CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La droite diabolisée, pourquoi ?

L_S_gangsta
L_S_gangsta
Niveau 2
06 août 2006 à 21:08:13

:salut:

Je vous pose une question qui me trotte dans la tete depuis bien longtemps.Pourquoi la droite est-elle diabolisée en France ? Pourquoi, quand on fait part à un gauchiste que l´on est de droite, on est stigmatisé de Nazi ou de "facho" ?

:merci: de répondre.

IanStuart
IanStuart
Niveau 5
06 août 2006 à 21:12:54

Demande aux merdias.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 août 2006 à 21:13:19

Pour ma part, j´ai eu droit à "nazi", "exploiteur", pétainiste", "sale juif", "bourgeois"...

Disons que c´est une méthode politique: plutôt que de débattre et voir qu´ils ont tort, les gauchos préfèrent crier, gesticuler en poussant de longs hurlements face au "racisme ultra-libéral".

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
06 août 2006 à 21:16:07

C´est dans la nature des gens de gauche. Il évite lachement l´argumentation et dénigre leurs opposants :)

L_S_gangsta
L_S_gangsta
Niveau 2
06 août 2006 à 21:16:13

ok :lol:

auronk
auronk
Niveau 10
06 août 2006 à 21:19:24

sa depend de quelle droite on parle ...
la droite normal ne me derange pas meme si je ne partage pas certaines idées...
c´est l´extreme droite qui me dérange et avouer qu´il y a pas mal de gens douteux la dedans...

taraf
taraf
Niveau 7
06 août 2006 à 21:24:31

"Pour ma part, j´ai eu droit à "nazi", "exploiteur", pétainiste", "sale juif", "bourgeois"...

Disons que c´est une méthode politique: plutôt que de débattre et voir qu´ils ont tort, les gauchos préfèrent crier, gesticuler en poussant de longs hurlements face au "racisme ultra-libéral"."

Ca correspond plus à tes méthodes je trouve, toujours en train de crier à l´assassin, au voleur, au complice de génocide et j´en passe.
Pour ma part, tu n´as jamais réussi à montrer ta rationalité comme tu le prétends souvent. Celle ci est toute subjective en ce qui te concerne

L_S_gangsta
L_S_gangsta
Niveau 2
06 août 2006 à 21:26:13

dostix a raison, la gauche a pris le pouvoir en france et ce, depuis bien longtemps et ne laisse aucune chance à la Droit de se développer car elle sait parfaitement que la droite pourrait renverser et destabiliser le systeme marxiste qui se trouve etre incohérent et irréalisable.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 août 2006 à 21:27:57

taraf :d) c´est VOUS qui déclarez vouloir voler et tuer. Je n´invente rien.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
06 août 2006 à 21:28:57

Je suis d´accord avec auronk...

taraf
taraf
Niveau 7
06 août 2006 à 21:31:06

Si tu le dis...

auronk
auronk
Niveau 10
06 août 2006 à 21:54:31

dostix a raison, la gauche a pris le pouvoir en france et ce, depuis bien longtemps et ne laisse aucune chance à la Droit de se développer car elle sait parfaitement que la droite pourrait renverser et destabiliser le systeme marxiste qui se trouve etre incohérent et irréalisable.

ce n´est pas la gauche qiu a prit le pouvoir en fance c´est plutot une tradition française d´avoir un Etat social c´est pareil en allemagne et je trouve sa plutot bien sa evite de sombrer dans l´ultra liberalisme style Us ou de tomber dans ce mouvement comme des moutons c´est pltutot un bienfait pour moi

euh sinon c´est quoi le rapport avec le systeme maxiste ?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 août 2006 à 22:00:17

Votre "Etat social" est:
1) dangereux (cfthe Road to Serdfom)
2) inneficace economiquement
3) contraire à l´Ethique
4) n´a jamais empêché la pauvreté, bien au contraire.

taraf
taraf
Niveau 7
06 août 2006 à 22:00:54

"préfèrent crier, gesticuler en poussant de longs hurlements"
Ceci est plutôt une méthode de la droite, il suffit de regarder Sarkozy, c´est le meilleur pour ça.

Mais aussi la fanfaronnade: "Grâce à moi la délinquance n´existera plus", "je vais terrasser tout ces caïds" ou plutôt un vrai exemple: "je suis capable de porter à cette délinquance les coups les plus fous"

Bref ne rien faire de plus mais le faire croire.

Sinon je n´ai rien contre les gens qui votent à droite :-))) tant que ça reste dans leur intêrets, ce qui me fait chier, c´est ceux qui votent à droite alors que ce seront les premiers à être victimes de cette politique.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 août 2006 à 22:03:28

Je ne voudrais pas défendre Sarko mais il neme semble pas considerer la gauche comme une "bête immonde" et ne refuse pas le débat (je vais me faire mal voir chez AL si je continue :o)) )

auronk
auronk
Niveau 10
06 août 2006 à 22:06:37

Votre "Etat social" est:
1) dangereux (cfthe Road to Serdfom)
pouquoi dangereux?

2) inneficace economiquement
la france est dans un Etat social depuis De Gaulle ... t´a entendu parler des Trentes Glorieuse ( je sais que ce n´est pas grace a l´Etat social qu´elles ont eu lieu mais elle ne les a pas freiner sa c´est sur...)

3) contraire à l´Ethique
j´ai toujours trouvé aussi que proteger les plus faibles et les plus précaires était parfaitement immoral aussi :hum:

4) n´a jamais empêché la pauvreté, bien au contraire.
:rire: au moin elle empeche de se propager c´est pas en liberalisant tout a tout va... chacun sa m... comme on dit, il faut bien un minimum d´Etat social pour réguler les inégalités de départ ...( cd bourdieu et l´habitus :) )

taraf
taraf
Niveau 7
06 août 2006 à 22:08:48

"Je ne voudrais pas défendre Sarko mais il neme semble pas considerer la gauche comme une "bête immonde" et ne refuse pas le débat

C´est sûrement vrai, je ne sais pas trop

Personnellemnt, je le considère plus comme une "machine" à faire de la politique.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
06 août 2006 à 22:08:56

Le gros probleme en France c´est que ce manche de Mitterand, pour endiguer le chômage, a recruter des millions de fonctionnaires. C´est bien joli, mais encore faut-il que l´Etat ait les moyens de payés ces gens.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 août 2006 à 22:11:31

"pouquoi dangereux? "

:d) il conduit au totalitarisme. cf WWII

"la france est dans un Etat social depuis De Gaulle ... t´a entendu parler des Trentes Glorieuse ( je sais que ce n´est pas grace a l´Etat social qu´elles ont eu lieu mais elle ne les a pas freiner sa c´est sur...) "

:d) les 30 glorieuses ont touché tout l´Occident.Non recevable.

"´ai toujours trouvé aussi que proteger les plus faibles et les plus précaires était parfaitement immoral aussi "

:d) les protéger au détriment d´autres personnes oui.

"au moin elle empeche de se propager "
:d) non. Au contraire, il y´a de plusen plus de pauvres. De même, on aide de plus en plus l´Afrique et ça ne s´améliore pas.

"réguler les inégalités de départ "
:d) pourquoi réguler des inégalités??

taraf
taraf
Niveau 7
06 août 2006 à 22:23:32

Bref pour quelqu´un de droite tous les méfaits de la civilisation sont dûs à des politiques de gauche et les bienfaits viennent de la droîte et inversement pour quelqu´un de gauche.

C´est un peu réducteur mais c´est ce qui se dégage de ce topic

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment