"Nous en Suisse on a tjs les armes à la maison et heureusement car chaque pays ou ils ont enlevé les armes au peuple , la criminalité a explosé"
Les armes militaires (qui constitue l´essentiel des fameuses "armes à la maison" en Suisse) ne serve à rien depuis des anéées si ce n´est à ce suicidé ou a tué sans raison.
Le nombre de cas de légitime défense avec une armes est pour ainsi dire faible voir null.
Alors évite de sortir l´exemple suisse ou suèdois, le contexte est totalement incomparable.
Y´a pas plus con qu´un mec avec une arme. Et j´en ai vu un paquet pendant mon service militaire.
Ca devient primaire, ça veut jouer au cow-boy, ça se sent puissant et fort avec cet instrument phallique... Enfin bon, quand on peut pas tirer avec autre chose !
@lening3 : j´ai bien ri en te lisant.
* Posté le 03 avril 2007 à 15:45:09 avertir modérateur
* Nous en Suisse on a tjs les armes à la maison et heureusement car chaque pays ou ils ont enlevé les armes au peuple , la criminalité a explosé!
Comme en france?
c´est vrai que c´est la guerre civile che znous
de+ c´est une utopie de croire qu´en désarmant le peuple on va désarmer les bandits non les bandits auront tjs les armes
Oui mais ils les auront beaucoup moins facilement c´est pour ça qu´un simple voyou ave cun flingue c´est rare en france alors qu´aux USA par exemple...
et le peuple aura plus aucune armes
La police tu connais?
et de + ceux qui veulent interdire les armes ce sont ceux qui y connaissent rien des socialos pour la plupart et qui n´not jamais tiré de leur vie mais bon les imbéciles y en aura tjs.
oui tu en es la preuve vivante "et pis d´abord c´es tle sautres qui z´ont tort et pis en plus c´est que des idiots qui sont méchants et qui sont cons"
Un copain a mon père disait " si on ne pourra plus acheter librement les armes et ben on les achètera au Schwarzmarket " il avait raison.
Vu comment il s´exprime il ne devait pas etre très fin,que ce soit un ami en dit long sur les raisons qui expliquen ta bètise à toi
C´est marrant dans des pays comme l´angleterre ou depuis qu´ils ont enlevé les armes la criminalité a explosé
Source?
et ben que dit le gouvernement? ha le but d´enlever les armes n´était pas de fair baisser la criminalité! c´est la meilleur sa! et pour finir l´argument des socialos et que enlever les armes ferait moins de suicides! au japon ou ils ont une des lois les plus strictes au monde! et ben c´est le pays ou il y a le + de suicides par..... armes à feu!
Rapport avec la criminalité? Aucun
donc laissons les armes au peuple! c´est un droit! merde à la fin..
Vivre sans avoir la peur de voir des fusillades dans les écoles pa rla faute d´une politique trop libérale c´est aussi un droit et il prime sur le premier que tu cites
Les massacres dans les écoles sont enegendrés par une législation...trop libérale? ![]()
Je pense qu´il n´y a absolument aucune corrélation entre les deux.
supreme
Posté le 03 avril 2007 à 21:38:01
il est bon de rappeler certaines statistiques : les Etats-Unis détiennent le record du taux de mortalité par armes à feu dans les zones hors conflits.
Si l’on prend en compte le total des morts par armes à feu aux Etats-Unis en 2003, on recense 30.242 victimes (soit 83 par jour) répartis comme suit : 17.108 suicides, 11.829 homicides et 762 tirs non-intentionnels ou accidentels.
* Posté le 03 avril 2007 à 20:35:37 avertir modérateur
* Les massacres dans les écoles sont enegendrés par une législation...trop libérale?
* liberal profil
* Posté le 03 avril 2007 à 20:36:17 avertir modérateur
* Je pense qu´il n´y a absolument aucune corrélation entre les deux.
A ton avis si le contrôle des armes est très fort est-il plus facile pour deux cinglés de se procurer des armes à feu ou plus difficile?
La voilà ta corrélation
philippe317 Posté le 03 avril 2007 à 16:36:30 "Nous en Suisse on a tjs les armes à la maison et heureusement car chaque pays ou ils ont enlevé les armes au peuple , la criminalité a explosé"
Les armes militaires (qui constitue l´essentiel des fameuses "armes à la maison" en Suisse) ne serve à rien depuis des anéées si ce n´est à ce suicidé ou a tué sans raison.
Le nombre de cas de légitime défense avec une armes est pour ainsi dire faible voir null.
Alors évite de sortir l´exemple suisse ou suèdois, le contexte est totalement incomparable.
Les voleurs avant d´entrer dans une maison si ils savent qu´il y a peut-etre des gensd armés à l´intérieur ils vont se poser la question à deux fois avant d´entrer c´est un moyen de dissuasion et nous on a les armes à la maison et quel drame dans une école on a eu avec des armes? hein? ne confongdez pas les USA avec la Suisse il n´y a absolument rien à voir et d´ailleurs il y a autant d´armes en circulation en Suisse qu´aux usa mais en Suisse il y a bpc moins d´accidents! c´est étonnant aussi que c´est des français ( le pays qui devient le plus en insécurité en europe ) qui veut nous faire des morales sur les armes. Par rapport au nombre d´armes qui circulent dans le marché et le peu d´accident sa ne sert strictement à rien de les enlever. Je m´y connais car je suis né dans ce milieu et je fais aussi souvent du tir alors je suis pour les armes à la maisonun point c´ets tout. Jedi l´angleterre depuis qu´elle a enlevé les armes à la maison la criminalité a augmenté de 70% voilà.
et jedi pour finir tu parles de la police mais si un gars vient chez toi et te fou un flingue sous la tempe t´a le temps d´apeler la police? je crois pas mec le temps qu´ils arrivent t´es déjà mort! alors arrete avec tu connais la police? le temps qu´ils arrivent c´est fini tandis que si tu te défends avec ton arme là peut-etre ka police arrive à temps. Compter sur la police pour te protéger dans ta maison c´est une utopie. Pour finir quand on voit le nombre de personnes qui a des armes à la maison et le peu d´accidents qu´il y a chaque année c´est rien du tout! donc pénalisez 99% de la population pour juste 1% d´irreponsable c´est effarant.
PS : le conseil national a refusé la proposition des socialos mais ils veulent mnt lancer une iniative! et ben qu´ils viennent.
Je suis Suisse et j´ai fait l´armée, donc ton je pense connaitre la situation. Ce que tu dis la...
"Les voleurs avant d´entrer dans une maison si ils savent qu´il y a peut-etre des gensd armés à l´intérieur ils vont se poser la question à deux fois avant d´entrer c´est un moyen de dissuasion"
...est totalement faux. D´ailleurs pour les voleurs des pays voisin (France en particulier) ou des gens du voyage, je cite un policier français "La Suisse c´est un véritable eldorado pour eux".
Le fait d´une si faible criminalité était du au mentalité entre autre (la fameuse caissette a journaux payant en libre service, typique de la Suisse ça).
Maintenant ça change, le vole augmente, les incivilité aussi et... la caissette à journeaux libre-service disparait.
Ma fois, c´est comme ça et on n´y peux rien. Choque des cultures, qui sait.
"Quel drame dans une école on a eu avec des armes?"
La fusillade de Zoug dans le parlement, tu l´as oublié?
http://www.ideesuisse.ch/274.0.html?&no_cache=1&L=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1888&cHash=f5aecaa196
15 morts... en 2001
Oui c´était pas dans une école. Je connais très bien l´affaire du gars qui a tué des personnes ; il avait quelques problèmes et voulait en parler avec des conseillers juste pour leur racontrer ses problèmes mais ils ont tous refusé alors que ce pauvre gars on l´écoutait 2minutes parler après on lui disait que sa allait aller et c´était bon mais non ces imbéciles ont pas voulu l´écouter ou mettre une personne pour l´écouter ils ont refusé et l´ont traité comme de la mer** alors ils se sont fait fusillé et c´est bien fait pour leurs gueules.
PS : en quoi une interdiction des armes auraient servi? tu connais le marché noir? tu peux tjs te procurer une arme et de + les socialos ont pris cette affaire en disant que si il y avait eu un registre sur les armes on aurait pu savoir qu´il était dangereux mais comment on pouvait savoir? hein ? comment? parce qu´il avait plusieurs armes il était dangereux d´après les socialos mais pour moi j´ai besoin que d´une seule arme poure tuer et non plusieurs et de + meme avec ce fameux registre on aurait pas pu savoir qu´il était dangereux et ce qui est ignoble dans cette affaire c´est que les socialos comme à leur habitude ont tout de suite après cette affaire lancé le débat des armes en sachant pertinemment que les gens allaient peut etre d´accord car ils étaient sous le choc! et pour moi prendre un drame et en faire un cas politique ce n´est pas raisonnable.
PS : y a depuis 5 as qu´il y a plus rien eu! je lis dans le matin bleu : fusillade dans un lycée américain : 5 morts! et c´est comme sa chaque semaine alors qu´en Suisse ouf! y a quasi jamais de drames...
Lening: L´arme de service a été présent dans la majorité des suicides en Suisse. Elle ne sert que à ça! La différence entre la Suisse et les USA, c´est la mentalité. Ici (et en Suède) on nous APPREND a utiliser une arme, c´est culturel, chose que la libre vente n´oblige pas au Etats-Unis.
"alors ils se sont fait fusillé et c´est bien fait pour leurs gueules. "
Vivement que tu échoues au teste psyco de l´armée.
Non seulement tu viens de dire une belle connerie mais en plus tu te téjouis de la mort de tes compatriotes. Honteux... honteux... ![]()
contre l,inderdiction totale, me tente pas de chasser à l´arc
lening : on l,a le régistre et il set plus de 30 fois par jour aux policier, ça peut leur dire de qui se méfier , mais ce n´est pas une solution unique, il faut aussi combatre le marché noir
faux le registe a été refusé par le national.
Non cherche pas c´était un taré
(ho el apuvr eils voulaient pas l´écouter et bah tiens ils sotn morts c´est de leur faute na...ce qu´il ne faut pas lire
) et si on avait été en france il y´avait 10 fois moins de chances qu´il réussise à tuer quelqu´un parce qu´il n´aurait pas eu d´arme à feu
Au piee il aurait poignardé une personne et se serait fait plaquer aus sol par les autres direct
les fautes...pas réveillé moi,allez 3 claques et au boulot
A ton avis si le contrôle des armes est très fort est-il plus facile pour deux cinglés de se procurer des armes à feu ou plus difficile?
La voilà ta corrélation
Je ne vois toujours pas la corrélation. La législation en Belgique contrôle très fermement la vente d´armes, mais je peux t´assurer que d´ici ce soir, si tu y mets le prix je peux te trouver un mac-11 ou un A-K.
Il serait bon de faire une descente dans les caves des cités pour faire une "belle prise".
Oui liberal on peut toujours si on le veut vraiment mais c´est beaucoup plus difficile tu saisis?
Ce n´es tpas comme si tu pouvais l´acheter au bazar du coin
Les libéraux ont pas répondu à ce que j´ai posté sur Singapour. ![]()