Ie_crotale Posté le 29 mai 2004 à 09:18:57
Il faut quand même mettre des choses au point: Tchernobyl était mille fois moins sécurisée que les centrales actuelles. Il y a des circuits de remplacements de circuits de secours des circuits de secours des circuits d sureté.
Les chances qu´un échauffement se produise sont chiffrée sur des millions.
Depuis Tchernobyl , les normes de sécurité sont extrêmes et avec ces reacteur 3eme géneration, on ne peut pratiquement faire plus sur...
Alors on va dire " et si un avion fonce dessus, avec une bombe à son bord" ou " et si une meteorite tape justement là"....
Je pense que les nucléophobe cherchent à tout prix la petite bête pour eradiquer le nucléaire, la ou le bon sens s´impose.
Je concède qu´on devrait tout de même faire ces tests s´ils sont disponibles mais restont réalistes tout de même. N´oublions pas que dans le scenario envisagé, c´est quand même le terrorisme le fautif, pas le nucléaire....
Hazheel-Torn Posté le 29 mai 2004 à 11:14:28
Je vais choquer, mais je suis écolo et pour le nucléaire.
Il y a plusieurs raisons :
-le nucléaire est une des industries les moins polluantes ( moins que le pétrole)
-supprimer le nucléaire ! Elle est bien bonne, mais encore faudrait-il trouver une énergie de remplacement.Les énergies renouvelables ne sont pas suffisantes et des barrages hydroélectrique ne peuvent être rajoutés.La solution serait le charbon, plus polluant que le nucléaire et dont on a renoncé à l´extraction.
Je cnsidère que le nucléaire sera à supprimer, mais à long terme.Ce n´est pas une priorité.
----->>>Je suis tout a fait d´accord avec vous deux,pour moi ce n´est qu´un delire de nucléophobe doublé d´une peur d´attentat....Parceque vous vous imaginez que si l´edf ne renforce pas son nouveau type de centrale, la police ne fait rien non plus pour prévenir les attentats contre ce type de centrale? Pffff....