Tout ce que je peux dire, c´est que je trouve toute loi qui vise à imposer à l´Homme des bornes de réflexion et d´appréciation me parait profondément injuste, et infondée dans une société qui se prétend "démocratique".
Vous allez me dire, mais le racisme c´st pas bien, c´st idiot, c´est infondé, c´est méchant etc. (genre "infondé,injuste,stupide,illégitime entre autre" de auronk), mais je pense que dans une société vraiment démocratique, on devrait au minimum avoir la Liberté de PENSER. Et la ce n´st pas le cas puisqu´on a pas le droit, en son âme et conscience, d´être raciste. Pour le principe, je trouve cela révoltant.
Après, qu´on interdise les incitations à la haine (raciale ou autre), voire les discriminations, je comprends, et je trouve cela normal, mais je trouve idiot qu´il soit interdit d´être raciste.
(comme la loi sur le négationnisme. On a pas le droit, en étant Historien, de penser réellement, puisque si on dit et argumente certaines choses concernant la 2eme Guerre Mondiale, on peut être condamné par la loi. Je ne vous parle pas d´idiotie balancée au hasard, genre "bien fait pour les juifs", qui sont idiotes, ou mêmes directement blessante pour une communauté, mais bel et bien de science Historique, qui ne peut plus vraiment exister à cause de bornes fixées arbitrairment par le pouvoir politique.)
Je suis donc contre le racisme (c´est ma conviction personnelle), mais CONTRE une loi qui pénalise le racisme, qui interdit de travailler et de juger correctement des sujets comme l´esclavage, la Schoa etc.