CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

service civique 18-30 ans (6 mois)

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:45:07

Les armes c´est fait pour les idées courtes à bout d´argument

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:48:01

:hum:

Pourquoi les détracteurs des armes sont toujours ceux qui préconisent le vol d´Etat, la censure d´Etat, l´esclavage d´Etat et le meurtre d´Etat?

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:51:32

A parce que je préconise le vol d´Etat, la censure d´Etat, l´esclavage d´Etat et le meurtre d´Etat?
Ben on s´est pas bien compris.
Je hais les armes, je les vomis, parce que je les ai vu de trop près pour certaines.
Il faut reconnaître que le branleur du coin avec son pétard il est pas très rassurant.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:52:23

puck21, tu es bien "de gauche", non?

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:54:16

Au moins!

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:57:56

En même temps, la valeur est coûteuse (4milliards?) et l´Etat est déjà bien assez endetté comme ça.
Et on peut comprendre que des gens n´aient pas envie de consacrer 6 mois de leur vie et de leur études à un service dont les résultats ne sont pas certains.
Si on veut raviver le lien social, déjà, qu´on essaie un peu de trouver des solutions sur les problèmes de fond qui se rapportent à ce service civil, discrimination géographique/"ethnique", exclusion sociale, working poors etc.

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:45:13

chavez :d) Bien sûre que non que le pays va pas te dire texto "sautes par la fenetre" :honte: C´etais une image :hap:
Si tout les jeunes de toutes nationalitées de tout temps avaient refusé de se battre, ah ben il aurait été bien emmerder Hitler tiens :rire2:
Un gouvernement ne vaut rien sans le peuple.
C´est aux jeunes de décidé si ils veulent paumés 6 mois de leur vie pour une cause bidon, pas au gouvernement :nonnon:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:53:21

Les jeunes sont sous l´autorité du gouvernement donc ils obéissent. S´ils ne sont pas contents, ils votent pour un autre gouvernement et c´est la majorité qui tranche.

Ca s´appelle la démocratie.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
03 novembre 2006 à 00:56:00

Si la démocratie était représentative, là on pourrait parler de justice.

Moi je suis contre, je compte faire des études qui vont durer plusieurs années d´affilée, sans vacances et avec de nombreuses périodes pendant lesquelles mes phases de sommeil seront courtes.
Si l´Etat souhaite me forcer à faire des travaux (qui, j´en suis sûr, ne seront pas des plus productifs), que les dirigeants commencent à travailler six mois sans être payés, parce que là ils comprendront ce que c´est.

Je suis pour le service militaire, mais je pense qu´un service civil est la pire des choses qu´il puisse se passer, parce qu´on aurait des travaux à faire et pas forcément en rapport avec nos capacités.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:59:27

Hey les gogos, une fois que la boîte de Pandore est ouverte on peut plus revenir en arrière.

Bilan: tant qu´il y aura des armes...on aura toujours besoin d´armes.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:03:36

"Mediatorus Posté le 02 novembre 2006 à 20:45:13 chavez Bien sûre que non que le pays va pas te dire texto "sautes par la fenetre" C´etais une image
Si tout les jeunes de toutes nationalitées de tout temps avaient refusé de se battre, ah ben il aurait été bien emmerder Hitler tiens
Un gouvernement ne vaut rien sans le peuple.
C´est aux jeunes de décidé si ils veulent paumés 6 mois de leur vie pour une cause bidon, pas au gouvernement "

On leur demande pas de paumER 6 mois de leur vie, on leur demande d´être formé par le biais de l´armée à avoir des valeurs civiques!

Jamais entendu parler du serment des Ephèbes de la Grèce Antique?

"Si l´Etat souhaite me forcer à faire des travaux (qui, j´en suis sûr, ne seront pas des plus productifs), que les dirigeants commencent à travailler six mois sans être payés, parce que là ils comprendront ce que c´est. "

T´inquiète pas, pour la plupart ils sont plus au courant que toi.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:05:54

A défaut de service militaire un service civique me paraît approprié.

marstar
marstar
Niveau 6
03 novembre 2006 à 15:58:36

ça consiste en quoi un service civique en fait? Moi je trouve que ça pourrait être cool si c´est à la manière d´un service militaire malheureusement supprimé. Moi je pense que tout le monde aurait du faire son service militaire pour une même durée et comme ça, ceux qui n´ont pas de boulot aujourd´hui car pas de diplome pouvait voir en l´armée une stabilité de l´emploi (certes pas beaucoup d´argent à la fin du mois mais un plat chaud avec un toit c´est déja pas mal). En plus si on avait tous appris un peu à se défendre et à se servir d´une arme, si la france est envahit par je ne sais qui, il y´aurait moins de déserteurs qui si ça se passe demain. En effet, je vois avec stupeur si demain on nous attaquait les jeunes se casseraient comme des lâches (c´est beau le patriotisme) alors que j´espère avoir le courage pour me battre pour cette FRANCE, notre pays.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 novembre 2006 à 19:22:18

A défaut d´avoir un véritable système d´esclavage légal, un service compulsif et mandataire me paraît approprié.

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 novembre 2006 à 21:38:06

Encore une fois nous sommes d´accord, Jude. C´est formidable, tu t´améliores.

Et c´est vrai que l´armée peut être très utile aux jeunes sans diplômes. Un de mes amis, qui fait les mêmes études que moi, envisage depuis sa JAPD de s´engager dans l´armée s´il n´est pas reçu à l´ENAC.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:49:21
  1. Docteur_Chakall profil
  2. Posté le 02 novembre 2006 à 21:53:21 avertir modérateur
  3. Les jeunes sont sous l´autorité du gouvernement donc ils obéissent. S´ils ne sont pas contents, ils votent pour un autre gouvernement et c´est la majorité qui tranche.

:d) poursuivons

1. Les juifs sont sous l´autorité du gouvernement allemand donc ils sont extérminés. S´ils ne sont pas contents, ils votent pour un autre gouvernement et c´est la majorité qui tranche.
Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
03 novembre 2006 à 21:58:40

Aux dernières nouvelles, Hitler n´a jamais organisé de référendum sur le thème "souhaitez-vous que les juifs soient exterminés ?"

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:01:06

Légalement la France ne pouvait plus posséder une armée de conscrit.
Il fallait professionnaliser l´armée, mais sans pour autant supprimer le service militaire.
Comme aux USA, la France aurait dû, mais de manière intelligente, posséder 2 armées.
Une professionnelle qu´on expose aux risques, et qu´on peut légalement envoyer à l´étranger. Une autre armée composé d´appelés qui ne serviront que sur le territoire français. Et donc ne seront pas exposé à un risque.
De courte durée, 6 mois, concernant hommes et femmes. Rémunéré bien sûr, avec la possibilité de passé le permis B, et d´autres qualifications utiles comme le brevet de secouriste. Le tout en apprenant à défendre la nation.

Aujourd´hui le service militaire manque, et on le voit.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
03 novembre 2006 à 22:01:20

J´ajoute qu´Hitler a éliminé l´opposition, ce qui empêchait de voter pour un autre gouvernement et faussait donc le débat démocratique.

C´est marrant ta façon de vouloir discréditer la démocratie en prenant pour exemple un système qui n´étais plus démocratique.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:02:45

vous me dégoutez tous autant que vous êtes, esclavagistes ou esclaves volontaires.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment