CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Arbeit macht frei'

Val-de-Marne
Val-de-Marne
Niveau 6
18 août 2006 à 23:49:41
  • liberal profil

* Posté le 18 août 2006 à 23:44:58 avertir modérateur
* Pourtant le systeme de bourse en Europe te permet de faire d´excellente etudes universitaires meme si tu es pauvre. On est pas aux USA.

---> Robert Hue sort de ce corps !

liberal
liberal
Niveau 10
18 août 2006 à 23:56:24

Je suis sérieux, le minerval pour une bonne université doit etre 10x moins elevé en Belgique. N´importe qui peut faire n´importe quelle unif tant qu´il a suivi des etudes normales.

Val-de-Marne
Val-de-Marne
Niveau 6
19 août 2006 à 00:04:04

Et bien voila petit à petit on est entrain de parlé le même langage, à ce rythme la dans une semaine toi aussi tu seras pour l´autogestion des entreprises par les ouvriers.

liberal
liberal
Niveau 10
19 août 2006 à 00:05:28

:rire:

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
19 août 2006 à 00:30:25

pour un salaire egal je prefere 100 fois être ouvrier que patron d´une boite
deja le patron qui fait moins de 45 heures je voudrais bien le rencontrer sans parler de la pression constante

l´ouvrier il fait ses 39 heures ,il rentre chez lui il peut se permettre d´oublier le boulot, pas le patron

liberal
liberal
Niveau 10
19 août 2006 à 00:35:48

Exact.

Val-de-Marne
Val-de-Marne
Niveau 6
19 août 2006 à 00:53:18

Quand je sortais de l´usine vers 14H30 et que je croisais le patron sur la parking de l´usine entrain de rigolé avec d´autres costards cravate des clubs de golf à la main, il avait pas trop l´air de s´en faire. Normal on gérait bien l´entreprise nous les ouvriers.

taraf
taraf
Niveau 7
19 août 2006 à 02:21:55

"pour un salaire egal je prefere 100 fois être ouvrier que patron d´une boite
deja le patron qui fait moins de 45 heures je voudrais bien le rencontrer sans parler de la pression constante

l´ouvrier il fait ses 39 heures ,il rentre chez lui il peut se permettre d´oublier le boulot, pas le patron"

L´ouvrier fait un travail lobotomisant! C´est incroyable comme travail, quand je travaillais à la chaîne, j´en étais arrivé à compter les secondes.
Le patron, lui, (excepté les petites entreprises et encore), fait semblant de s´inquiéter et de travailler. Là où je travaille en ce moment, il en branle pas une ce pd, il fait même semblant de nous surveiller ce qui est stressant et donne envie de lui dire "mais qu´est ce que tu fais là à nous regarder pauvre con, si tu trouves que l´on ne va pas assez vite, viens nous aider, t´as rien d´autre à faire!?"

L´ouvrier, au cours d´une journée, se vide, s´essore le cerveau. Il s´est refait cinq fois sa vie dans la journée. Il rentre chez lui harassé, ensuite, TF1 lui bouffe sa part de cerveau encore disponible avec des emisson comme "qui veut gagner des millions", "le bigdil" ou encore "le maillon faible".... et le lendemain, rebelote!
Et ce pendant 40 ans!
Après qu´on ne s´étonne même pas qu´il vote Front national ou pour Sarko, messages véhiculés par la télévision poubelle.

L´ouvrier donne toute son âme à son travail! Il en fait sa vie, tout ouvrier est fier de son travail, il n´a plus que ça, on lui a tout pris.

Le patron lui peut se permettre des déjeuners "d´affaires" (des beuveries) dans des grands restaurants. Le patron est le moins à plaindre dans l´histoire.

Le patron fait toujours semblant d´être stressé, d´être sous pression, de dire qu´il travaille trop pendant que "tout ces fontionnaires ne foutent rien", pourtant lui peut se permettre un déjeuner de 4 heures.
Il n´a qu´un mot à la bouche : ARGENT, ARGENT, ARGENT
Quand il va au restaurant il se fait un malin plaisir à sortir une liasse de billets comme si les autres en avaient quelque chose à foutre, sa vie est tout bonnement superficielle faites d´apparences et de m´as-tu vu.

Cela ne représente peut être qu´une minorité de patron, je ne voudrais pas en faire une généralité, mais ce que j´ai connu étaient comme ça. Certainement que ceux qui font faillite ont un peu plus d´humilité et de modestie.

taraf
taraf
Niveau 7
19 août 2006 à 02:25:27

désolé pour les fautes de grammaire et d´orthographe, je suis un peu bourré :)

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
19 août 2006 à 10:47:58

Bravo les énormes clichés sur les patrons :hum:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
19 août 2006 à 10:54:30

Cepandant ce que tu as dit sur l´ouvrier est vrai à mon avis.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 août 2006 à 11:07:42

Si on exclut certaines allusions historiques, le slogan Arbeit Macht Frei devrait etre récité chaque matin par tous tellement il est juste et essentiel.

La liberté s´acquiert par la sueur ou le sang
Hemingway

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
19 août 2006 à 13:18:39

Cela me rappelle ma première dissert de philo dont le sujet était: "Le travail peut-il rendre libre?".

Tous ceux qui avaient conclu par "non" étaient des fainéants et des gauchistes qui n´avauient pas pris le temps de réfléchir à la question :oui: .

auronk
auronk
Niveau 10
19 août 2006 à 14:02:49

je suis gauchiste et j´ai eu le meme genre de dissert et j´ai dit que le travail rendait libre alors arreter les généralisations abusive et infondée surtout

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
19 août 2006 à 14:10:23

"Arbeit macht frei" : Le petit Nicolas a dû trop lire "Mein kampf"
http://1libertaire.free.fr/sarko%20petain%20.jpg

:rire2:

kayate
kayate
Niveau 7
19 août 2006 à 14:18:55

Le patron a un boulot de gestion et de direction, c´est lui qui coordonne l´affaire, et à e titre il mérite un salaire supérieur à celui de l´ouvrier.
Mais il y a quand même une limite: quand on voit des types comme l´ex patron de Carrefour, il me semble, ou plus récemment Noël Forgeard, s´en mettre plein les poches, là c´est quand même pas normal...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
19 août 2006 à 14:32:01

mojo29, évite les blagues dans le genre, parce qu´à gauche, ils risquent d´y croire...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 août 2006 à 14:43:16

mojo29 Posté le 19 août 2006 à 14:10:23 "Arbeit macht frei" :

Le petit Nicolas a dû trop lire "Mein kampf"
http://1libertaire.free.fr/sarko%20petain%20.jpg

--------

Oui il a l´air d´avoir lu Mein Kampf :lol:

http://img145.imageshack.k.us/img145/5227/ssarkodq9.jpg

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
19 août 2006 à 14:47:02

http://elveteran.mon-blog.org/images/24487/tropicalboy/ministre_de_son_interieur.jpg

:rire2:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 août 2006 à 14:51:26

http://1libertaire.free.fr/Sarko%20VotezLenPenVariatio.jpg

:malade:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique