CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

service civique 18-30 ans (6 mois)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
03 novembre 2006 à 22:09:56

Tu es libre de ne pas nous apprécier. Ce qui est dommage, c´est que tu ne convaincras jamais personne avec une attitude comme celle-ci.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 novembre 2006 à 22:22:49

Cassini est un grand malade.

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:32:44

Plutot que de chercher un affrontement stupide, avance tes arguments.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:35:52

Tu leur ferais du mal.

cassini_
cassini_
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:43:35

Pour provoquer il y a du monde, pour argumenter il n´y a plus personne. C´est pitoyable.

puck21
puck21
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:01:06

Je vois pas bien le rapport entre le service militaire et le 3° REICH, je suppose qu´on peut toujours en trouver un si on cherche bien profond, mais à force de faire des raccourcis entre un régime barbare et tout et n´importe quoi on dénature notre devoir de mémoire.
Le service militaire j´y étais opposé, quand je devais y aller, je sortais de la fac, concours en main, une femme sans boulot et un gosse, et les 500F de solde par mois semblait suffisants pour les esclavagistes de service pour faire vivre ma famille.
10 mois ou 6 mois perdus dans sa vie c´est pas forcément utile.
On devrait peut-être plutôt réfléchir à un service civil mais plutôt que de faire 6 mois, faire un certain nombre d´heures au service d´associations reconnues d´utilité publique (resto du coeur par exemple), sans rémunération sur temps libre pour les gens qui bossent. On aurait peut être au moins l´occasion de faire que chacun contribue à aider son prochain, c´est pas qu´une valeur vaguement religieuse, mais c´est peut être ce qui manque à beaucoup : La solidarité.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 novembre 2006 à 11:45:42

Les gens doivent je pense être assez libre d´aller participer bénévolement aux restos du coeur sans qu´on les y oblige.

marstar
marstar
Niveau 6
04 novembre 2006 à 13:46:33

Je trouve que les idées de cassini et de puck sont bonnes. Si on développait un "service" civil ou on n´était exposé au danger mais ou on pouvait passer son permis, donner de son temps dans des associations, apprendre le respect, la discipline, les gestes qui sauvent, être aider pour les démarches administratives, faire de la prévention.... Comme je l´ai déja dit, les gens qui n´ont pas forcément de diplôme pourront s´engager dans l´armée pour au moins vivre, au lieu de survivre avec un futur RMI.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 novembre 2006 à 14:20:43

Donc en fait, tu veux tout faire au frais de la princesse ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:29:01

Votre jeunesse qui brûle des autocars le soir aurait bien besoin d´un service si ce n´est pas militaire au moins civique.

nounchak
nounchak
Niveau 3
04 novembre 2006 à 15:15:04

qui veut un café bien chaud ici ?

philippe317
philippe317
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:27:30

Ce n´est pas forcement le service civique/militaire qui réglera le problème en banlieue...

La ou il faudrait améliorer c´est la connexion entre banlieue et la ville ou, du moins, le centre économique. Car s´il y a une chose qui accélère cette violence et cet extrémisme, c´est bien l´isolement.

Il suffirait de développé les infrastructures (bus, train, tram, etc.) pour relier ces banlieue isolé pour amélioré la situation. Mais bon, il fallait faire ça au debart...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:03:55

Il suffirait de développé les infrastructures (bus, train, tram, etc.)

Si les bus sont brûlés et les trams caillassés, voilà quoi...

philippe317
philippe317
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:02:49

C´est un peu du fait du pourrissement de la situation depuis tant d´année. (Ce qui n´excuse en aucun cas ces dégradations et ces violences).

Si, dès le départ, on aurait construit ces infrastructures on aurait enlevé ce sentiment d´isolement et aussi de replit sur soit.

cassini_
cassini_
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:59:40

Pour répondre à la question du cout d´une 2eme armée composée d´appelés...

Elle composerait "La garde nationale", à l´image de celle des USA, et ne servirait que dans nos frontières, en cas de catastrophes naturels par exemple. Une armée d´appelés coute très peu chère, et puisqu´elle n´a pas vocation à aller au feu, elle n´a pas besoin d´être lourdement équipée, et donc coute encore moins chere.
Elle serait bénéfique à la fois pour la nation, mais aussi pour l´appelé.

Pour la nation :

-Une 2eme armée de ce type a un cout ridicule,
-Elle permet de remplacer l´armée professionelle dans certains domaines (vigipirate, catastrophes, etc...) et rend l´armée professionelle plus forte et disponible.
-Elle permet d´apprendre beaucoup de valeur à la jeunesse du pays
-Elle forme les futurs citoyens qui constituraient l´avant dernier rempare de la nation en cas de guerre sur notre sol. (après l´armée pro. et avant la garde républicaine).

Pour l´appelé :

-Ce service de courte durée serait rémunéré, à disont 70% du smic, plus éventuellement une prime de fin de service si il est bien accomplit.
-Il doit être formateur, et donc les appelés doivent en sortir avec le permis en poche, et d´autres qualifications comme le secourisme. On peut imaginer pour ceux qui ont déjà le permis VL, de leur faire passer le PL.
-Il permettrait, comme au temps du service militaire, de vivre une expérience inoubliable.

Un service militaire de 6 mois, composant une 2eme armée au cout ridicule, concernant hommes et femmes.
On peut éventuellement laisser le choix ou non d´effectuer ce service, pourquoi pas dès l´age de 17 ans, et éventuellement jusqu´à 30 ans, au choix de l´appelé.
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas le faire, pourquoi pas, mais ce service serait necessaire pour acceder aux études supérieurs, ou pour entrer dans l´administration. Il faudrait bien un minimum de contraintes...

Enfin, moi je trouve que ce serait une bonne idée pour combler l´absence d´un service militaire, jadis long, un peu bête, cher, et où les appelés n´avaient que très peut d´avantages.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:11:27

Un esclavage Gold Edition...

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 novembre 2006 à 19:13:55

Moi qui ait mon permis, mon diplome de secouriste, qui aide les gens, qui suit gentil, je ne pourrais pas poursuivre mes études à cause d´un service militaire à la noix ?

puck21
puck21
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:14:09

Pour l´esclavage y a un topic.
N´empêche que défiler au son du clairon c´est peut-être un peu dépassé. Je reste convaincu que l´aide aux autres serait une bonne façon de servir la société, et pas l´Etat, pour une fois.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 novembre 2006 à 19:17:35

Pourquoi obliger les gens à s´aider, il existe beaucoup de bénévoles déjà aujourd´hui.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:17:48

et si l´on ne veut pas servir la société?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment