CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi une telle avertion ...

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
18 août 2006 à 16:19:29

Tiens, V-13 :)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 août 2006 à 16:23:26

N´y a-t-il donc personne pour répondre clairement et honnêtement à ma question? :snif2:

j´ai essayé de répondre non?

"Les idées des partis d´extrême-gauche reposent sur la négation de la nature humaine et la suppression de son droit à la propriété privée, voila ce qui est inacceptable." vendredi 13 aussi

r00d
r00d
Niveau 2
18 août 2006 à 16:32:24

Ok, alors voici les réponses que vous m´avez donné:

* Peut être parceque les gens sont différends et adherent a divers discours.

* Si tu n´es pas attaché aux principes de liberté, de responsabilité ou de propriété par exemple c´est logique que les idées d´extreme gauche te semblent géniales.

* L´extrème-gauche base toute sa théorie sur la violence, le vol, le meurtre...

* Les idées des partis d´extrême-gauche reposent sur la négation de la nature humaine et la suppression de son droit à la propriété privée, voila ce qui est inacceptable.

Et bien je ne vois là dedans qu´affirmations péremptoires. De la même façon que je peux dire quelque chose du style: "Segolene Royal est doudhiste". Si je n´apporte pas de preuve, ma phrase n´a aucun sens.

Euclide a dit (je cite de mémoire) : "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve", si vous voyez ce que je veux dire.

Aux affirmations que vous me proposez, je pourrais répondre "non, vous mentez", et ce serait vrai, dans son sens mathématique (logique). De la même façon que si je disais "vous avez raison", ce serait également vrai. Autrement dit, ce que vous me dites là n´est qu´une allégorie de la différentiation entre vide et vacuité (vous l´avez bien cherchée celle-là) :-)))

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
18 août 2006 à 16:34:21

L´extrême-gauche symbolise la lutte contre la propriété, la lutte contre l´individualisme (pourquoi serait-ce mal de penser davantage à soi plutôt qu´à d´autres personnes que l´on ne connaît pas?), la lutte contre l´ambition et la réussite personnelle...Faut être vraiment cinglé pour voter extrême-gauche, L´EXTREME-GAUCHE VEUT DETRUIRE LA LIBERTE INDIVIDUELLE, c´est pour cela qu´elle est très dangereuse.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 août 2006 à 16:34:25

Crétin peremptoire.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 août 2006 à 16:35:00

s´adresse à r00d. désolé _Arkantos.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 août 2006 à 16:36:36

Il suffit de lire leur programme ...

la suppression de la propriété privée, DONC de la liberté, c´est dedans. Concernant la négation de la nature humaine, je parle bien sur de celle du "toujours plus".

RainWater
RainWater
Niveau 1
18 août 2006 à 16:40:12

L´extrême gauche, c´est le prolétaire au service de l´Etat, relais d´une internationale.

L´extrême droite, c´est l´Etat français au service des français.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 août 2006 à 16:42:07

J´ai pas d´aversion pour l´extrême-gauche.

<< Crétin peremptoire >>

Oh putain! L´hôpital se moque...

J´aime pas vraiment faire le correcteur d´orthographe ( ok, c´est vrai, j´adore ça ), mais, pour un mec qui se dit lettré, je trouve que tu fais des fautes assez graves.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 août 2006 à 16:43:22

en ce moment , le monde et la france est dirigé par un gouvrenement libéral . Pas étonnant que l´extreme gauche est mal vue

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 août 2006 à 16:50:04

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

r00d
r00d
Niveau 2
18 août 2006 à 16:50:34

Vendredi-13: la suppression de la propriété privée, DONC de la liberté, c´est dedans. Concernant la négation de la nature humaine, je parle bien sur de celle du "toujours plus".

Bon, enfin un début de critique constructive. On va y arriver ;- )))

Cependant, je ne suis pas d´accord.
1/ L´implication ( propriété <=> liberté ) me parait hasardeuse. As-tu lu l´esprit des lois (Montesquieu), par exemple? En quoi l´absence de propriété implique l´absence de liberté?

2/ Les manifestes du PCF, de LO et de la LCR ne stipulent pas l´absence de propriété. Ceci est plutôt une revendication anarchiste (cf. Proudhon, Bakounine, entre-autres).

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 août 2006 à 16:53:34

r00d devrait relire Proudhon.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 août 2006 à 16:55:52

1) Je regrette, mais si ma maison appartient à l´Etat, comme mon réfrigérateur, mes habits et mes livres, je ne me sens pas très libre de mes choix, dont pas très libre tout cout ...

2) Rien que pour le manifeste de la LCR, il y a pas mal de réferences à la propriété privée, et tout sauf du bien ...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 août 2006 à 16:57:02

"En quoi l´absence de propriété implique l´absence de liberté? "

:d) Et comment la proprieté peut être supprimée? :sarcastic:

r00d
r00d
Niveau 2
18 août 2006 à 17:00:44

Soit, vous marquez un point.
Mais alors, nous devrions plutôt parler de diminution de liberté plutot que d´absence (dans le sens de privation totale).
C´est un argument qui se tient. J´approuve.

P.S: je cite wikipédia: "Proudhon est célèbre pour sa fameuse citation « la propriété, c´est le vol ! »"

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 août 2006 à 17:04:37

et je cite Proudhon directement:

« Voilà donc tout mon système : liberté de conscience, liberté de la presse, liberté du travail, liberté de l´enseignement, libre concurrence, libre disposition des fruits de son travail, liberté à l´infini, liberté absolue, liberté partout est toujours ! C´est le système de 1789 et 1793 ; le système de Quesnay, de Turgot, de Jean-Baptiste Say (...) La liberté, donc, rien de plus, rien de moins. Le « laisser-faire, laissez-passer » dans l´acception la plus littérale et la plus large ; conséquemment, la propriété, en tant qu´elle découle légitimement de cette liberté : voilà mon principe. Pas d´autre solidarité entre les citoyens que celle des accidents de force majeure (...) C´est la foi de Franklin, Washington, Lafayette, de Mirabeau, de Casimir Périer, d´Odilon Barrot, de Thiers... »

SandroRestifa
SandroRestifa
Niveau 1
18 août 2006 à 17:08:12

+ 1 libertarien :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 août 2006 à 17:25:39

il peut y avoir absence de propriété sans pour autant que la liberté soit fortement

Le locataire , tout comme l´usifruitié n´est pas propriétaire . Pourtant , dans la vie de tous les jours , il n´y a pas de grande différences dans la facon avec lequel il va utiliser le bien

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 août 2006 à 17:27:58

Stupide, il existe quand même une propriété..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment