CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
21 août 2006 à 22:16:39

La boxe thaïlandaise me paraît plus apropriée pour apprendre à se défendre à court comme à long terme.
J´ai déjà fait de l´aïkido, et c´était presque comme de la danse, vraiment ridicule par rapport aux sports de combat qui exigent de la sueur et qui t´enseignent comment cogner fort, vite, et bien !

Une dernière chose; je ne trouve pas que la vente d´armes pourrait encourager le suicide, pas plus que la vente de rasoirs en tout cas...
Si je prends l´exemple du Japon, je me rends compte que les causes des suicides sont toutes autres...

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2006 à 22:18:30

Angurwald :d) Je suis bien d´accord avec toi, l´aikido ca marche seulement sur un dojo. La boxe thai, le krav maga, le taekwondo, c´est deja plus utile pour cogner vite et fort.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
21 août 2006 à 22:18:41

http://www.youtube.com/watch?v=ABqD8Odaebw

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2006 à 22:20:37

Judy, t´as deja experimenté quelque chose ailleurs que sur youtube et tes sites en anglais?

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2006 à 22:22:30

Je veux dire dans la vraie vie.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
21 août 2006 à 22:27:19

J´ai pratiqué un art martial autrefois, sans aller très loin.

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2006 à 22:30:13

Tu vois, des videos comme celle que tu as posté je peux t´en sortir à la pelle. Mais ca ne prouve rien, tout est une question de reactivité et d´entrainement. Y a pas reelement d´art martial (je prefere le terme sport de combat, je mets pas des mandales pour l´art) meilleur qu´un autre. Un kick boxeur bien entrainé va casser la g... à un judoka mal entrainé, mais un judoka bien entrainé pourra mettre un kick boxeur par terre.

Et si tu crois pas à l´efficacité des sports de combat renseigne toi donc sur le krav maga.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
21 août 2006 à 22:37:44

Je ne doute pas de l´efficacité des sports de combat en général et de l´intérêt de pouvoir les pratiquer, mais aucune technique ni aucun drill ne pourra vraiment préparer un élève à des situations dramatiques telle qu´une bagarre contre un ou plusieurs individus armés. Des vidéos de Krav maga on peut en voir, et constater que les techniques utilisées sont basées sur des drills, exécutés sur des cibles totalement immobiles ou dont la réaction peut être prévisible. Pouvoir parer efficacement un coup de couteau, alors qu´on est plongé dans un état de stress total, doit tenir du miracle.

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2006 à 22:40:19

Demande aux agents du mossad si le krav maga n´est pas utile. le tout est de garder son calme, et pour ca les sports de combat sont reelement utiles. Le fait de se sentir fort te met plus en confiance, tu gardes donc plus longtemps ton calme.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
21 août 2006 à 22:48:32

Le hard gay est mieux que le krav maga :

http://www.youtube.com/watch?v=UBDO-h2xkHk

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2006 à 22:54:32

:rire:

ils sont fous ces japs

taraf
taraf
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:24:48

Je réponds à libertarian sur ce topic,
uisque c´est hors sujet sur l´autre.

"et la suisse? il y´a moins de morts."
La suisse est le deucième pays après les Etats Unis ou le taux de suicide par arme à feu est le plus important

taraf
taraf
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:27:29

- Une étude américaine a prouvé que les attaques domestiques commises avec des armes à feu
sont susceptibles d’être douze fois plus mortelles que les agressions du même genre,
perpétuées avec d’autres types d’armes.

- Des experts de la prévention du suicide indiquent que l’usage d’une arme à feu est la
méthode de suicide la plus mortelle.

- En 2002, une étude a calculé le prix global de la violence armée aux Etats-Unis, incluant les
coûts du système de santé et les pertes de salaire et de productivité : 100 milliards de dollars annuels.

- Une étude conduite au Salvador a établi que les particuliers qui tentent d’utiliser leur arme
comme un moyen d’autodéfense, sont confrontés à quatre fois plus de risque de mourir que
les autres.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:32:08

Les études que tu nous montres, tu m´excuses mais on s´en cogne un peu !

Je préfererais encore faire usage d´une arme à feu plutôt que me faire rouer de coups de poings ou de couteau pour ne pas m´être laissé facilement dérober.
Je préfererai encore mourir le gun à la main plutôt que ça.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:34:00

Et encore une fois, le suicide n´a rien à voir dedans, c´est bidon comme argument !

taraf
taraf
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:44:00

Et si tu avais déjà une arme, si c´etait autorisé, tu aurais déjà eu à t´en servir?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:46:47

Oui.

auronk
auronk
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:48:23

"Les études que tu nous montres, tu m´excuses mais on s´en cogne un peu ! "
alors ça c´est ridicul! il te montre des chiffres prouvé et surs qui affirme que la légalisation des armes rendrait plus importante l´insécurité.il a raison accepte le et ne te réfugie pas dans la mauvaise foi ;)

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:48:42

Mais là n´est pas la vraie question.
La question est le droit de posséder ce que l´on veut tant que l´on ne porte pas atteinte à l´intégrité physique ou aux libertés des autres.

auronk
auronk
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:49:50

une arme a feu est conçue pour atteindre a l´intégrité physique d´une personne...

et sa légalisation rendrait plus accéssibl justement l´atteinte a l´intégrité physique d´une personne...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment