Ce ne sont pas des clichés, désolé.
Je ne parle pas de ceux qui ont beaucoup d´argent et qui ont tout intêret à voter Bush et qui représentent "sa base" comme il le dit si bien. Ceux là représentent une minorité de son électorat.
Ceux qui votaient pour Kerry représentaient pour les pro Bush, la gauche élitiste, comme nous on parle de gauche caviar. C´est les bobos quoi, ceux qui vont dans les bonnes universités, qui aiment la bonne bouffe, aiment les français, mais dans lesquels ces gens ne se reconnaissent pas, ceci est tout à fait vrai, c´est l´image qu´ils en donnaient. Mais ils ont raison de voter Bush quand ils ne se reconnaissent dans l´autre repésentant. Je ne remets pas cela en cause.
Mais quand à faire circuler des idées de manières frauduleuses, on peut tout aussi bien dénoncer Bush:
- Des appels téléphoniques, où l´on pose 3 questions à la personne interrogées au téléphone, je ne sais plus lesquelles mais ça doit correspondre à ceux que je disais tout à l´heure.
Si les gens répondaient "bien" aux questions, il étaient incité à voter. Dans le cas contraire, on leur disait qu´ils n´étaient pas obligés de voter que leur vote était inutile. C´est pas honteux ça?
-La NRA, 25è Lobby aux Etats Unis, dépensait 500 000$ par semaine pour une campagne anti-Kerry.
Kerry était aussi pour les armes mais un peu plus reservé que Bush, notamment sur l´utilisation d´armes militaires, dont le moratoire, levé ensuite par Bush (alors qu´une majorité selon les sondages s´y opposaient), avait permis de faire baisser le nombre de morts par armes à feu de 30%