CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2006 à 21:25:46

Un problème, dans le cas ou chaque citoyen est libre de se défendre, pourquoi devrait-il acheter une arme ?
Je rappelle que cela coûte quand même cher, il faut apprendre à s´en servir, et l´entretenir.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2006 à 21:56:39

Dis pas n´importe quoi ca vaut des clopinettes et l´entretien est minime

042099
042099
Niveau 7
20 août 2006 à 22:00:49

"La police est là pour nous proteger"

Ouais bien sûr... :sarcastique:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2006 à 22:15:32

La police fait certes un travail exemplaire mais dans ceraines situations elle ne peut pas agir.
La police n´est pas omipresente, il est donc acceptable et legitime que le citoyen prenne le relai pour faire respecter ses droits.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2006 à 22:16:42

Oula j´ai du mal

• certaines
  • omniprésente
Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2006 à 22:30:01

450 euro pour un Glock, j´appelle pas ça des clopinettes.

Pour l´entretien, je suis sûr qu´il n´est pas minime, et en plus, surement compliqué.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2006 à 22:45:26

Personne ne t´oblige a acheter un Glock hein.
Dans le bas de gamme on trouves son bonheur a 120 euros + 10 euros la boite de 50 cartouches 9mm.

Ce n´est pas ce que j´appelle un cout excessif...

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2006 à 22:49:04

Sachant que je n´ai jamais été agressé, et que je ne le serai probablement que rarement voir jamais, je trouve que cela coute cher, surtout que le moment venu, je serai bien incapable de l´utiliser.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 août 2006 à 22:50:25

Une arme à feu de qualité ne peut qu´être un bon investissement et apprendre à s´en servir n´est jamais très difficile. La manipulation d´une arme est presque intuitive. Le problème vient de l´aptitude de chaque propriétaire à se servir de son arme dans une situation de stress intense. A moins d´avoir subi des "drills" et des formations poussées, je ne crois pas que l´on puisse se servir efficacement d´une arme dans la rue, à bonne distance et contre plusieurs cibles.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2006 à 22:52:27

C´est bien ce que je dis, a part aggraver le conflit, une arme a feu n´est pas utile, dans la majorité des cas l´agresseur aura le deçu, et ne pas sortir une arme pourra nous sauver la vie.

Enfin je dis ça je dis rien.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 août 2006 à 23:00:20

Une arme c´est pas compliqué. Pour armer un revolver, il suffit d´insérer des balles dans le barillet, de le refermer et d´appuyer sur la gachette pour détruire sa cible (s´il s´agit d´un revolver à action double). Les chances pour qu´un revolver s´enraille sont d´ailleurs ridicules. Par contre, j´ai déjà eu des problèmes avec SIG et GLOCK, où des cartouches s´éjectaient mal. Dans une situation de combat, une cartouche qui s´éjecte mal et qui reste bloquée, c´est un peu problématique.

Une arme ne peut pas aggraver une situation, mais au contraire en sauver une. Les armes sauvent des vies chaque jour et permettraient d´en sauver davantage si elles étaient libres. Il y a un cas où une femme battue par son mari voulait faire l´acquisition d´une arme à feu pour se défendre, mais il fallait qu´elle remplisse certaines conditions administratives. Le temps qu´elle le fasse pour obtenir son arme, elle avait été tuée par son mari.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2006 à 23:06:41

Dans le cas ou tu as peur, l´agresseur a le deçu, le fait de sortir une arme pourrait l´énerver et qu´il t´execute.
Si tu n´en sors pas, il n´a aucune raison de te tuer (dans le cas d´un vol).

Pour une femme battue, autant qu´elle porte plainte, ce sera plus facil et moins pénalisant pour elle que de l´abbatre.

Je serai à la rigeur moins regardant s´il sagissait d´une arme de défence qui ne causerait pas la mort. (genre un taser mais ça reste quand même dangeureux)

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2006 à 23:07:21

Paulop profil
Posté le 20 août 2006 à 22:52:27 avertir modérateur
C´est bien ce que je dis, a part aggraver le conflit, une arme a feu n´est pas utile, dans la majorité des cas l´agresseur aura le deçu, et ne pas sortir une arme pourra nous sauver la vie.

Ca c´est bien une mentalité que je déteste.
Alors il vaut mieux se laisser faire, plutot que de se defendre, car se defendre comporte un risque, alors il est préférable de se plier a l´agresseur.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 août 2006 à 23:12:44

Sortir une arme face à un agresseur peut nous sauver la vie. Evidemment, il est préférable que ce dernier n´ait pas d´armes à feu à portée de ses mains et qu´il se trouve à bonne distance. Je ne sortirais pas une arme avec un couteau sous la gorge, car j´aurais des chances d´être égorgé avant de pouvoir atteindre mon holster. Par contre, si on est chez soi et que l´on est confronté à un homme armé, on peut rapidement le neutraliser ou lui ordonner de se débarrasser de ses armes.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2006 à 23:13:47

C´est une mentalité que tu déteste certes, mais c´est pourtant vrai.
Dans une situation comme celle-ci je perdrai mon sang froid, si je sortai une arme je serai bien incapable de tirer et je finirai mort.

Ma foi, peut être que tu trouve ça débil, en même temps, je pense pas que nous ayons déjà vécu telle situation.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2006 à 23:15:26

Et je serai également le dernier a vouloir faire le cador alors que quelqu´un est en train de viser ma tête a bout portant.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 août 2006 à 23:17:20

Avant de porter une arme, il faut avoir les compétences pour l´utiliser et surtout être psychologiquement prêt à l´employer.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
20 août 2006 à 23:30:35

Le fait de mourir l´arme à la main est déjà moins humiliant.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 août 2006 à 23:31:44

T´es un viking ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2006 à 23:37:19

Selon ton optique Paulop pour ne pas heurter l´agresseur et ne pas prendre de risque tu ecarteras volontairement tes fesses lorsque Robert le routier t´aura coincé dans une ruelle lugubre ?
(désolé pour la caricature)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment