CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:22:10

Autoriser la vente d´arme, c´est permettre a n´importe qui de se faire agresser a l´arme a feu, on a assez de problème avec des agressions simples sans armes.

Et croire qu´avoir une arme permettrait de se proteger, alors que les premiers a s´en procurer seront les criminels, c´est absurde.

Regardez les USA, est ce que le droit au port d´arme diminue la criminalité ?

Randien
Randien
Niveau 8
07 septembre 2006 à 14:12:23

Pourquoi toujours les USA alors que la Suisse se situe juste à côté de nous? :sarcastic:

Car cela ne correspond pas à TA vision fasciste?

link-pavel
link-pavel
Niveau 8
07 septembre 2006 à 15:57:51

ben tiens, je posais la question à la page précédente, quelle est la législation en suisse ? il parait que ça fonctionne bien.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
07 septembre 2006 à 16:16:41

Pourquoi les USA, alors que tout indique que la dépénalisation du port d´armes dans ce pays fait continuellement baisser le nombre de crimes violents ? Les gens hostiles aux armes à feu ne prennent pas les bons exemples. :)

taraf
taraf
Niveau 7
07 septembre 2006 à 20:11:17

"alors que tout indique que la dépénalisation du port d´armes dans ce pays fait continuellement baisser le nombre de crimes violents ? "

Tout? Tout quoi?

011011101011001
011011101011001
Niveau 1
07 septembre 2006 à 20:15:27

Ceux qui possèdent des armes dans un but illégal, se sont procurés ces armes par la même voie : illégalement.

conker1989
conker1989
Niveau 9
07 septembre 2006 à 20:28:55

Proute a pas totalement tort on pourra pas vivre comme ca indéfiniment il y aura bien une crise économique quand il n´y aura plus de ressources et on peut pas savoir comment ca finira :fou:

snowguard
snowguard
Niveau 6
07 septembre 2006 à 22:54:17

qui croyez vous utilise les armes( en general) aux etats-unis dans le but de tuer ?

les membres de gangs, les gens qui sont fauchés et qui vivent dans la rue , les atteints psychologique ,ceux qui ont deja un casier ?
ou bien les avocats, medecin, notable, comtable, juge, administrateur,....?

si l´on restreint les personnes a qui on donne les armes ca serais deja beaucoup moins de bavures dans le pays et c´est souvent ce genre de personne qui en on besoin pour se proteger et n´ont pour attaquer (sauf exception )

Randien
Randien
Niveau 8
08 septembre 2006 à 09:23:25
  • taraf profil

* Posté le 07 septembre 2006 à 20:11:17 avertir modérateur
* "alors que tout indique que la dépénalisation du port d´armes dans ce pays fait continuellement baisser le nombre de crimes violents ? "

Tout? Tout quoi?

:d) tous les chiffres, patate.

taraf
taraf
Niveau 7
08 septembre 2006 à 10:18:09

"tous les chiffres, patate."
héhé, oui bien sûr... Non, sérieusement? Où trouvez vous ces chiffres, sur des sites libéraux?

P.S. Randien, tu es bien Libertarian?

Randien
Randien
Niveau 8
08 septembre 2006 à 10:41:46

Je suis effectivement Libertarien.

http://einherjer.free.fr/weblog/index.php?2006/06/25/22-la-libre-circulation-des-armes-a-feu

taraf
taraf
Niveau 7
08 septembre 2006 à 10:57:59

Et bien ça doit être vrai alors. :)
En revanche, c´est quelle année l´année 0 sur ces graphiques?
Je vais regarder un peu quand même sur internet parce que ce site est encore un site libéral.

Au fait, ça représente quoi le serpent en haut à droite?

TabernHack
TabernHack
Niveau 1
08 septembre 2006 à 11:01:43

Je demande à voir la véracité de ces chiffres, et de quelle manière ils ont été collectés. Je pense même que l´Etat de référence a été choisi en fonction des chiffres les plus importants ayant succédé à la dépénalisation des armes.

Randien
Randien
Niveau 8
08 septembre 2006 à 11:13:05

Année 0: année d´adoption de la loi.
le serpent, qui figure aussi sur mon blog en fond: celui du gadsden flag, souvent accompagné de la devise "Don´t tread on me", le drapeau libertarien... un souvenir de la guerre d´indépendance américaine

taraf
taraf
Niveau 7
08 septembre 2006 à 11:22:38

"année d´adoption de la loi. "

Oui, j´avais compris, mais c´était quelle année?

Comment peut-on expliquer que le moratoire sur les armes semi-automatiques avait permis de faire baisser le nombre d´homicides par balles de 30%?
Bush a levé ce moratoire en 2004 alors qu´une majorité de la population était contre l´autorisation de ce type d´arme (d´après les sondages, donc je ne peux pas dire que c´est fiable à 100%)

Randien
Randien
Niveau 8
08 septembre 2006 à 11:47:00

la date de passation de la loi dépend des Etats, puisqu´il ne s´agit nullement d´un texte fédéral.

Randien
Randien
Niveau 8
08 septembre 2006 à 11:49:13

Quant à ton chiffre de 30% d´où provient-il?

taraf
taraf
Niveau 7
08 septembre 2006 à 12:10:22

Ohla, il faut que je retrouve ça, mais je crois que le nombre de morts par balles était passé directement de 38000 à 29000 chaque année.
Mais si je ne trouve pas de sources, tu peux oublier, pour l´instant quand je tape "moratoire" et "armes", je trouve "peine de mort" :honte:

Donc, les graphiques ne représentent qu´un Etat? Lequel?
Sinon j´ai du mal à trouver des sources fiables qui prouvent le contraire de cette étude, puisque les sites mettent rarement en corrélation l´augmentation d´homicides par balles et l´augmentation d´homicides tout court.
Donc tu dois avoir raison

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 septembre 2006 à 12:22:43

http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=523002

taraf
taraf
Niveau 7
08 septembre 2006 à 13:25:46

Et bien ça doit être vrai.
Par contre, il y a un problème dans cet étude. Il ne fait pas de rapport avec le nombre d´habitants de ces états.
Il manque aussi des Etats, je pense principalement aux Etats de New York et de Californie

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment