CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

liberal
liberal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 01:18:06

re baygon :d) La minimi c´est Belge :rire:

taraf
taraf
Niveau 7
02 septembre 2006 à 01:18:25

"taraf :d) Oh nom de Dieu ce truc t´a completement possedé, regarde ton visage la t´es sur le point d´exploser..."

Excellent!!!! C´est ça qui me fait dire des fois que tu n´as pas tout d´un liberal.
Je t´aime bien liberal :coeur: même si on a des idées divergentes, bonne nuit

baygon
baygon
Niveau 4
02 septembre 2006 à 01:20:39

oué la minimi est belge mais on l´a retoucher un peu, le FAL on dirait une arme pour terro

liberal
liberal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 01:20:47

Bonne fete de fin de soirée taraf.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
02 septembre 2006 à 13:29:05

Je suis contre la vente d´armes !! je voterais toujours contre !

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:59:37

Et que fais-t´on pour la vente d´armes dans les pays en guerre?

Je vai vous dire:
Entre 1990 et 1994 (dsl mes sources ne sont pas des plus récentes), les pays industrialisés ont vendu à l´Afrique pour près de 2,4 millards de dollars d´armement (surtout des armes légères).

Entre 1990 et 1994 au rwanda, tandis que Paul Kagamé était armé par les USA, Habyarimana était armé par la france à hauteur de =/- 55 millions de francs, aide logistique comprise.
Car il est bon de la savoir, les ultra nationaliste Hutus (les milices Interhwames) ont été entrainées par la france.

Voici maintenant les principaux pays producteurs de mines antipersonnel:

USA: 37 (modèles)
Italie: 36
Ex-urss: 31
Suède: 21
Vietnam: 18
Allemagne: 18
Autriche: 16
Ex-yougoslavie: 15
France: 14
Chine: 12
Royaume unis: 9
Belgique: 8
Portugal: 8

------

On tergiverse sur la vente d´arme en occident, cela est cohérent mais à quand les pays soit disant dévellopés et ayant des structures nationales démocratique respecteront ce pour quoi elle ont été crée, leur signification; la démocratie.
Pourquoi en dehors de leur frontières, tout est permis, j´ai bien dit tout, de la vente de mines antipersonnel ressemblant à des joeuts pour que les enfants saute dessus jusqu´à une aide financières et militaire à des dictateurs et des génocidaires en passant par du pur et simple terrorisme d´état... Sans oublier l´ingérence de l´économie soit disant libre dans de nombreux pays du tiers monde par les grands pays créanciers et les institutions financières internationales qui les accompagnent avec pour objectif premier, la promotion intégrale des pays riches, quel qu´en soit le prix.

cordialement

proute95
proute95
Niveau 7
04 septembre 2006 à 23:00:14

Les armes ne servent pas qu´a tuer des gens ... c´est aussi et surtout pour tirer dans des cibles (en tout cas, si je m´achète une arme a feu un jour ce sera uniquement pour ça)

Et de plus, plus ya de morts, moins ya de monde sur la terre, donc si on tuais autant de monde qu´il en naissait chaque jour, on pourrait dire ´adieu´ a la surpopulation ... ce qui est plutot une bonne chose ...

Donc, moi, chui totalement CONTRE l´interdiction de la vente d´armes.

taraf
taraf
Niveau 7
04 septembre 2006 à 23:05:21

"Et de plus, plus ya de morts, moins ya de monde sur la terre, donc si on tuais autant de monde qu´il en naissait chaque jour, on pourrait dire ´adieu´ a la surpopulation ... ce qui est plutot une bonne chose ..."

Je la ressortirai celle-ci, merci

auronk
auronk
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:10:34

:rire: pas mal j´avoue

proute95
proute95
Niveau 7
04 septembre 2006 à 23:37:55

:ok:

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
05 septembre 2006 à 15:47:00

Les armes ne servent pas qu´a tuer des gens ... c´est aussi et surtout pour tirer dans des cibles (en tout cas, si je m´achète une arme a feu un jour ce sera uniquement pour ça)

Et de plus, plus ya de morts, moins ya de monde sur la terre, donc si on tuais autant de monde qu´il en naissait chaque jour, on pourrait dire ´adieu´ a la surpopulation ... ce qui est plutot une bonne chose ...

Donc, moi, chui totalement CONTRE l´interdiction de la vente d´armes.

Te rends tu compte une seule seconde de ce que tu viens de gerber ?

C´est quand même hallucinant de tenir des propos pareil, mais je crois que ton âge y est pour beaucoup... :hum:

Sinon, pour ton système d´éradication de la "surpopulation", si tu y crois vraiment, fais toi disparaitre, comme ça tu auras déjà bien entamé ta solution, écervellé. :banzai:

link-pavel
link-pavel
Niveau 8
05 septembre 2006 à 15:55:35

s´il y a un suisse sur ce topic, peut-il me dire quelle est la législation en suisse, il parait que c´est bien encadré et que ça marche très bien, pas comme aux usa ?

:merci:

snowguard
snowguard
Niveau 6
05 septembre 2006 à 22:29:24

je suis pour la vente d armes a des particulier mais sous condition

la personne devrait prouver qu elle est psychologiquement apte a porter une arme a la maison ,( je suis contre le port d arme en rue ) , qu elle sait s en servir et quelle risque pas de tuer le voisin sans faire expres ,et d autre condition de ce genre qui limite le risque de voir des derapage comme au u.s.a

je trouve qu´on doit avoir le droit de se proteger chez soi (et meme dans la rue mais une autorisation de port d arme dans la rue entrainerais trop d incident et ne serais pas du tout controlable) a n importe quelle prix

si des voleurs entre dans ma maison armés je n hesiterais pas une seconde a leur tirer dessus au risque de les tuer , un voleur non-armé je me contenterais d appeller la police puisqu il ne represente pas une menace pour moi

Gaymard
Gaymard
Niveau 2
05 septembre 2006 à 23:55:43

Nous n´avons pas besoin d´armes à feu.

La police est là pour nous protéger.

A la rigueur un flash-ball pour nous défendre mais pas des armes à feu.

proute95
proute95
Niveau 7
06 septembre 2006 à 19:11:02

Zidjian ... je suis sérieux quand je dis tout ça ... l´homme est le seul animal sur terre a s´être débarassé de tous ses prédateurs naturels. Et contrairement à certains autres animaux, nous ne régulons pas nous même notre population (par exemple il arrive que des mamans rats ou lapins tuent leur progéniture car quand elles savent qu´elles ne pourront pas les nourrir), ce qui fait que nous allons continuer a nous reproduire et a nous reproduire jusqu´a que nous ayons épuisé toutes les ressources de notre planette (et crois moi, ça arrivera plus tôt que tu ne le pense), si bien que nous devrons en trouver une autre, mais nous ne pourrons pas changer de planette tant que nous ne possédons pas la technologie nécessaire, donc nous finirons tous coincés sur cette misérable planette, et ce sera la fin de l´espece humaine ... mais voila si nous arrivons a controler la population, notre planette pourra nous accueillir plus longtemps, le temps de découvir la technologie qui permettra le changement de planette. Quand je dis qu´il faut tuer le plus d´humain possible aujourd´hui, c´est pour préserver l´espece humaine ...
Et pense bien que je n´hésiterais pas a me tuer pour le bien de l´humanité.

Zidjian, essayes de penser à l´avenir plus loin que ta retraite !

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:12:49

Cet individu est fou.

proute95
proute95
Niveau 7
06 septembre 2006 à 19:48:15

ralalalala ...

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
06 septembre 2006 à 20:31:07

"Cet individu est fou."

:d) je ne te le fais pas dire :rire:
Proute, je te conseille d´aller faire un petit stage en israël, ça te remettrait peut-être les idées en place...
Sinon, pour le problème de surpopulation, je te conseille soit la bombe nucléaire (très efficace pour résoudre le problème rapidement), soit la branlette (efficace, mais à long terme :rire: )

proute95
proute95
Niveau 7
06 septembre 2006 à 21:04:16

Si vous n´êtes pas d´accord avec moi, mettez au moins des arguments !

snowguard
snowguard
Niveau 6
06 septembre 2006 à 23:34:53

"Nous n´avons pas besoin d´armes à feu.

La police est là pour nous protéger.

A la rigueur un flash-ball pour nous défendre mais pas des armes à feu."

laisse moi rire...

ce serais trop long a poster mais je te conseil d´allumer ta télé, ou d´ouvrir le journal, pour te rendre compte du nombre de personne que la police n´a pu protéger

si tu veut etre l´un d ´eux tant pis pour toi , moi je tient plus a ma vie qu´a celle de mon assassin...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment