CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Arbeit macht frei'

Kinkajou
Kinkajou
Niveau 4
25 août 2006 à 11:30:12

Oui libertarien, c´est cette même rationalité qui me fait dire que tu débites des âneries que toi même est incapable de comprendre. Quand il est précisé à l´article 2 de la déclaration de 1789 que les droits naturels et imprescriptibles de l´Homme sont la liberté, la propriété , la sûreté et la résistance à l´oprression, il apparait clairement que la liberté aspire à un exercice aussi étendu qu´il est possible, du fait de la coexistence entre les hommes, et se montre rebelle à un cadre précis ordonnant son existence et sa destinée. Si tu ne vois pas le caractère subjectif de la liberté et des libertés individuels, tu ferais mieux de quitter cette discussion, au mieux de quitter ton pseudo.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 août 2006 à 11:31:01

"Et je fais mes études dans ce sens"

:d) Tu étudies le chinois? :rire2:

"L´esclavage est un état de fait, ainsi que le crime, et j´accepte de recevoir des remarques mais à condtions qu´elles soient constructives"

:d) Si la liberté est subjective alors les violations de cette notion le sont aussi.

Don´t follow Einstein stupidly.

Kinkajou
Kinkajou
Niveau 4
25 août 2006 à 11:31:52

Mais c´est pas vrai d´être aussi bête !

liberal
liberal
Niveau 10
25 août 2006 à 11:34:05

Solidarnosc, tu vas donc dans notre sens en affirmant que la mondialisation n´est pas libérale?

Kinkajou
Kinkajou
Niveau 4
25 août 2006 à 11:35:50

Libertarien, tu exhibes ton érudition annale en jetant sans vergogne des mots superficiels dans un contexte où ils n’ont aucune pertinence.
Au lieu de désigner tes interlocuteurs d´étrons, tu devrais commencer par éliminer les déjections que tu évacues de manière incontrôlée sur le pavé de ce forum.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 août 2006 à 11:37:32

Encore faudrait-il savoir écrire "anale"...

ou employer "qualifier" à la place de "désigner"..

J´ai souvent remarqué que le Mysticisme du Fouet avait un gout prononcé pour la cuistrerie..

taraf
taraf
Niveau 7
25 août 2006 à 11:38:56

Tu devrais prendre des vacances Libertarian. Tu as pris quelle sorte de drogue? Tu divagues complétement...

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
25 août 2006 à 11:38:56

Libertarien Posté le 25 août 2006 à 11:31:01 "Et je fais mes études dans ce sens"

Tu étudies le chinois?

"L´esclavage est un état de fait, ainsi que le crime, et j´accepte de recevoir des remarques mais à condtions qu´elles soient constructives"

Si la liberté est subjective alors les violations de cette notion le sont aussi.

Don´t follow Einstein stupidly.

La liberté regroupe une mutlitude de définitions, à savoir liberté individuel, collective, de droit et de fait, liberté de pensé, de parole,...

J´aimerais savoir en quoi tu est un être libre? En accordant la libre parole à autrui?

Bravo à toi...

--------------

liberal Posté le 25 août 2006 à 11:34:05 Solidarnosc, tu vas donc dans notre sens en affirmant que la mondialisation n´est pas libérale?

--> Dans un certains sens oui, elle n´est pas libéral pour un sou quand elle ne sert que l´économie des pays dits industrialisés...

Et malheureusement, elle est loins d´être humaine et elle ne sert absoulement pas la majorité (elle n´est ni sociale).

La mondialisation d´aujourd´hui est élitiste.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 août 2006 à 11:40:34

La liberté n´a qu´un mot d´ordre "Fay ce que vouldras".

liberal
liberal
Niveau 10
25 août 2006 à 11:41:13

Ma liberté s´arrete la ou commence celle de l´autre. C´est la seule liberté valable, elle est indiscutable.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 août 2006 à 11:42:11

pardon Matt mais ne serait-ce pas plutôt "Ma liberté s´arrête là ou commence la propriété de l´autre"?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 août 2006 à 11:43:50

Flood.

liberal
liberal
Niveau 10
25 août 2006 à 11:44:16

Simon :d) Non, la liberté de l´autre. La propriété c´est important mais ce n´est pas le tout.

Solidarnosc :d) ouais ouais on sait, tu l´as deja dit.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 août 2006 à 11:45:27

Matt, ta phrase n´a aucun sens.

liberal
liberal
Niveau 10
25 août 2006 à 11:46:29

J´entends que la propriété n´est pas notre seul droit. Tu dois donc respecter l´ensemble des droits de tes concitoyens.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 août 2006 à 11:47:24

La propriété suffit à garantir le reste, l´individu possèdant son propre corps.

Kinkajou
Kinkajou
Niveau 4
25 août 2006 à 11:47:55

Libertarien Posté le 25 août 2006 à 11:40:34 La liberté n´a qu´un mot d´ordre "Fay ce que vouldras".

:d) Tu devrais comprendre que pour qu´il y ait liberté, il doit y avoir les libertés. Et la liberté de l´un n´est pas la liberté de l´autre. Autrement dit, ta notion de liberté est totalement théorique et innapplicable. D´autre part, tu sembles oublier que la responsabilité est une condition essentielle de la liberté : un pouvoir irresponsable est tyrannique et décadent (mais je crois que c´est ce que tu prônes), et un individu irresponsable est un facteur de troubles et un être humain humainement diminué. Et oui libertarien, l´homme libre est celui qui a conscience des conséquences de ses actes et en répond. Par là, tu ne peux pas "faire ce que tu veux".

Je t´ai laissé une faute d´orthographe dans ce message, çà te permettra de la relever et d´éviter de répliquer sur le fond de mon propos.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 août 2006 à 11:51:31

"Tu devrais comprendre que pour qu´il y ait liberté, il doit y avoir les libertés."

:d) "Il y a des libertés : la liberté n´a jamais existé." Benito Mussolini
No comment.

Pour le reste, je souhaite délivrer l´individu de tous les carcans du Fouet et le laisser à lui-même. Il deviendra par lui-même responsable ou crevera de ses propres errements hors de la rationnalité.

Kinkajou
Kinkajou
Niveau 4
25 août 2006 à 11:51:52

Libertarien Posté le 25 août 2006 à 11:47:24 La propriété suffit à garantir le reste, l´individu possèdant son propre corps.

:d) La propriété n´est pas un droit personnel, c´est un droit réel. Révise tes cours de propagande libertaire.

liberal
liberal
Niveau 10
25 août 2006 à 11:52:27

:gne:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie