CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

politique et religion est ce separé??

bigdidi90
bigdidi90
Niveau 5
04 septembre 2006 à 10:34:10

la religion est-elle reelment separé de la politique, beaucoup de personnalité politique nous dise ke oui, qu´il s´agit du bon sens mais beaucoup d´exemple nous montre le contraire
les juifs ont leur état attitré qui est israel ce n´est donc pas separé
les presidents des etats unis jure sur la bible avant leur prise de pouvoir ou encore il y a des cours de religion dans les ecoles privée
alors est ce ke la religion est separé ou non
et fodrai-t-il qu´elle le soit

liberal
liberal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:40:37

Le religion est séparée du pouvoir dans les pays que tu cites :doute:

bigdidi90
bigdidi90
Niveau 5
04 septembre 2006 à 10:46:00

tu crois vraiment ke c separer o etat unis alors ke bush se dit envoyer de dieu qu´il gouverne grace a dieu
et israel est une terre sainte pour les juifs lorsqu´il y a eu la geurre il ya moins d´un mois de ça il se batté o nom de dieu et de leur terre

taraf
taraf
Niveau 7
04 septembre 2006 à 10:51:49

Aux Etats Unis, c´est loin d´être séparé. En théorie ça l´est, mais les méga church evangélistes n´ont jamais caché être probush

taraf
taraf
Niveau 7
04 septembre 2006 à 11:12:44

Elles ne le disent pas directement, mais le suggèrent. Comme le disait Jésus "il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar".
Ils donnent des principes généraux, c´est à dire, qu´ils disent aux gens, leurs ouailles, qu´il faut voter, et qu´il faut voter pour un candidat qui soutient les principes bibliques et qui vit selon ces principes bibliques.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
04 septembre 2006 à 11:22:20

La religion fait forcément partie du pouvoir puisque les hommes politiques ont souvent une religion qui les influence.

bigdidi90
bigdidi90
Niveau 5
04 septembre 2006 à 12:18:26

donc dapres toi si on elie kelkun de catholique il avantageras en quelque sorte son peuple les catholiques sa encourage donc le racisme ossi sa fé un peu peur tt de méme

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
04 septembre 2006 à 12:22:18

Si un dirigeant est catholique, je ne pense pas qu´il va favoriser les catholiques, mais je pense qu´il va gouverner en suivant des valeurs catholiques.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 septembre 2006 à 12:32:59

Enfin, faut quand même pas avoir un intellect surdimmensionné pour sucer de son pouce que Bush est un fou de Dieu... Quand Katrina s´est abattue sur le Nouvelle-Orléans, il n´est pas allé se demander s´il y avait un rapport avec le réchauffement climatique, non. Au contraire, il s´est acharné à prétendre que c´était la punition de Dieu contre les Etats-Unis.

Si vous voulez mon avis, le Vatican et ses copains ont encore de beaux jours devant eux.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
04 septembre 2006 à 13:25:23

ô mon dieu, débarasse moi donc de toutes ces religions :)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 15:47:52

bigdidi90 :d) La religion est au peuple et le peuple, cest lui qui elit les gouvernements, donc forcément, dans les programmes politiques et les decisions des gouvernements, il y a "toujours" qqch en rapport avec la religion.

Imagine aux USA, pays tout de meme assez religieux, si le president jurait pas sur la "Holy Bible", ca ferait pas bonne figure.

et pour les ecoles privées, comme leur nom l´indique, c´est privé, donc a l´interieur, on y fait ce qu´on veut, l´etat n´a rien a voir dedans.

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 15:50:28

Attention, n´oubliez pas que la laïcité est un principe issu de la révolution française de 1789, et n´est pas forcément appliqué dans tout pays occidental. Aux USA, c´est multiconfessionnel non ?
Pourquoi vous parlez d´Israël ? Israël n´ a jamais voulu être laïque, c´est ridicule de comparer...

liberal
liberal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:07:52

Pourquoi la laïcité devrait elle etre appliquée partout? C´est pas le cas en Belgique, et tu vois on en vit bien.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:08:10

Je vai parler à la première personne,

Je crois en Dieu mais je vois dans la séparation des pouvoirs une démarche seine vers la sauvegarde de la démocratie.

Je m´explique, étant donné la multiplicité des courants religieux, un état laic se donne les moyens que toutes les considérations philosophique et religieuses soient prises en compte et respectée.

Maintenant il est libre à toute personnalité politique de pratiquer une religion du moment que cette personne respecte intégralement les autres courants.

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:09:39

Il n´a jamais existé de civlisation sans culture,
Il n´a jamais exister de culture sans religion.

bigdidi90
bigdidi90
Niveau 5
04 septembre 2006 à 20:13:30

pour Nerghal_Kaiser pourquoi sa te ferait bizarre de pas voir le presidant americain de pas jurer sur la bible surtout au etat unis ou il y a le plus de culture sa te manque k´en france il n´y ai pas sa ??

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:15:42

non ca me manque pas du tout au contraire, mais je disais juste qu´aux States, vu que le pays est assez axé religion (sous toutes reserve, ce que je dis n´est aps une affirmation) ben ca ferait bizarre a eux, au peuple americain, de pas voir le president jurer.

Yokuzuma
Yokuzuma
Niveau 5
04 septembre 2006 à 20:15:53

marabounta Posté le 04 septembre 2006 à 17:09:39 Il n´a jamais existé de civlisation sans culture,
Il n´a jamais exister de culture sans religion.

:d) c´est pas vrai, la russie a vécu sans, entre 1917 et 1989. çà a d´ailleurs très bien marché.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
04 septembre 2006 à 20:22:50

aux USA les politiciens sont forts influencés par la religion, dans le monde islamique aussi. En Europe quasi aucun car on a une tradition laïque grâce à notre expérience des guerres de religions, etc. (en résumé)

bigdidi90
bigdidi90
Niveau 5
04 septembre 2006 à 20:29:16

c vrai ke pour les guerres jy avait pa pensé mais komment tu explique pour israel il ont eu assez de guerre pour devenir laic non?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment