CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si vous étiez président ...

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
26 août 2006 à 12:06:45

Ca dépend ce que tu entens par "nuire". Si c´est juste ne pas rentrer dans la masse ou ne pas aimer la France, certainement pas. Mais tu m´as l´air raisonnable (on n´est de plus en plus rares sur le forum ^^), donc tu dois parler de ceux qui enfreignent la loi, alors là je suis évidemment d´accord avec toi.

Je pense qu´une bonne chose serait de faire comme au Québec, où ils essayent d´inculquer des valeurs de respect et de tolérance entre les jeunes dès le plus jeune âge. Parce que, personnelement, je trouve que nos chères petites têtes blondes sont parfois bien trop cruelles entre elles.

auronk
auronk
Niveau 10
26 août 2006 à 12:07:04

lol en gros tous les militaires sont c**?!

Z77
Z77
Niveau 10
26 août 2006 à 12:07:12

Hmm , je ferais :

- Immigration choisie (système à points du Royaume-Uni)
- Supprimer un jour férié , les bénéfices de ce jour férié supprimé allant au trou de la sécu .
- Réduction de la pression fiscale
- Privatisations (Française des Jeux , France 2)
- Service militaire de durée de 6 mois
- Diminution du temps journalier de travail pour un élève , contre deux semaines supplémentaires de travail .
- Les 41 h
- Retraite à 69 ans
- Pas d´argent perçu de l´Etat pour les personnes prenant leur retraite avant 65 ans
- Baisse du S.m.i.c. à 740 €
- Fermeté à l´Ecole
- Remise en valeur de l´importance des enseignants .
- Consultation médicale à 4 € , horsmis pour les personnes au chômage ou touchant le S.m.i.c.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 août 2006 à 12:08:52

bè non, pas laver le cerveau des gens, mais les restructurer quoi !

en gros, sans aucuns sous entendu, les fouteurs de merde de n´importe quel milieu (que ce soit banlieues etc.) si ils vont a l´armée au service militaire pendant 12 mois, ca les dresserait, ca leur apprendrait le respect d´autrui etc.. et qui sait, ca leur donnerait pt etre un autre sens a leur vie (comme je disais, vocations, emploi etc..)

auronk
auronk
Niveau 10
26 août 2006 à 12:09:29

je suis d´accord avec les 1/3 de ton programme mon ami... c´est deja sa :)

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
26 août 2006 à 12:10:07

Je ne tolère pas ces actes. :nonnon:

Même si je ne porte pas dans mon coeur les racailles. :-)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 août 2006 à 12:10:53

je dois m´en aller, je reviens pt etre ce soir, attendez moi :p) :fou:

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
26 août 2006 à 12:10:54

"bè non, pas laver le cerveau des gens, mais les restructurer quoi ! "

Ca revient à la même chose, tu m´avais compris. :hum:

auronk
auronk
Niveau 10
26 août 2006 à 12:14:25

c´est possible nerghal, mais qu´est ce que tu fais des "fouteurs de merdre" qui ne voient pas de vocations dans l´armée? mais je pense que pour reduire les "fouteurs de merde",faut un juste équilibre entre fermeté et dialogue ,remettre en marche la police de proximité aider les associations de quartier,employer plus de grands frere :ok:

j´ai vecu dans une banlieu pendant prés de 10 ans et je peut te dire que malgré ce que certains faisaient la majorité d´entre eux chercher en s´en sortir et c´est justement le fait qu´ils soient vu comme cela et le fait qu´ils soient stimagisé par la société et au niveau de l´emploi qui accroit leur mal´etre :ok:

jakobu
jakobu
Niveau 6
26 août 2006 à 12:17:42

Z77, j´espère que tu sais que si tu appliques ton programme, ça ne sera pas 6 millions de français que tu auras sur le dos comme pour le CPE mais bien un bon 50 millions ? :rire:

Z77
Z77
Niveau 10
26 août 2006 à 12:20:23

- Réformér la structure des vacances scolaires : plus de vacances de durée moins importante
- Système d´immigration à points :

Sur 200 points :

- Test de langue sur 200 pts

Bonus

- Membre d´une assiociation caritative : + 10 pts
- Dimplome : + 5 à 20 pts
- Famille présente en France : + 5 pts
- Profession : + 0 à 20

Si réussite du test (seuil minimum : 140 pts) , délivration d´une carte à 12 points (comme le permis) , au bout de 4 ans , l´immigré est naturalisé si il conserve au moins un point .

auronk
auronk
Niveau 10
26 août 2006 à 12:24:13

y´a quand meme l´idée de privilégié les qualifiés et de vouloir privé les autres pays de leurs qualifiés tout en leur laissant les "non-qualifiés"

si on baisse l´importance de la profession ou du diplome c´est un bon compromis.
sinon ils ont droit de travailler au moin?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
26 août 2006 à 12:24:22

Alors voici le mien:

- Revenir aux 41 heures
- Augmenter le SMIC horaire à 10 euros brut
- Mener une vraie politique de déflation; provoquer une baisse des prix pour inciter à la consommation.
- Encourager les grandes banques à réduire le taux de crédit, pour favoriser les investissements et non l´épargne.
- Réduire considérablement les aides sociales qui ne font que dilapider le fonds public. Responsabiliser d´avantage les individus.
- Réduire la pression fiscale sur les entreprises, ce qui leur permettrait d´embaucher plus efficacement.
- Privatiser GDF, EDF, la SNCF etc...
- "Remettre la France au travail". Selon M.Tatcher "les allocations chômage ne doivent pas être supérieures à l´argent gagné par le travail", je suis d´accord.
- Abolir tout ce qui est frais de droits de succession immobilière.
- Privilégier une immigration d´une main d´oeuvre qualifiée. Donner leur chance à tous les candidats à l´immigration s´ils peuvent être productifs et rentables. Cesser d´accueillir les bras cassés.
- Réduire la TVA, la différence BRUT-NET des salaires etc...

Z77
Z77
Niveau 10
26 août 2006 à 12:28:15

(PS : je retire la privatisation de la française des jeux , et je suis consient qu´il y aura des manifestations ...)

- Diminution des charges de l´entreprise
- 50 % des bénéfices du loto national vont aux associations caritatives
- Forte réduction du budget militaire (malgré la réintroduction du service)
- Lors des blocages illégaux des services (trains , électricité , gaz , etc...) les pertes doivent être remboursées par les syndicats responsables .

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 août 2006 à 12:38:00

auronk Posté le 26 août 2006 à 12:14:25

ouais, pas mal ! :ok:

faudrait supprimer les "golden parachutes" aussi, mais bon, c´est pas trop le gouvernement qui fixe ca...

psq a quoi bon recompensser un type qui ferme boutique et liscencie nombre de gens ??

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 août 2006 à 12:59:12

moi je rendrait le servicce militaire de 8 ou 10 mois obligatoire pour les hommes et les femmes.
pourquoi ? ca forge une nation.
c´est le meilleur moyen d´integrer tout le monde.
jean eude se retrouve avec rachid et josé, et les 3 se disent francais.
les 2 sont considérés au meme niveau par l´etat.
en plus, ca fournit une formation a ceux qui n´en ont pas, ca apprend un metier, ca apprend a supporter l´autorité pour ceux qui ne le savent pas.
et enfin, c´est autofinancé, parcequ´on ferait travailler les jeunes. ce qui permettrait en + au futur commercial de HEC de travailler avec le futur ouvrier. les futurs ingénieurs (dont je fais parti), les futurs commerciaux, les futurs ouvriers, concierge... tout le monde dans le meme sac.

et pour finir, une phrase qu´un copain a sorti. on disait qu´on aurait bien fait le service militaire. et il a dit un truc ue je trouve tres vrai : "ca nous aurait fait la bite". et bah il a raison (pour une fois car d´habitude, il est plutot a tendance blair, PS et autre connerie gauchiste...) !

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
26 août 2006 à 13:01:38

Contre le service militaire et encore plus pour les filles.

Tu veux tondre les cheveux aux filles aussi, non ? :hum:

Plisskin[head]
Plisskin[head]
Niveau 4
26 août 2006 à 13:03:44

MON PROGRAMME

-je construit des mur a toute les frontiere de la france

-je remet la peine de mort

-je netoie les cité de tout les parasite

-je reouvre les camp de concentration

-j´interdit toute les religion

-je donne plus d´avantage au francais et aucun au immigré

voila mon programme, pour une france belle et securisé

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
26 août 2006 à 13:04:15

:lol:

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 août 2006 à 13:05:48

les femmes militaires ne sont pas tondues.
en plus, ce service n´apprendrait pas a tuer, pas a se battre. juste a respecter quelque chose, a creer une unité nationale, a apprendre a tous ce qui en ont besoin un metier,...

je ne vois pas quels seraient les desavantages.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment