre 2006 à 17:17:51

justement l´etat est la grace a des hommes et chacun doit participer a la defense de l´etat et de ces concitoyen par ces impots et personnelement

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:18:49

DAVEORNE EST NOMINE AUX BULLSHIT AWARDS.

liberal
liberal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:18:53

Etre contraint de payer des impots n´est pas suffisant? On devrait donner aux chefs d´etat le droit de cuissage tiens, comme ca la contribution serait maximale...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment