"pour un salaire egal je prefere 100 fois être ouvrier que patron d´une boite
deja le patron qui fait moins de 45 heures je voudrais bien le rencontrer sans parler de la pression constante
l´ouvrier il fait ses 39 heures ,il rentre chez lui il peut se permettre d´oublier le boulot, pas le patron"
L´ouvrier fait un travail lobotomisant! C´est incroyable comme travail, quand je travaillais à la chaîne, j´en étais arrivé à compter les secondes.
Le patron, lui, (excepté les petites entreprises et encore), fait semblant de s´inquiéter et de travailler. Là où je travaille en ce moment, il en branle pas une ce pd, il fait même semblant de nous surveiller ce qui est stressant et donne envie de lui dire "mais qu´est ce que tu fais là à nous regarder pauvre con, si tu trouves que l´on ne va pas assez vite, viens nous aider, t´as rien d´autre à faire!?"
L´ouvrier, au cours d´une journée, se vide, s´essore le cerveau. Il s´est refait cinq fois sa vie dans la journée. Il rentre chez lui harassé, ensuite, TF1 lui bouffe sa part de cerveau encore disponible avec des emisson comme "qui veut gagner des millions", "le bigdil" ou encore "le maillon faible".... et le lendemain, rebelote!
Et ce pendant 40 ans!
Après qu´on ne s´étonne même pas qu´il vote Front national ou pour Sarko, messages véhiculés par la télévision poubelle.
L´ouvrier donne toute son âme à son travail! Il en fait sa vie, tout ouvrier est fier de son travail, il n´a plus que ça, on lui a tout pris.
Le patron lui peut se permettre des déjeuners "d´affaires" (des beuveries) dans des grands restaurants. Le patron est le moins à plaindre dans l´histoire.
Le patron fait toujours semblant d´être stressé, d´être sous pression, de dire qu´il travaille trop pendant que "tout ces fontionnaires ne foutent rien", pourtant lui peut se permettre un déjeuner de 4 heures.
Il n´a qu´un mot à la bouche : ARGENT, ARGENT, ARGENT
Quand il va au restaurant il se fait un malin plaisir à sortir une liasse de billets comme si les autres en avaient quelque chose à foutre, sa vie est tout bonnement superficielle faites d´apparences et de m´as-tu vu.
Cela ne représente peut être qu´une minorité de patron, je ne voudrais pas en faire une généralité, mais ce que j´ai connu étaient comme ça. Certainement que ceux qui font faillite ont un peu plus d´humilité et de modestie.