HEC c´est fait pour les cadres , pas les patrons
Justement pour que les employés palie les faibles études du patron qui a du de l´argent , mais pas de diplôme . (Il aurait été moins cupide il aurait sans doute fait des études )
Marrant, le patron que je connais n´a pas fait d´etudes universitaires et ses parents etaient loins d´etre riches. Si il est arrivé la, c´est pas grace à l´argent mais grace à sa compétence et son expérience, et son professionalisme. Des notions qu´on apprend pas forcément en université.
Apres le type il bosse pour sa boite, ca le regarde. Encore heureux qu´il soit motivé.
Ce que tu ne comprends pas, c´est qu´un employeur ne possede pas forcément l´entreprise pour laquelle il travaille.
Le patron est rarement le plus qualifié de la boite
et c´est lion d´être tous le temps celui qui travaille le plus .
Bizarre, celui que je connais va meme travailler pendant certains jours feriés.
Par contre c´est lui qui prend le plus d´argent.
Celui qui prend le plus d´argent c´est l´etat. Tu n´imagines pas le taux marginal et les charges patronnales que doivent payer un employeur. Comme tu as l´air de les ignorer, je te les dis: 68% sur le revenu, et +/- l´equivalent du salaire net payé à l´employé pour les charges sociales.
et pour les employés qui créent vraiment de la richesse , il ne reste plus grand chose...Heureusement que c´est lui le patron car il refuserait de bosser le plus souvent de la façon dont il embauche ses employés ...
Tous les employés ne créent pas de la richesse. Par exemple, l´employeur dont je parle dirige un departement financier qui s´occupe de gerer et de comptabiliser les comptes de pfizer europe. Aucune richesse n´est créée. Les employés devraient faire du bénévolat alors, puisqu´ils ne produisent pas de richesse tangible?