CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

philippe317
philippe317
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:30:49

".et qui c´est qui le payerait le tireur d´élite avec son matos? Le contribuable peut être?"

C´est déjà le cas. Quand un animal devient encombrant et prolifère dans les forêts au point de rompre (ou de mettre en danger) l´équilibre, l´Etat paye les chasseurs, non pas leur matériel, mais chaque bête tué.
Ce fut le cas lorsqu´il y eu trop de renard dans les forêts Suisse il y a une dizaine d´année.

Il faut être honnête, la plupart des chasseurs (des pêcheurs, des baleiniers, peut importe) s´en contre-fiche du rôle régulateur ou scientifique, cela leur sert que de prétexte.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
25 décembre 2006 à 18:41:27

alors régulons la population des libéraux. Ils sont déjà trop nombreux.

Bon je suis volontaire. On prend quoi comme matos ?

On les fout à poil avec une cible en plein millieu du torse, on les lache dans la nature, et on les shoot à la gatling :noel:

liberal
liberal
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:54:36

Chavez a du avoir un aïeul gardien de camp de concentration.

Gob-fou
Gob-fou
Niveau 9
25 décembre 2006 à 23:12:12

"Sujet : Nous devons interdire la vente des armes"

Tout à fait d´accord. Distribuons les ! :-)

philippe317
philippe317
Niveau 10
25 décembre 2006 à 23:20:24

Gob-fou : Vien en Suisse, l´armée t´en donne une :hap: La mienne est un peu incombrante dans le placard :hap:

Non la libre vente d´arme total n´est pas bénéfique.

liberal
liberal
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:15:06

Encore un argument utilitariste. "Ce n´est pas bénéfique".

Sinon t´as quoi qui encombre ton placard?

philippe317
philippe317
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:39:48

Je ne sais pas et toi? C´est quoi cet argument?

Beaucoup d´entre vous prenne l´exemple de la Suède et de la Suisse. Ce qu´il oublie, c´est que cela est totalement incomparable avec les Etats-Unis.

Pourquoi? Car l´armée suèdoise (et suisse) est une armée de milice ou la plupart des gens apprennent, oui, apprennent a se servir d´une arme et les règles de sécurité qui vont avec. Ce n´est pas le cas au USA.

Moi aussi on m´a appris à me service d´une arme (debout, couché, accroupi et j´en passe, j´en ai encore mal au dos) mais avant cela on a insisté longuement sur les règles de sécurité et c´était simple: tu ne les respectais pas et hop, fini l´arme.

Avoir une arme implique des responsabilités, des règles de base que la libre-vente n´imposerait pas. Et ça, c´est ce que vous semlbez oublier.

philippe317
philippe317
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:42:09

Mais si tu savoir dans mon placard j´ai aussi mon casque, la baillonette, le chargeur et mon harnais avec le masque a gaz, l´uniforme, etc. :hap:

Cela me prend plus de la place qu´autre chose...

Blackand
Blackand
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:56:23

"Déjà tous les chasseurs ne sont pas des gros beaufs. Ensuite, je vois mal ce que ça change pour l´animal de se prendre une balle de .30 ou une volée de plombs."

Oui c´était de l´humour... Mais par contre pour l´animal entre se prendre proprement une balle dans la tête de loin et se faire traquer par les chiens ou à cheval (chasse à courre), et parfois à moitier bouffer par les chiens y´a une sacré différence.

Pour moi le gros problème avec les armes, c´est les accidents que ça peut causer, vu l´utilité de la chasse et des armes en général je trouve que y´a pas besoin de rajouter des risques... Je flippe vraiment quand je marche en forêt, des fois je sors des buissons sans rien dire (j´ai pas l´habitude de gueuler en marchant) je vois pas pourquoi un chasseur me confondrait pas avec une bête dans la pénombre...

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:32:01

liberal Posté le 23 décembre 2006 à 15:05:32 Une arme sert à la baser à blesser ou tuer. Le couteau n´y fait pas exception, la fonction première d´un couteau est de découper, dépecer, planter, ou même lancer. Ben une arme à feu c´est pareil, en plus efficace.

Pour trouver la fonction première d´un objet,
Il faut chercher la trace étymologique dans le nom de l´objet.

Pour l´histoire du couteau,je n´en vois qu´une :

Tout les jours nous coupons des choses ...ça peut être un humain comme un bout de carton ou un bout de ficelle ... C´est là le grand paradoxe de l´invention de la technique par l´Homme ... les objets peuvent être détournés de leur fonction première pour un bien (les innovations par exemple ...) ou à tort (un meurtre avec un chandelier .. alors que ce n´est pas prévu pour ...).
Et on retrouve le couteau de combat particulièrement efficace pour blesser puisque sa fonction première est de couper.
Seulement je te vois mal découper de la ficelle avec un Colt .45 ...

PepsiandShirlie
PepsiandShirlie
Niveau 4
27 décembre 2006 à 12:44:31

Quelle est l´étymologie du mot "Colt .45" ?

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:35:51

tu m´as très bien compris quand je disais que l´étymologie est une trace de l´utilisation première d´un objet.

puck21
puck21
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:18:54

Encore un exemple qui prouve que je ne suis pas si parano que ça sur les conséquences de la libre possession d´armes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-516319-1-0-1-0-0.htm

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:07:36

Euuuu j´ai lu les 2 premiere pages, mais, on a parlé des passionnés de tir ?

Personnellement mon grand pere possède une M1 Springfield (2GM) Un CZ75 (Pistolet semi auto) , un Walther P33 (idem) , un Phyton 357 Magnum venu des US, et bien d´autres armes de collections (armes a feu de la 2gm, fusils de "westerns" , des pistolets 6 coups etc...)

Et je pense qu´il est extremement responsable a ce niveau là, il respecte la loi a la lettre et les consignes de sécuritée aussi, alors pourquoi priver des tas de passionnés aussi ?!

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:34:29

Il n´y aucune raison de les priver de ces armes.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
02 janvier 2007 à 21:38:42

Il n´y a aucune raison à autoriser la vente et encore moins la possession d´armes servant à tuer.

Une arme c´est fait pour tuer, c´est pour ça qu´il ne faut pas en autoriser la possession.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:45:32

Rend moi tes coûteau.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
02 janvier 2007 à 21:48:28

non, ce sont des couteaux de cuisine. Et je ne peux pas m´en passer pour manger ou pour cuisiner.

Par contre je peux me passer d´armes à feu pour manger ou pour faire la cuisine. En fait je peux m´en passer pour tout.

Cabrini-Green
Cabrini-Green
Niveau 8
02 janvier 2007 à 21:49:34

Tu pourrais couper ta viande avec tes dents, les dents humaines sont très coupantes tu sais :oui:

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
02 janvier 2007 à 21:51:20

je me vois mal découper un rôti de boeuf de 2kilos avec les dents :rire:

Et puis je sais pas si mes invités apprécieraient :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment