Kaji_Ryoji Posté le 09 août 2006 à 14:15:55 Le christiannisme a évolué contraint et forcé par l´évolution du progrès technologique et de l´érudition.
L´Islam integriste lui a été soutenu et encouragé d´abord par les britanniques puis par les américains pour contré l´influence des communistes au moyen orient.
Les Wahabites saoudiens et les Mollahs iraniens ont été repéché par les interets occidentaux pour lutter contre l´influence du communisme.
Kaji_Ryoji Posté le 09 août 2006 à 14:15:55 Le christiannisme a évolué contraint et forcé par l´évolution du progrès technologique et de l´érudition.
L´Islam integriste lui a été soutenu et encouragé d´abord par les britanniques puis par les américains pour contré l´influence des communistes au moyen orient.
Les Wahabites saoudiens et les Mollahs iraniens ont été repéché par les interets occidentaux pour lutter contre l´influence du communisme.
Je suis totalement d´accord avec toi. C´est pourquoi les USA ont une légitimité à déclarer la guerre à l´islamisme, en Irak, au Proche Orient, et pourquoi pas, en Iran ! Comme tu le dis, c´est aux USA de réparer ce qu´ils ont fait.
[astons] ![]()
Yokuzuma Posté le 09 août 2006 à 14:18:23 Kaji_Ryoji Posté le 09 août 2006 à 14:15:55 Le christiannisme a évolué contraint et forcé par l´évolution du progrès technologique et de l´érudition.
Je suis totalement d´accord avec toi. C´est pourquoi les USA ont une légitimité à déclarer la guerre à l´islamisme, en Irak, au Proche Orient, et pourquoi pas, en Iran ! Comme tu le dis, c´est aux USA de réparer ce qu´ils ont fait.
moi je m´en fou je suis athée, pour moi quand il n´y aura plus de religion du tout, et que les gens croirons en leurs propres forces alors tout ira beaucoup mieux. c´est utopique mais ont peut réver
Simple retour de la monnaie, les catholiques ont réduit l´europe en esclavage pendant plus d´un millénaire, ont stoppé tout progrès scientifique, artistique et médical pendant plusieurs siècles et ont fait bruler plus de 5 millions d´hérétiques, tous innocents... Et encore, c´est la partie immergée de l´iceberg, y a aussi tous ceux morts en torture...
Quand on parle de justice divine, c´est peut être subir soi même ce qu´on a fait subir aux autres.
Les persécutions contre les chrétiens, ca existe, mais il y a aussi les persécutions contre les musulmans, juifs, athées, satanistes etc... Et souvent dans de plus grandes mesures...
Et la persécution contre les chrétiens a toujours existé, même pendant l´inquisition, ou certains hérétiques capturaient et tuaient les inquisiteurs... Alors faut arrêter de les faire passer pour des martyrs...
actuellement, c´est le respect et l´application stricte et sévère des principes de laïcité en france... Une désinformation sur les religions, et un encouragement au peuple à penser par lui même et non par un type sur une croix qui est mort depuis des années.
C´est mettre en avant et exposer à la face du monde les absurdités des religions
Et c´est permettre au peuple de vivre sans une morale stupide et contre nature inventée par des illuminés il y a des milliers d´années, afin de créer notre propre morale personnelle.
C´est aussi le questionement, trouver le POURQUOI de toute chose qui arrive, et apprendre à trouver ses réponses personnelement en refusant de suivre celle proposée par une masse pas très douée en reflexion.
Et enfin : Dans le satanisme FRANCAIS, il n´y a pas de mineurs, et pas de gothiques. Les jeunes de 12 ans qui s´habillent en noir et qui parlent de satan pour que leurs parents ne les aiment pas, ne sont en aucun cas satanistes.
En résumé c´est ca.
Et le combattre, ca sert à éviter que l´histoire ne se répète, et ca permet d´instaurer une nouvelle morale plus humaine, plus adaptée à la réalité, et laissant au peuple la liberté morale.
La religion a toujours causé des conflits et des morts, c´est po nouveau. Et vous trouvez normal que le pape soit contre l´usage du préservatif et condamne des milliers de gens a attraper le sida, notamment en afrique?
Le christiannisme et l´islam ont toujours été des religions dominatrices et c´est po une nouveauté.
Pour info il ya avait deja des persecutions de catholiques au japon au 16eme siecle car leur religion était jugé trop sectaire est intolérante.
C´est juste. Ceux qui ne veulent pas accepter l´abstinence jusqu´au mariage n´ont pas non plus à accepter la condamnation du préservatif. Vu qu´ils n´obéissent pas à l´Eglise sur un point, ils ne sont pas tenu de la suivre sur les autres.
Les chrétiens au nombre de deux milliards sur Terre ?
Il conviendrait de diviser par deux la donnée.
En revanche, l´Oumma elle ne fait que croître de plus en plus rapidement, même en Europe.
Bientôt, nous nous imposerons au monde entier !
Tremblez misérables kéfirs, vos années sont comptées :
Si jai pris cet exemple c´est pour montrer le decalage avec la réalité qui se fait aussi du coté du catholiscisme. Proné l´abstinance avant le mariage s´est totalement stupide, s´est po sa qui te protege contre le sida.
De plus si j´en parle c´est qu´il a clairement dit son opposition sur ce sujet.
Pour répondre à Patriote :
Oui, je pense que l´église, mais plus particulièrement la religion chrétienne en elle même empêche les hommes de penser par eux même, et que, oui, ils ont la prétention de posséder et de vouloir instaurer une pensée unique.
Preuves ? Devoir s´incliner et respecter scrupuleusement sous peine d´excommunion etc... les moindres paroles d´un homme nu accroché à une croix. Se refuser même de penser à son encontre, vivre dans la crainte d´un jugement éternel et s´en remettre à l´autorité religieuse pour nous dicter ce qui est bon et ce qui est mal sans le chercher nous même, OUI, c´est bien empecher les gens de penser par eux même.
"qui ne connait pas son histoire est comdamnée à la revivre" disait marx. Connais tu beaucoup de personnes sachant précisément ce qu´est l´inquisition ? Sa durée ? Son ampleur ? Et bien c´est l´extermination totale de tous ceux qui PEUVENT ne pas adhérer à une pensée unique, une extermination qui dura de l´an 400 à la fin du XXVIIIème, et qui amena plus de cinq millions de personnes à mourir brulés devant la foule. Inutile de rappeler qu´un génocide de cette ampleur s´est déroulée à une époque ou l´on était sept fois moins nombreux en Europe. Maintenant, sais tu que le nouveau pape, Benoit XVI, a été le dirigeant de 1985 à 2005 de la congrégation pour la doctrine de la foi ? Plus connue sous le nom d´INQUISITION. Eh oui, officielement, l´inquisition n´a jamais été abolie, existe encore officielement, et possède un local au vatican. Et quand on voit les opinions extrèmes de son dirigeant, les discours des membres de la congrégation, et ses belles paroles telles que :
"la laîcité est hérétique !" (inutile de rappeler que le mot "hérétique" est celui donné par les inquisiteurs concernant les cibles à abattre... Et le pape s´oppose clairement à l´un des fondements majeurs de la république, comme par hasard celui qui a mené à l´extinction des buchers... Vous en voulez encore ? Parfait. "le retour à nos temps anciens ou nos valeurs étaient respectées" inutile de rappeler que le temps ou les "valeurs" étaient respectées coincident avec celles de l´inquisition...
Je rajoute le témoignage d´un écrivain prêtre (dont je ne sais, hélas, plus le nom), ayant eu des contacts personnels au vatican, et affirmant avec force "s´ils pouvaient encore me bruler aujourd´hui, ils le feraient"...
OUI, je crois donc l´église catholique capable de recommencer ces horreurs.
La désinformation est tout à fait compaptible avec la liberté de culte et d´expression, le mensonge et l´hypocrisie religieuse ne l´est pas. Tu peux aussi appeler cette campagne "information" si tu trouves le terme plus joli à l´oreille, le résultat est le même, il ne s´agit pas de détruire la foi de chrétiens respectables, il s´agit de faire réaliser au peuple que l´église n´est pas source de bonté et de grandeur, et que ses valeurs sont contre nature.
Pourquoi je suis la ? Parceque mon père a rendu ma mère enceinte, et que je suis né. Je n´ai jamais eu besoin d´une quelconque aide divine pour réussir dans la vie. J´estime avoir une vie interessante, et heureuse, en toute liberté de conscience, blasphémant à tout va, et me moquant bien d´un dieu qui visiblement ne m´écoute pas. Je suis ici, je vis, et c´est tant mieux. Je sais qu´un jour je vais mourir, et autant m´éclater, m´amuser le plus possible, sans aucune contrainte religieuse d´aucune sorte, aussi longtemps que la vie m´en donnera le temps.
"athée" pas athéiste. Et ô grande surprise, il n´existe aucun sataniste qui ne soit pas athée... Le satanisme tel qu´il existe aujourd´hui est un protocole de vie inspiré par les valeurs de la légende de lucifer, mais aucun sataniste ne croit au diable, ni en dieu. C´est un symbole de leur détachement de la morale chrétienne, et de leur opposition à cette dernière (satan signifiant l´accusateur, l´ennemi) un modèle de liberté que les "satanistes" imitent dans leur vie propre.
C´est une branche de l´athéisme. Et jamais vous n´y verrez le moindre culte du diable.