CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les différents partis

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
30 août 2006 à 19:55:10

Auronk ~~> Pas toute la droite.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 août 2006 à 20:46:41

la droite privilegié les riches? :gne:

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
30 août 2006 à 23:10:37

si on est pauvre c´est de safaute attent un gars qui travaille 70 heures par semaine et gagne 4000 euros je vois pas pourquoi il devrais donner un copec a un con de chomeur qui passe sa journée a rien branler,dans un systeme liberale le travaille et les travailleurs sont valorisés.Si je paye des impots je veux que sa me profite que sa aille pour ma securité (police ;a rmée ; pompiers;systeme de santé) pas payer des branleur pour qu il sa achte un autre pack de kro! Et qu on le veille ou non l´europe adopte une economie liberale et on sera obligé de se mettre a la page!!! sinon on aura qu a sortir de la cee et on sera le dernier payas de l union europeene ou les gens meurent de faim!!!

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
30 août 2006 à 23:20:39

au contraire je trouve qu il faut vaforisé les classes a fort pouvoir d´achat cr je suis desolé c´est des gens comme les cadres qui peuvent s´achetr de belle voiture des equipement hi tec ... c´est eux qui font tourner l´economie plus ils consommeront plus les entreprise vont embaucher et faire du benef qui sera redistribué aux ouvrires l´economie c´eest comme sa que sa marche l´etat ne doit pas intervenir! si vous avez pas compris sa retournez sur le banc de l´ecole! comme augmenter le smic a 1500 e c est de la connerie car pour ammortir la perte les entreprise vont la repercuter sur les clinets donc on prendre du pouvoir d ´achat!

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
31 août 2006 à 09:38:24

awacs_3 , pas certain que tu ai tout compris à l´économie

tu peux etre pour ou contre mais c´est au plus pauvre qu´il faut donner de l´argent en priorité . Ca fait plus tourner le pyas . on appelle ca la propension marginale à consommer .

Je prend un exemple . La société X fait 2 million de bénéfices. Elle a un patron et 100 salariés
Elle décide de redistribuer les profits

Elle peut donner tout l´argent au patron et rien au salarié
Dans ce cas la patron achete une porche , construit une belle maison et place le reste au bahams

Ou alors de donner 10 000 euros à chacun des employés
Dans ce cas, chacun s´achete un ordinateur , fait des travaux dans la maison , achete une voiture.
Le tout multiplié par 100.

Qu´est ce qui fait plus tourner l´économie a ton avis?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 août 2006 à 09:47:36

Et tu fais quoi du million d´euros qui reste ?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
31 août 2006 à 09:54:53

nshenmue ne pense donc qu´à l´économie. :malade:

"Elle peut donner tout l´argent au patron et rien au salarié
Dans ce cas la patron achete une porche , construit une belle maison et place le reste au bahams

Ou alors de donner 10 000 euros à chacun des employés
Dans ce cas, chacun s´achete un ordinateur , fait des travaux dans la maison , achete une voiture.
Le tout multiplié par 100. "

:d) tu dois avoir des problèmes de calculs: de oute manière il n´y aura qu´un million réinjecté dans l´économie.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 août 2006 à 09:56:39

J´imagine que le deuxième million peut être divisé entre le patron et des investissements pour agrandir l´entreprise.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
31 août 2006 à 09:56:41

(je précise pour les huitres qui nous lisent que "placer son argent au Bahamas" revient à "réinjecter de l´argent indirectement dans des entreprises qui emprunteront à cette banque")

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 août 2006 à 10:00:17

(Ouais mais pas forcément en France.)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
31 août 2006 à 10:01:08

(et alors? tant mieux si ça peut aider des pays sous-developpés, non?)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
31 août 2006 à 10:25:59

j´avais pris une base de 1 puis 2

il suffit de donner 20 000 euros a chaque employé au lieu de 10 000

enfin meme ce millions profite plus que les 2 millions

Pour les Bahamas ca c´est pas certain. la construction de villas et de yacht de luxe n´améliore pas la situation économique en france

Libettarien :tous le monde sait que la champagne dépensé a Bahamas aide les pays pauvre d´Afrique

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
31 août 2006 à 10:28:05

Cuistre

"la construction de villas et de yacht de luxe n´améliore pas la situation économique en france "

:d) et pourquoi donc?

"tous le monde sait que la champagne dépensé a Bahamas aide les pays pauvre d´Afrique "
:d) Tu parlais d´argent PLACE, c´est-à-dire placé dans un compte en banque, laquelle banque prêtera cet argent à qui le voudra ( donc peut-être une entreprise dans un pays emergent)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
31 août 2006 à 10:36:36

je ne sais pas

je vais acheter du champagne alors que toi tu devra vivre dans un bidonville africain . DIs moi si tu vois une amélioration dans tes condidtion d´existances

L´argent placé va rarement aux entreprises des pays emergents , et meme dans ce cas , il n´améliore que peu la situations des habitants

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
31 août 2006 à 10:38:34

Tu parles d´argent placé (bénéficie à tout le monde, donc aux pays emergents ou pauvres) ou d´achat de champagne (bénéficie à la France)? Il faudrait savoir.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
31 août 2006 à 10:43:22

elle est belle t´as theorie nshenmue mais un employé ne va pas gagner autant d´argent faut pas croire un ouvrier ne va jamais gagner mieux qu´un cadre ou qu´un pdg dieu merci! surtout que si l´entreprise gagne 2 millions il faut payer les charger ,les impots , les actionnaires donc on pourra un peu augmenter le salaire mais pas tout distribuer sinon l´entreprise ferme lol attend je fais des etudes economiques je maitrise legerement le sujet

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
31 août 2006 à 11:16:42

il y aura les deux de toute facon

je n´ai pas dit qu´un employé va gagner mieux , mais comem tu as vule propension moyenne a consommer est plus forte chez les personnes a bas revenu

Bien sur que tout ne sera pas redistribué . Je parlais de bénéfices net
donc la société elle a gagné 5 millions ,et apres impots , il lui reste 1 million ( ou deux )
et admettons le PDG decide de le redistribuer les bénéfices ( ce n ´est pas interdit non plus )
Reverser de l´argent au actionnaire n´est pas obligatoire non plus

l´entreprise ne va pas fermer parce qu´elle ne distribue rien aux actionnaires non plus .

Sinon
qu´est ce qui te dit que je n´ai pas fait d´études économique ?
Et ce n´est pas parce que tu as fait de l´économie que tu as forcement raison. D´ailleurs tu devrait avoir entendu parlé de la propension moyenne a consommer. Il est mieux pour l´économie d´avoir un revenu égal qu´inégal. pour cela il faut aider les plus pauvre en priorité.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
31 août 2006 à 11:19:06

"Reverser de l´argent au actionnaire n´est pas obligatoire non plus "

:d) Je te rappelle que l´entreprise appartenant aux actionnaires, ce sont EUX qui choisissent s´ils les touchent ou pas. Par ailleurs, les supprimer conduit à une baisse de l´action.

24HeuresChrono
24HeuresChrono
Niveau 7
31 août 2006 à 12:01:49

Si toi, qui lis ce message, tu n´a aucune idée pour qui voter :

Si t´aime pas l´immigration massive vote sarkozy

Si t´aime pas les immigrés vote lepen

Si t´aime pas les islamistes vote devillier

Si t´aime pas les patrons vote besançenot

Si t´aime pas les OGM vote Bové

Si t´aime pas les pollueurs vote Voynet

Si t´aime pas les régularisations des sans papiers car insuffisantes vote royal

Si t´aime pas la gauche et la droite et les extremes vote Bayrou

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
31 août 2006 à 12:06:57

Et si je n´aime pas les fautes de conjugaison du verbe aimer à la seconde personne du singulier?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment