CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Castro malade cède un temps le pouvoir.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 août 2006 à 01:20:05

Oh il n´a jamais dit que c´était une démocratie, mais quand je le vois critiquer les USA sur ça .... ca me fait bien rire :gni:

A propos de la liberté religieuse, Cuba est aussi très bon : ils ont l´abbé Descochons !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 01:21:18

"A propos de la liberté religieuse, Cuba est aussi très bon : ils ont l´abbé Descochons !" ==>Excellent le jeu de mot. :)

"mais quand je le vois critiquer les USA sur ça .... ca me fait bien rire :gni: "
==>Ben...faut r´connaître que certains trucs sont louches avec Bouchi ( :o)) ) quand même^^ :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 août 2006 à 01:22:10

De toute façon Gore a concédé la victoire, c´est son problème si il a abandonné ^^

[Roooh, il est connu ce jeu de mots]

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 01:28:37

Il l´a concédée car il pouvait pas trop faire autrement je pense, et il avait aucune preuve. :)

[C´est la première fois que je le vois pourtant. :gni: ]

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 août 2006 à 01:34:41

[Je dois être tellement génial que ... hum :o)) ]
Il me semble qu´il pouvait faire recours devant la Cour Suprème. M´enfin, dans les deux cas ca ne se jouait pas à grand chose !

Mais pour 2004, dire qu´il y avait des fraudes ... pffff ...

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
02 août 2006 à 01:44:32

j´avais lu plusieurs articles sur cuba, son education et ses systemes sanitaires, malheureusement, je pourrais plus les retrouver...

Enfin, ca disait que si Cuba fut longtemps et par ailleurs reste toujours le pays le plus avance d´amerique latine dans ces domaines, que (notament a cause de l´embargo) l´acces aux medecins et aux medicaments, depuis la periode speciale, devenait de plus en plus restreint. Il critiquait aussi le systeme educatif car, (dictature oblige), l´approche relevait plus de l´endoctrinement que d´une education apportant une vrai liberte de pense ect...

Faute de l´embargo, du communisme facon castro, un peu de tout je pense...

En tout cas, la situation ne va pas pouvoir durer comme ca indefiniment..

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 août 2006 à 01:48:16

Wikipedia.fr offre un assez bon résumé de la situation, de ce côté là. Impressionnant de voir de telles contradictions dans un pays.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 août 2006 à 11:56:36

A côté du système de santé et de quelques autres avantages de Cuba, à choisir je préfère largement vivre dans un pays où on est libre de dire ce que l´on veut et où l´on a pas des espions à chaque coin de rue pour surveiller ce que l´on dit.

En gros à Cuba en ce moment, les vieux qui ont participé à la révolution sont heureux car la dictature de Castro est bien plus saine que le régime de Batista, où les cubains étaient les larbins des Américains. Avec la révolution ils ont retrouvé leur dignité.

Les jeunes par contre sont fascinés par les Etats-Unis et leurs richesses. Dans les sous-sols de la Havane les noirs cubains écoutent du hip-hop commercial américain avec toutes les valeurs qu´on lui connait (argent, matérialisme). Les jeunes en ont marre de recevoir leur ration hebdomadaire accompagnée de leurs 2-3 bibelots offerts par le régime. Ils ne le crient pas bien fort mais il suffit de leur demander leur avis pour qu´ils vous disent, à la manière des exilés de Floride, qu´ils en ont marre de Castro et qu´ils sont pressés que cela change.

C´est du vécu...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2006 à 12:21:41

Evidement ç´est séduisant les USA quand t´es pauvre, il suffit de voir le nombre de mexicains qui essayent de passer chaque année.

Compare un peu le niveau de vie de Cuba et d´Haïti et de St Domingue, tu verra a quoi ressemblerait Cuba sans sa révolution...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 août 2006 à 13:37:07

Cuba ressemblerait probablement à un allié de + de l´Amérique et voilà...

jojojodu93
jojojodu93
Niveau 5
02 août 2006 à 14:18:43

J ai pas eu le temps de lire tout ce que vous avez di mais je veut simplement dire que etant parti a cuba cette anne , les gens ont l air satisfait de leur sort... Il n y a aucun stresse a cause du travail etc... Il y ya une tres grande securite9une fille peut ce balader a 4h du matin toute seul dans la rue , il ya tres tres peu de chance auil lui arrive quelque chose ...

liberal
liberal
Niveau 10
02 août 2006 à 14:20:26

Forcément que tout le monde est heureux, les gens malheureux sont en prison, ou morts.

liberal
liberal
Niveau 10
02 août 2006 à 14:20:42

Ou en Floride! :rire:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
03 août 2006 à 00:35:58

Castro a viré tous les criminels, délinquants, etc. de Cuba et la police est à tous les coins de rue. La seule violence dont j´ai entendue parler ou que j´ai vu en un mois à Cuba c´était une rue ou il fallait sois-disant faire gaffe à son sac, et un début de bagarre entre deux vieux cubains. Cuba est surement le pays le plus sûr du monde. Ils n´ont pas l´air si malheureux, en tout cas ils ne le seront pas plus tant qu´ils ne sauront pas ce qu´est le mode de vie occidental... c mon avis

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 août 2006 à 00:47:09

Le truc, c´est que quand le régime s´effondrera, à mon avis ce sera pas si bénéfique...oh, ils l´auront leur liberté de pensée, mais ils auront pas grand-chose d´autre en fait...tout va s´effondrer, la couverture sanitaire va disparaître brusquement, et je pense qu´on va avoir encore plein de morts avec des gangs et tout.

En fait, c´est soit la sécurité en fermant sa gueule et sans avoir le droit de penser, soit la liberté et...rien d´autre.

Y sont dans une impasse je pense. :(

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
03 août 2006 à 00:48:59

LMG : ils ont surtout ordre de ne pas donner une mauvaise image du pays devant les touristes ...

Cuba dispose d´un énorme potentiel économique, deux Castro en moins et nous avons là la future perle des Caraïbes.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
03 août 2006 à 00:50:49

Mais non, ils seront content.Dostix et Judenstein seront contents.Les Cubains n´auront plus rien, les multinationnales vont s´emparer de tout et cerise sur le gateau, Judenstein pourra ouvrir des maisons closes avec des gamines de 10 qui se feront enculer pour son plus grand profit.

Allélluia, vive le capitalisme !!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
03 août 2006 à 00:55:47

Les Cubains n´ont rien, ca ne les changerait pas dans cette hypothèse idiote.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
03 août 2006 à 13:51:40

En même temps est-ce que le bonheur est dans l´économie de marché et dans le matérialisme ? Qui peux vraiment dire qu´ils ne sont pas heureux pour l´instant ?. ..

liberal
liberal
Niveau 10
03 août 2006 à 13:54:50

Lorkon :d) tu veux dire des multinationale qui vendent des langoustes? Ou des cigares? Pauvres cubains, ils sont dans la merde :-( :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment