Alors voilà , je cré un topic pour parler du problème Israëlo-arabe et surtout Israëlo-palestinien.
Donc ce que je voudrais d´abord dire c´est qu´en france je trouve qu´il y a un trés grand lychage médiatique , je parle particulièrement de la télévision , qui montre le conflit telle qu´elle veux montrer et non pas telle qu´elle doit être montrée.c´est pour cela que j´ai créé ce topic , sachant que je suis israëlien et j´ai un point de vue du côté israëlien et français.
Après le grand génocide lors de la seconde guerre mondiale , 6 millions de juifs ont été assassinés en Europe par le régime d´hitler. De plus , depuis toujours , l´état juif a subit une discrimination et donc l´antisémitisme a toujours existé.
C´est pour cela qu´en 1948 , Les juifs d´Europe et d´autre part , décidèrent de créer Etat juif , où ils ne pourront plus se faire traités de "sale juif" ou être assassinés pour cause de croyance au judaïsme.
Les juifs décidèrent de créer cet État , sur une terre au proche-orient , où depuis l´antiquité , des juifs vivaient.Cette terre est Israël.
On sait bien que dans l´antiquité les juifs vivaient sur cette terre puisque il y a toujours des restes des temples détruits par les romains il y a plus de 2000 ans et des synagogues un peu partout.
Donc en 1948 , lors de la déclaration de l´Etat d´Israël , le peuple palestinien a riposté immédiatement a cette déclaration en lançant des pierres et autres. Les palestiniens prétendaient qu´on leurs a pris leur terre alors qu´il n´y avait pas d´Etat palestinien et Israel était un grand désert avec des bédouins.
Après la création de son Etat, Israël proposa de tendre la main aux pays voisins ( pays arabes ) pour s´aider économiquement.Mais les pays arabes telle que l´Egypte , la syrie , et la jordanie n´acceptèrent pas.C´est aprés quelques années qu´il eut la guerre de kippour (kippour où les juifs jeûnent) et cette guerre opposa la syrie , l´egypte et la jordanie à Israël.Israël sort vainqueur de cette guerre.
Il était de même dans la guerre des 6 jours où Israël a été attaqué par ces trois pays et en 6 jours Israël a pu repousser ces attaques et arriver à damas et au caire.
Israël a toujours été haïe par les pays arabes qui ont voulu la rayer de la carte.
Maintenant passons au conflit Israëlo-libannais.
Le liban a toujours été utilisé par des groupes terroristes car c´est un pays ayant une armée assez faible.
C´est dans les années 90 que ce la commence lorsque le Fatah , groupe palestinien d´Arafat , s´installe au sud du liban pour tirer des requettes sur Israël.
Israël rentre au liban pour éliminer le fatah et reste dans le territoire jusqu´en 2001.
Dès 2001 , Nasrallah , chef de "parti de dieu" le hezbollah qui est un groupe islamiste , cré une grande armée , alimentée par l´iran , pour détruire Israël.Depuis 2001 le Hezbollah tire des roquettes sur Israël , qui ne riposte pas.
C´est l´enlévement du 12 juillet 2006 qui a été la goutte d´eau qui a fait déborder le vase et qui a déclenché la guerre.
Pour finir , je veux vous dire que le Hezbollah n´est pas une résistence libannais.Le hezbollah c´est l´iran.C´est alimenté par l´iran pour detruir Israël.Ces militants s´en foutent du liban ainsi que le gouvernement Iranien.Ils utilisent le pays du Liban parce qu´il est faible et ils utilisent les civils Libanais.
Pah la goutte qui fait déborder le vase c´est surtout l´excuse pour tuer des milliers d´innocent oui! et je trouve que les + grandes terroristes c´est bien les israeliens quand ils visent des champs ou des personnes blanches travaillaent et on voit les cadavres noires car ils ont essayé des nouvelles bombes qui crament les personnes avec des lasers mais bon " tout ce qui est aux israeliens est aux israeliens et tout ce qui est aux autres est négociable " c´est connu! moi j´espère tout simplement que l´Iran développe la bombe nucléaire et qu´elle fasse un peu le ménage avec le hezzbollah!
Lening3 le hezbollah utilise les civils libannais comme bouclier humain.
et sinon crois moi qu´on ne s´inquiéte pas de la bombe atomique qui est en train d´être developpée par les iraniens. Si tu ne sais pas Israël a plus de 400 bombes atomiques. Israël a la bombe atomique depuis 40 ans. Israël est la 5e puissance atomique.
Israel4ever
J´aimerais savoir d´ou tu tires ces chiffres puisqu´officiliement Israel n´a pas la bombe (meme si on sait qu´elle l´a)?
et sinon crois moi qu´on ne s´inquiéte pas de la bombe atomique qui est en train d´être developpée par les iraniens.
oui , c´est pour ça qu´israel achete à l´allemagne 2 sous marin , pour contrer une attaque irannienne.
Si tu ne sais pas Israël a plus de 400 bombes atomiques. Israël a la bombe atomique depuis 40 ans. Israël est la 5e puissance atomique.
israel est blablabla israel est blablabla.
Moi je dirais plutot israel n´est plus :
-invincible face aux arabes
-aussi autoritaire qu´avant
-aussi jeunes qu´avant.
etlol pour les chiffre mais il suffit d´une bombe nucléaire sur isral (je ne souhaite pas que cela arrive) pour que ce soit fini. Or , si l´iran en recevait une , au pire il y aura une nouvelle révolution mais le pays ne disparatra pas.
Impressionant abmielneil sa s´appelle qqun qui a de la culture ![]()
Suffit de voir le gars en face aussi pour voir que même un inculte peut casser ses leçon apprise par coeur au zionism school.
![]()
"un tout petit peu logique , ce ne sont pas eux qui ont viré les hébreux de cette terre , et en plus , ce sont des juifs qui vienne prendre leurs terre , pas les hébreux."
Ne pinaillons pas, les juifs sont les hébreux actuels (tu vas argumenter que oui mais les ashkénazes gnagna, on n´en sait rien en fait), toute maniere que les juifs soient leurs déscendants ou pas, ils avaient droit a un Etat, et je ne vois pas ou ils auraient pu le faire ailleurs qu´en Israel
"Désoler , on traite pas avec des personnes qui ont volé la terre d´innocente personnes qui n´avait rien avoir ni avec la cause de la diaspora juive ni avec les crimes nazis."
Je ne sais pas, les juifs de tout les pays arabes ont été chassées a coup de pieds au cul, ca veut dire qu´on n´a pas le droit de négocier avec les pays arabes?
"Hin hin. Le fatah après avoir été chassé n´avait que le liban pour s´installer. C´est la faute à ceux qui l´ont mis dehors. Pas de sa faute à lui."
Aprés avoir été chassé d´ou? de Jordanie ou ils avaient tenté un coup d´Etat, dans le genre fouteur de merde le Fatah est trés fort, en plus ce n´est pas le seul, le FPLP, FDLP bref tout les groupes terroristes palestiniens avaient leur camps au liban.
"Israël rentre au liban pour éliminer le fatah et reste dans le territoire jusqu´en 2001.
Jusqu´en 2000. tu as sauté des étapes , mais ce n´est pas grave. "
Je crois que les tirs de roquettes du hezbollah prouvent qu´ils auraient du y rester plus longtemps, puisque visiblement c´est le seul moyen de les empecher.
"Tu diras ça au 40% de chiite qui soutienne le hezbollah , au chrétiens et au sunnites qui se sont battu à leurs coté durant cette guerre. "
Des chrétiens et des sunnites qui se sont battus a leur coté? lol, va dire ça aux pro-hariri dont le chef a été tué par les copains au hezbollah, va dire ca aux familles qui ont vu leur famille tuée par les syriens et leur alliés chiites pendant la guerre, je crois pas que ce soient des fan du hezbollas.
"Tu diras ça au libanais qui ont vu leur maison se reconstruire grace au hezbollah apres les 18 ans d´occupation. "
Et qui ont vu leur maison se faire redétruire a cause de l´inconscience du hezbolla, qui attaque la premiere puissance régionale (entre parenthèse avec quel argent les maisons sont reconstruites? avec celui de l´iran)
Ne pinaillons pas, les juifs sont les hébreux actuels (tu vas argumenter que oui mais les ashkénazes gnagna, on n´en sait rien en fait)
Les juifs actuel sont des occidentaux ou à la limites des arabes mais qui n´ont rien à voir avec les hébreux si ce n´est la religion.
, toute maniere que les juifs soient leurs déscendants ou pas, ils avaient droit a un Etat, et je ne vois pas ou ils auraient pu le faire ailleurs qu´en Israel
Ailleur qu´en israel ? Ailleurs qu´en palestine tu veux dire. Et je m´en tape , ils ont pas demandé l´avis du peuple qui vivait là c´est tout! C´est comme si Alphonse venait te virer de ta maison sous pretexte qu´il y a 1 siecles , durant la premiere guerre mondial des allemands auraient pris la maison à l´ancetre d´alphonse puis l´ont vendu à un type qui l´aurais revendu puis qui se l´est fait voler puis que quelqu´un l´est vendu à toi.
Je ne sais pas, les juifs de tout les pays arabes ont été chassées a coup de pieds au cul, ca veut dire qu´on n´a pas le droit de négocier avec les pays arabes?
Negocier ok mais voler , allez vous faire voire!
Aprés avoir été chassé d´ou? de Jordanie ou ils avaient tenté un coup d´Etat, dans le genre fouteur de merde le Fatah est trés fort, en plus ce n´est pas le seul, le FPLP, FDLP bref tout les groupes terroristes palestiniens avaient leur camps au liban.
après avoir été chassé de leur terre natale. confond pas groupe terroriste et groupes de resistance aux voleurs.
Je crois que les tirs de roquettes du hezbollah prouvent qu´ils auraient du y rester plus longtemps, puisque visiblement c´est le seul moyen de les empecher.
en restant au liban , tsahal perdait hebdomadairement des soldats....
Des chrétiens et des sunnites qui se sont battus a leur coté?
Essaye de contredire pour voire...
lol, va dire ça aux pro-hariri dont le chef a été tué par les copains au hezbollah, va dire ca aux familles qui ont vu leur famille tuée par les syriens et leur alliés chiites pendant la guerre, je crois pas que ce soient des fan du hezbollas.
40% de soutient au hezbollah c´est tout...
Et qui ont vu leur maison se faire redétruire a cause de l´inconscience du hezbolla, qui attaque la premiere puissance régionale (entre parenthèse avec quel argent les maisons sont reconstruites? avec celui de l´iran)
Ho sacrilege , le qatar va reconstruire Bint Jbeil.... Ho tiens donc , israel est fourni en arme et en dollar par les usa , personnes ne dit rien alors pourquoi le sud liban ne devrait pas etre financé par les iranniens ?
(C´est marrant ce systeme d´avoir le même débat a la fois sur le forum actu et sur le fopo, je m´étais déshabitué de jv.com
)
"Ailleur qu´en israel ? Ailleurs qu´en palestine tu veux dire. Et je m´en tape , ils ont pas demandé l´avis du peuple qui vivait là c´est tout! C´est comme si Alphonse venait te virer de ta maison sous pretexte qu´il y a 1 siecles , durant la premiere guerre mondial des allemands auraient pris la maison à l´ancetre d´alphonse puis l´ont vendu à un type qui l´aurais revendu puis qui se l´est fait voler puis que quelqu´un l´est vendu à toi."
Une maison n´est pas un pays, des juifs sont venus s´installer dans ce qui était la palestine sous mandat anglais, pourquoi n´y aurait ils pas eu droit, et petit a petit ils sont devenus suffisemant nombreux pour que la création d´un Etat s´impose, il n´y avait pas d´autre solution.
"Negocier ok mais voler , allez vous faire voire!"
Ca va, j´ai compris, tu es traumatisé que les israeliens se soient installés en Palestine, par contre que des centaines de milliers de juifs se soient fait chasser de tout le monde arabe, ca te pose pas de probleme de conscience? (ceci dit va te faire voire aussi, si tu le prends comme ça)
"après avoir été chassé de leur terre natale. confond pas groupe terroriste et groupes de resistance aux voleurs. "
Donc si je te suis, ils ont été victimes, donc quoi qu´ils fassent c´est bien? Ils ont le droit de faire péter des écoles, de tenter des coups d´Etat en Jordanie, de venir foutre le bordel au Liban, etc?
"en restant au liban , tsahal perdait hebdomadairement des soldats.... "
Oui mais c´était une protection efficace du territoire israeline contre les incursions terroristes en provenance du Liban.
"Essaye de contredire pour voire..."
Allez, pour être gentil je vais dire qu´il devait y avoir au moins, allez, soyons génereux, 25 chrétiens et 50 sunnites au coté du hezbollah.
"40% de soutient au hezbollah c´est tout... "
Oui, chez les chiites, dans les zones sous controle total du hezbollah (ou il fait la police, la sécurité, bref ou il remplace l´Etat)
"Ho sacrilege , le qatar va reconstruire Bint Jbeil.... Ho tiens donc , israel est fourni en arme et en dollar par les usa , personnes ne dit rien alors pourquoi le sud liban ne devrait pas etre financé par les iranniens ?"
Tant mieux pour le Bint Jbeil, mais tu paralis des reconstructions faites par le hezbollah, je te demande: d´ou vient l´argent?
Et ce n´est pas pareil d´être financé par les US et par un gouvernement ouvertement antisémites (ou antijuif, si tu préferes)
Une maison n´est pas un pays, des juifs sont venus s´installer dans ce qui était la palestine sous mandat anglais, pourquoi n´y aurait ils pas eu droit, et petit a petit ils sont devenus suffisemant nombreux pour que la création d´un Etat s´impose, il n´y avait pas d´autre solution.
Et dans tout ça , l´avis des palestiniens , on s´en fout ? Qu´est ce que les palestiniens s´en foutaient de trouver une solution au juifs ? HEIN? il s´en foutaient!!!!!! Pourquoi , si l´europe culpabilisait tant , pourquoi n´a telle pas fondé un état juif au coeur de l´allemagne ou je sais pas ou mais pourquoi les palestiniens doivent subir les injustices européenne ?
Ca va, j´ai compris, tu es traumatisé que les israeliens se soient installés en Palestine, par contre que des centaines de milliers de juifs se soient fait chasser de tout le monde arabe, ca te pose pas de probleme de conscience? (ceci dit va te faire voire aussi, si tu le prends comme ça)
Des milliers de juifs chassé des pays arabe ? source ? PREUVES ! des milliers de juifs fuiaient l´europe et sont venue s´installer au maghreb et en palestine , d´ou ils ont été chassé ?
Donc si je te suis, ils ont été victimes, donc quoi qu´ils fassent c´est bien? Ils ont le droit de faire péter des écoles, de tenter des coups d´Etat en Jordanie, de venir foutre le bordel au Liban, etc?
Tu les concidere comme un bloc qui réfléchissent tous de la même maniere. Comme si tout le fatah voulait faire un coup d´état. Et pourquoi on ne leur répond aps lorsqu´il pose la question :POURQUOI M´AVEZ VOUS VIRE DE MA TERRE?
Oui mais c´était une protection efficace du territoire israeline contre les incursions terroristes en provenance du Liban.
Oui , mais il perdait des soldats. Israel aurait du rendre les fermes de cheeba et redonner laliberté aux otages qu´il a capturé durant les année de colonisation.
Allez, pour être gentil je vais dire qu´il devait y avoir au moins, allez, soyons génereux, 25 chrétiens et 50 sunnites au coté du hezbollah.
lol.
Oui, chez les chiites, dans les zones sous controle total du hezbollah (ou il fait la police, la sécurité, bref ou il remplace l´Etat)
Non , 40% de la population libanaise.
Et ce n´est pas pareil d´être financé par les US et par un gouvernement ouvertement antisémites (ou antijuif, si tu préferes)
Ouvertement antiosionistes. Mais l´antisionisme est un devoir mon cher. Les usa , au vu de leur guerre et de tout le bordel crée au moyent orient est bien pire que mahmoud qui lui , ´a rien provoquer pour l´instant.
exactement le mm post sur actu ![]()
"Et dans tout ça , l´avis des palestiniens , on s´en fout ? Qu´est ce que les palestiniens s´en foutaient de trouver une solution au juifs ? HEIN? il s´en foutaient!!!!!! Pourquoi , si l´europe culpabilisait tant , pourquoi n´a telle pas fondé un état juif au coeur de l´allemagne ou je sais pas ou mais pourquoi les palestiniens doivent subir les injustices européenne ?"
le sionisme ne date pas d´avant la seconde guerre mondiale, il fallait créer l´Etat juif la parce que c´est la que les juifs voulaient aller, un Etat juif en Allemagne aurait été sans juifs.
"Des milliers de juifs chassé des pays arabe ? source ? PREUVES ! des milliers de juifs fuiaient l´europe et sont venue s´installer au maghreb et en palestine , d´ou ils ont été chassé ?"
![]()
http://www.cairn.be/article.php?ID_REVUE=OUTE&ID_NUMPUBLIE=OUTE_009&ID_ARTICLE=OUTE_009_0045
Sans aller chercher trés loin, dans ma propre famille, mon grand père et sa famille ont été jetté dehors d´Egypte parce qu´ils étaient juifs, il y a pas plus fiable comme source.
"Tu les concidere comme un bloc qui réfléchissent tous de la même maniere. Comme si tout le fatah voulait faire un coup d´état. Et pourquoi on ne leur répond aps lorsqu´il pose la question :POURQUOI M´AVEZ VOUS VIRE DE MA TERRE? "
Le Fatah est une organisation trés hierarchisée, donc oui, pour moi le fatah est un bloc. Les palestiniens ont été chassés de leur terre parce que leurs dirigeants politiques étaient des buses, pour résumer brievement, un accord, ou même un Etat binational et biculturel était possible, ils l´ont refusé.
"Oui , mais il perdait des soldats. Israel aurait du rendre les fermes de cheeba et redonner laliberté aux otages qu´il a capturé durant les année de colonisation. "
Ca aurait été quoi les résultats? Ca n´aurait rien changé, les attentats et les attaques auraient continés, Chebaa aurait été confisqué par la Syrie (qui la considère comme une partie de son territoire) et les "otages" auraent fait des attentats et tentés de tuer le plus de juifs qu´ils pouvaient, non merci.
"Non , 40% de la population libanaise. "
Source?
(entre parenthèse même si c´était le cas, ca voudrait dire que le hezbollah, avec 40% de la population derrière lui aurait agi en impliquant la totalité du peuple libanais, y compris les 60% qui ne le suivait pas)
"Ouvertement antiosionistes. Mais l´antisionisme est un devoir mon cher. Les usa , au vu de leur guerre et de tout le bordel crée au moyent orient est bien pire que mahmoud qui lui , ´a rien provoquer pour l´instant. "
Pour moi l´antisionisme c´est refuser aux juifs un droit que l´on donne a tout les peuples, le droit a un Etat, et Ahmadinejab n´a rien provoqué pour l´instant, mais cela n´en fait quand même pas un personnage recommandable
et entre parenthèse, 40% de la population libanaise ca fait pile le % de chiites par rapport au reste de la population...
bon, voila une source:
http://www.aujourdhui.ma/international-details48656.html
"C’est un constat que confirme un récent sondage réalisé par l’Institut Ipsos sur un échantillon de 600 Libanais. Selon ce sondage, une légère majorité, 51%, souhaiteraient que le Hezbollah dépose les armes. Ce sondage fait apparaître de larges divergences de vue entre les communautés religieuses interrogées.
84% des Libanais chiites préféreraient que le Hezbollah garde ses armes. 79% des Druzes, 77% des Chrétiens et 54% des sunnites veulent, au contraire, le voir désarmé."
Il y a fort longtemps, les Assyriens, les Babyloniens et les Egyptiens envahissaient, détruisaient, réduisaient en esclavage et humiliaient les Hébreux, dont les Juifs actuels sont les descendants.
Nombre d´entre eux furent contraints à la Diaspora, arrachés à leurs racines, malmenés.
Des rois Perses aux dirigeants nazis, en passant par les princes d´Espagne et les tsars de Russie, les Juifs ont souvent eu à craindre pérsécutions, expulsions, inquisitions, soumissions et autres aversions.
Et c´est après une véritable saignée démographique, qui a vu parfois disparaître plus de 90 % de la population de confession juive de plusieurs pays qu´Israël - c´est à dire le peuple descendant des Hébreux - a réellement pris conscience des dangers et des menaces qui ont toujours planés sur lui et qui annoncaient presque sa perte.
Israël a retenu les leçons de l´Histoire maintes fois imposées, et durement. Israël se devait de cesser de subir ! Il se devait de se relever et de briser l´épée de Damocles qui a tant de fois plané par-dessus ses enfants. Forger un Etat-nation s´avérait alors plus que nécessaire, essentiel à Israël.
Il n´y avait guère moment mieux choisi pour appliquer les théories du sionisme élaborées lorsque les concepts d´Etat ou de nation prenaient vraiment tout leur sens. Je prends à titre d´exemple la confédération des états du Rhin ayant formé l´Allemagne par effort de conscience et d´unité.
Lorsque l´Etat des 600 000 fût créé, il dut faire face aux mêmes assauts que l´ancien royaume d´Israël, mais cette fois-ci, il n´allait nullement se laisser humilier, ni se laisser dérober la terre qui lui revenait de droit.
L´Egypte subit une humiliation bien méritée après avoir tenté de briser l´Etat hébreu de rechef, et ce au moyen du forfait accompli avec la complicité de la Transjordanie, à qui la situation avait beaucoup profité pour devenir la Jordanie...
Pour ce qui est de la Syrie, n´en parlons même pas, cette nation moribonde est inféodée à des interêts détachés de la solidarité avec les réfugiés palestiniens, hormis lorsqu´il s´agissait de voir croître le peu de prestige qu´elle détenait.
Israël a compris que toute nation respectable devait s´imposer par la force, afin de ne pas sombrer l´oubli des nombreux outrages jadis adressés à son peuple.
Ses voisines ne sont qu´un lamentable ramassis d´une basse humanité ! Un repaire de l´obscurantisme, de la misère et du dénuement ! Toutes méritent de choir, et laisser place au Progrès et à la puissance civilisatrice apportée par les colons et leur culture très supérieure !
Du sang versé de par cette entreprise résultera un grand bien pour la prospérité de cette région, de celle du Grand Israël qui ne mérite que d´être conquis, et pour le bien de l´humanité débarassée d´un bien lourd fléau !