Libertarien Posté le 25 août 2006 à 10:39:54 Pour ce genre de posts grotesques, nous te conseillons le blabla -15
----------------------
Comme on s´offusque bien vite...
liberal Posté le 25 août 2006 à 10:40:57 solidarnosc: profil:
Einstein disait: "il est plus facile de désintégrer les noyaux d´un atome que les préjugés".
Voila la raison de ma venue sur ce forum.
Einstein a également dit:
"Quand vous cherchez la vérité, laissez l´élégance au tailleur".
"Il a a deux choses qui sont infinies, l´univers et la connerie humaine... Et encore, pour l´univers je n´en suis pas sûr".
Trêve de bavardage, j´ironisais un peu dans mon premier message, mais toutes mes escuses, la mondialisation comme elle est envisagée aujourd´hui ne marche pas car elle n´est tout simplement pas équitable.
Les grandes institutions financières publiques crient à la libéralisation à tue tête sans phase de transitions, au libre marché des capitaux (avec des milliards de dollars sortant des pays pauvres chaque années) et à une libre concurence alors que les pays industrialisés protègent leurs indutries à cout de cartels (le cartel de l´aluminium,...) et de protectionisme à outrance.
Je ris à grosses larme à cette affirmation : "le bien être collectif est la somme des bien être individuel".
On ne vit pas dans une économie qui est à la base philanthropique et par essence humaine.
C´est à l´humain d´imposer à l´économie le respect de la dignité humaine, conformement aux droits de l´homme ratifé par une centaine de pays.
cordialement