CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drapeau de la france libre (ffl)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2004 à 17:48:46

Je cherche le drapeau des FFL, en fait je crois que c´est celui de l´aviation mais je suis pas sur a 100%.Il represente un peu deux aile ( tricolores) et au millieu une grande epée, si quelqu´un l´a pourrait t´il me le signaler ou me lenvoyer sur mon adresse email?merci!:!
sirexavier1er@hotmail.com

cassini
cassini
Niveau 10
28 mai 2004 à 17:56:38

euh non je crois que le drapeau de la France libre c´est le drapeau Français avec la croix de Lorraine dessus.

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
28 mai 2004 à 17:58:55

FFI
http://sites.estvideo.net/college-ostwald/activ/resist/img/Drapeau-FFI.gif

cassini
cassini
Niveau 10
28 mai 2004 à 18:05:30

_blitz_ :honte: où tu veux en venir en insultant les résistants ? ?

Prophete_Du_Mal c´est celle là mais c´est pas un drapeau " officiel".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2004 à 18:23:01

oué blitz ta pas honte!! Tu serais ptetre pas la sans les resistants!bon sinon pour la croix de lorraine, oui c´est le drapeau de la france libre, mais moi c´est celui de la force aerienne de la france libre ( enfin jcroi que cest celui de laviation, je suis pas sur)
mais je suis sur qu´il a une epée au millieu rouge il me semble, et il est bien beau!lol

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
28 mai 2004 à 18:24:33

les resistants en france n´ont joué qu´un rôle tres mineur pour la liberation de la france

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
28 mai 2004 à 18:26:41

Dsl j´ai rien trouvé d´autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2004 à 18:28:03

oué pour la liberation de la france elle meme oui, mais ils ont mené de grande battaille en afrique et ont retenus rommel pendant 15 joru dans je sais plus quel ville!Quand meme!retenir lafrika korps en 1941(je crois) pendant 15 joru et permettre aux anglais de ramener des troupes fraiche c´est quelque chose ( dailleur c´est cette battaille qui les a mis en valeur)
mais bon ya pa que les FFL ya aussi tous les resistants sur le sol francais, avec les sabotage, renseignement,et sans qui les operation jupiter et anvil-dragoon n´auraient jamais pu avoir lieu!

cassini
cassini
Niveau 10
28 mai 2004 à 18:29:38

les résistants ont fait ce qu´ils ont put avec les moyens qu´ils avaient. Y´en a pas beaucoup qui en a auraient fait autant.

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
28 mai 2004 à 18:33:21

cassini Posté le 28 mai 2004 à 18:29:38
les résistants ont fait ce qu´ils ont put avec les moyens qu´ils avaient. Y´en a pas beaucoup qui en a auraient fait autant.

c bien le problême c qu´ils n´etaient pas beaucoup

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
28 mai 2004 à 18:33:38

Ils ont surtout servi d´agents de renseignements.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
28 mai 2004 à 19:07:46

resistant=terroriste

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
28 mai 2004 à 19:09:18

Ce n´est pas les résistants français qui ont pris le Mont Cassin en Italie? ( Je doute là^^)

wops
wops
Niveau 10
28 mai 2004 à 20:32:08

Masterbow Posté le 28 mai 2004 à 19:09:18
Ce n´est pas les résistants français qui ont pris le Mont Cassin en Italie? ( Je doute là^^)

Loin de la,il me semble que ces les ricains.

Rommel
Rommel
Niveau 4
28 mai 2004 à 20:44:02

La 2e division marocaine ( DIM) fut chargée de prendre le mont Faito puis le Maio, assistée par la 1ère division française libre ( DFL), la 4e division marocaine de montagne ( DMM) et la 3e division d´infanterie algérienne ( DIA). Au soir du 10 mai, l´attaque française devait partir de la tête de pont sur le Garigliano. Cette attaque étant surprise, il n´y eu pas de préparation d´artillerie. L´attaque n´eu pas l´effet escompté et les soldats allemands purent riposter vigoureusement contre les Français qui se sont pris dans les barbelés et se sont perdus dans les champs de mines. Le Faito fut chèrement conquis, blockhaus par blockhaus. Devant ces lourdes pertes de la nuit du 10 au 11 mai, Juin décida de remettre la suite de l´opération au lendemain. Le 12, l´offensive fut relancée, cette fois précédée par de lourdes salves d´artillerie ( plus de 1 600 canons bombardèrent la ligne Gustav durant toute la journée du 11 mai). La 2e DIM prit les monts Girofano et Cerasola, ceux-là même qui défendaient tout le massif du Maio. Le Maio tomba ensuite. Les soldats français attaquèrent alors Castelforte. Après de durs combats de rue, coûteux en vies humaines, les Français purent crier victoire à Castelforte. Le 13 mai, les Français occupaient le confluent du Liri et du Garigliano, les troupes du général Juin étaient parvenues à creuser une brèche de 25 Km de large sur 12 Km de profondeur dans la redoutable ligne Gustav. Mais pendant ce temps, les Polonais butèrent face aux défense allemandes devant Cassino, les Britanniques se maintenaient avec difficulté sur le Rapido et les Américains piétinaient devant Santa Maria. Mais cela n´arrêta pas la progression alliée
Deux jours après la destruction du QG Allemands par une attaque aérienne, les Américains arrivèrent à Spigno. Le 17 mai 1944, Kesselring ordonna à ses troupes de se retirer. Le même jour, le 13e corps britannique coupa la route nationale et les Polonais lancèrent l´assaut sur le monastère qui tomba le 18. Cet bataille coûta aux Alliés 115 000 hommes et aux Allemands 60 000. Le 23 mai, les troupes alliées réussirent une percée à Anzio où elles étaient encerclées depuis janvier. La route de Rome était maintenant ouverte et les Américains y défilèrent le 4 juin 1944. La bataille de Cassino fut l´une des plus dure de toute la campagne alliée en Europe.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment