CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis tres decu du cessez le feu !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 23:23:00

Je ne m´agenouille pas en pleurant devant le journal ou la télé à chaque fois que j´entends parler de morts, de catastrophe ou de massacres. Comme le disait quelqu´un plus haut la mort est banalisée et j´en suis conscient. Mais il me semble qu´être moins sensible aux malheurs ne fait pas de moi (comme de nombreux autres) quelqu´un d´inhumain.
A côté de cela, c´est clair qu´on ne peut pas dire qu´on se fout de ce qu´il se passe là-bas, ne serait-ce que pour avoir quelque chose à raconter chez le libraire...

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
13 août 2006 à 23:24:17

Je suis donc inhumain, fort bien.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
13 août 2006 à 23:25:25

HERACLES88
Toi ca te touches vraiment ce qui se passe la-bas?
Tu te sens concerné?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
13 août 2006 à 23:35:19

Ben ouais personellement, savoir que chaque jour des gens meurt par la faute de cons d´integristes qu´ils soient islamistes ou sionistes ou évangelistes, ben ça me fait quelque chose.
Mais bon peut être que c´est moi qui me prend la tete pour rien ou sur des sujets qui n´en valent pas le coup mais je considere que c´est pas parce que je suis né en Occident et que depuis 50 ans on se debrouille pour que les guerres ai lieu ailleur que chez nous que je suis en dehors du monde. Alors peut être que de nos jour le cynisme est de mise mais que ce soit la mode ou pas, ça change rien pour moi et des massacres ça me touche.
Mais bon, il n´y a pas que ça, l´inégalité sociale aussi, le fait que l´occident bienfaiteur de l´humanité continue à reclamer la dette au pays du tier monde alors que la France, le Royaume Uni et compagnie se sont largement developpé sur leurs dos et tout.
Et puis peut être qu´en temps que moitié arabe, je me sent proche des palestiniens et des libanais qui souffrent et même si j´abhore le Hezzbollah parce que ce sont des fanatiques et que je suis un athée pur et dur, je soutient la resistance des libanais face à l´invasion sioniste.
Donc peut être que j´ai un probleme mais j´aurais du mal à me dire que je me fou que des êtres humains meurt jour aprés jour dans l´indifference général.

liberal
liberal
Niveau 10
13 août 2006 à 23:36:39

Peut etre que la France est plus endettée que le tiers monde :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 23:39:46

Pour ma part, j´ai plus de compassion pour un soldat mort au front que pour un père de famille mort dans sa voiture personnelle ou dans sa maison. Quant aux femmes et aux enfants, c´est dommages qu´ils soient tués, amis ce sont des choses qui arrivent.
Ca a toujours été ainsi, des gens tuent et d´autres sont tués. S´appitoyer sur leur sort ne sert à rien. Ce qu´il faut faire c´est toujours rester sur nos gardes, d´où l´intérêt de se tenir au courant, même si c´est loin de nous.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
13 août 2006 à 23:44:38

Ben sauf que le soldat c´est son boulot, il tue ou il tué mais le civil il a rien demandé si ce n´est que les interets des puissants ne se joue pas sur son dos.
Et puis j´ai beaucoup de respect pour les femmes et les enfants alors forcement leurs morts me choquent beaucoup plus que celle d´un equipage de char qui seme la mort parce que c´est son metier ou des aviateurs qui ont pour boulot de raser des villes avec des armes chimiques. Surement une difference de mentalitée.
Par contre, rester sur nos grade vis à vis de quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 23:46:20

Vis-à-vis de tout et de rien de manière à pouvoir se dire "je m´en doutais" quand quelque chose arrive.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
14 août 2006 à 00:17:10

C´est mal famé ces forums. :-(

liberal
liberal
Niveau 10
14 août 2006 à 00:18:32

Ouais entre les marxistes et les fafs on sait plus ou donner de la tete.

scarstar
scarstar
Niveau 4
14 août 2006 à 00:20:48

Et le plus beau dans tout ca c´est que c´est la France qui va fournir les armes au Hzbolla par l´intermédiaire de l´iran :cool:

liberal
liberal
Niveau 10
14 août 2006 à 00:23:18

La France traite avec l´Iran (c´est une question, je suis pas ironnique)

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
14 août 2006 à 00:23:52

en fait quand je lis vos messages, je me dis que vous avez une pauvre vie pour vous prendre la tete avec ca!

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
14 août 2006 à 00:29:39

"en fait quand je lis vos messages, je me dis que vous avez une pauvre vie pour vous prendre la tete avec ca!"

:d) Moi, je me dis surtout que tu dois être un vrai imbécile, d´abord pour rejeter la politique, et ensuite pour perdre du temps à laisser un message alors que, d´après toi, t´en as rien à faire. Y´a des mecs qui ont rien à foutre de leur connection internet j´te jure. :-((

"Et le plus beau dans tout ca c´est que c´est la France qui va fournir les armes au Hzbolla par l´intermédiaire de l´iran :cool: "

:d) Le forum humour c´est pas ici.

"Ouais entre les marxistes et les fafs on sait plus ou donner de la tete."

1) fafs :question:

2) C´est pas toi qui avait de la compassion pour ceux qui mourraient à des milliers de kilomètres tandis que tu laisserai volontiers crever la gueule ouverte toutes les victimes du capitalisme au coin même de ta rue ?

liberal
liberal
Niveau 10
14 août 2006 à 00:34:45

faf :d) France aux français

Pour ta remarque sur le capitalisme, c´est tellement absurde et infondé que je répondrai rien.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
14 août 2006 à 00:38:15

T´as raison c´est ce qui a sûrement de mieux à faire. :-)))

http://www.cfecgc-peugeot.com/images/images_tracts/autruche.jpg

liberal
liberal
Niveau 10
14 août 2006 à 00:41:28

Bien sur :sarcastic:

Au fait tu etais pas passé sur mon blog toi?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
14 août 2006 à 00:45:39

Ouais, je t´avais laissé un comentaire élogieux. C´était pas méchant, mais tu l´avais merité. :-)))

liberal
liberal
Niveau 10
14 août 2006 à 00:50:30

Maintenant prouve moi que le capitalisme fait des morts.

taraf
taraf
Niveau 7
14 août 2006 à 00:55:36

Des suicides!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie