CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Arbeit macht frei'

liberal
liberal
Niveau 10
23 août 2006 à 18:10:15

Bah, c´est sur le package de certains patrons est tres elevé, mais c´est pas lui qui decide du package qu´il prend.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 août 2006 à 18:10:25

en fait, je me demande comment vous calculez la valeur des gens... :sarcastic:

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 août 2006 à 18:13:08

"Si l´on s´amusait à calculer réellement le rempalcement d´un dirigeant par un autre, on se rendrait compte que certains patrons ne MERITERAIENT pas leur golden parachute ou leurs salaires... "

je suis d´accord mais c´est aux entreprises de faire les bons choix en matiere de recrutements et de salaires

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 18:15:45

Libertarien Posté le 23 août 2006 à 18:10:25 en fait, je me demande comment vous calculez la valeur des gens...

:d) c´est exactement la réflexion à mener concernant les indemnités de départ de certains patrons. Et crois moi, les conseils d´administration ne sont pas toujours du côté du patron dans l´histoire. Confère la dernière affaire (Philippe JAFFRE)

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 18:16:40

D´accord avec toi Jimmy.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 août 2006 à 18:18:32

0urs: tu n´as pas à choisir à la place des propriétaires du fric en question.

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 18:20:57

Les propriétaires du fric en question sont les actionnaires libertarien, pas les salariés.

A ta grande surprise, tu découvriras qu´on peut diriger une grande entreprise et être actionnaire minoritaire.

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 18:23:17

Je ne veut pas sanctionner l´entreprise, c´est à elle de se gérer, à elle de rémunérer ses salariés, à elle de payer ses forunisseurs et l´Etat. Comme le disait Jimmy, si faute de gestion il y a, sanction naturelle il y aura.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 août 2006 à 18:23:22

so what?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 août 2006 à 18:24:00

le "so what" est corollaire au post de 18:20

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
23 août 2006 à 19:14:44

liberal
Posté le 18 août 2006 à 23:40:19
Si tu te retrouves dans un boulot que tu n´aimes pas tu peux d´abord t´en prendre à toi même..

C´est sûr qu´avec 9-10 % de chomeurs on peut se permettre de faire le boulot intéréssant qu´on veut au moment qu´on veut…Quand tu vois des personnes détenant un master (bac +5) au chomedu ou a faire des boulots basiques.

Et ce que tu dis au niveau des unis et de la formation je suis pas d´accord, déja le nombre de ceux qui abandonnent leurs études dès le collège ou le lycée, tu vas dire quoi a 13-14 ans c´est leurs fautes si ils ont pas compris l´importance des études, ou bien c´est leur condition sociale et familiale qui les conditionnent a l´échec dès le plus jeune age ?!
Et pour ceux ptêt plus adapté pour les études qui ont le bac qu´arrivent en Uni et qui doivent concilié études + boulots, parceque les bourses si les parents n´ont pas les moyens d´aidés en plus, c´est minable. Et ça conduit a 50% d´échec et d´abandon en première année d´uni.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 août 2006 à 19:20:13

Le chomage a une cause: trop d´Etat.

Ce n´est donc pas en rajoutant que ça ira mieux.

liberal
liberal
Niveau 10
23 août 2006 à 19:27:46

http://users.skynet.be/maitredumonde/2005_09_15_marcmoulin.JPG

lilulo
lilulo
Niveau 7
23 août 2006 à 19:29:45

Ma cuisterie intellectuelle pose les bases d´une réalité de laquelle vous etes absente... Osez seulement vous montrer dignes de vos idéaux... Mais vous serez toujours castrés par papa et maman... Des typypes comme Stirner ou ietzsche avaient sentis lesz possibilités du modernisme, vous, vous n´êtes que des sous-produits des idéoligies libertaires et le pire, c´est que vousd n´osez pas allez jusqu´au bout... Vous êtes des déchets de votre prétendue idéologie... Des gauchistes dénaturés....

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 août 2006 à 19:32:18

:rire: :rire: :rire: il est amusant ce liluro.

il faudra penser à conserver ces posts pour l´édification des générations à venir.

liberal
liberal
Niveau 10
23 août 2006 à 19:33:11

Alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d´alu!

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
23 août 2006 à 19:34:11

C´est pas faux du tout, Etats Unis et RU nous le montre, je crois que c´est 3-4 % de chomeurs, par là, je crois aussi que dans cette fourchette c´est même pas considéré comme du vrai chomage, ça consiste plus en un chomage "conjoncturel´ (je sais pu le vrai terme) qui représente les changements d´emplois des personnes qui connaissent une brève période de chomage.
Sauf que l´emploi précaire ça y va, les gens sont pour un grand nombre dans l´impossibilité de vivre avec un seul emploi d´employé ou d´ouvriers et doivent donc en faire un autre, ils peuvent aussi se retrouvé dans l´impossibilité de se soigné, trop cher pour eux, et des trucs balots comme le transport ferroviaire deviennent vraiment merdique voir dangeureux une fois privatisé (angleterre pendant et après le thatcherisme).

lilulo
lilulo
Niveau 7
23 août 2006 à 19:34:54

Les générations à venir seront la perte des pauvres types de ton genre....

Enfin, prends du plaisir dans ta médiocrité, tu ne lec- trouivera pas autre part de toute façon...

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 19:37:38

:-)

liberal
liberal
Niveau 10
23 août 2006 à 19:39:28

lilulo :d) je t´avoue que j´ai mal compris pourquoi tu nous traitais de bobo?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment