CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a t il des livres interdit en France?

Seigneur_Fulgus
Seigneur_Fulgus
Niveau 7
12 février 2008 à 18:31:16

Mein Kampf n'est pas du tout interdit :oui:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:05:58

Il y a le livre "tintin mon copain" de Degrelle où il prétend avoir influencé Hergé et que Milou est en fait le chien d'Hitler :ouch:

skyman87
skyman87
Niveau 8
11 décembre 2011 à 03:29:49

Bagatelles pour un massacre :bave:

EliteWolf
EliteWolf
Niveau 9
11 décembre 2011 à 07:42:33

les livres de anthony cyril sutton :oui:

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
11 décembre 2011 à 08:26:04

skyman87 Voir le profil de skyman87
Posté le 11 décembre 2011 à 03:29:49 Avertir un administrateur
Bagatelles pour un massacre :bave:

C'est la veuve de Louis-Ferdinand Céline qui ne veut pas que ses pamphlets antisémites soient réédités. :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:54:00

elitewolf Voir le profil de elitewolf
Posté le 11 décembre 2011 à 07:42:33 Avertir un administrateur
les livres de anthony cyril sutton

:d) C'est sans doute pour cela que tu peux commander ses bouquins sur Amazon et la version française du "Complot de la réserve fédérale" sur le site de la FNAC :sarcastic:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:25:41

+1000 j'allais le dire , ces bouquins ne sont nullements interdits :ok:

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:46:49

Un fichier des gens qui ont lu Mein Kampf :noel:
On a vraiment du fric à dépenser en France :hap:

EliteWolf
EliteWolf
Niveau 9
12 décembre 2011 à 09:22:36

ah j'avais vu que ça restait non traduit cet auteur mais pas qu'ils étaient interdits en effet.

ça doit être le seul livre à être traduit alors :noel:

sinon pour mein kampf il se trouve sur le net à télécharger, pas besoin de dépenser pour ça :noel:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
12 décembre 2011 à 11:36:36

sinon pour mein kampf il se trouve sur le net à télécharger, pas besoin de dépenser pour ça :noel:

Les pamphlets de Celine aussi et d'autres .

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
12 décembre 2011 à 11:41:43

Mein Kampf est en vente dans certaine librairie hein, et il est parfaitement autorisé à condition de comporter un message d'avertissement au début :ok: .

(Après le manga du même nom, je crois pas qu'il est été édité en France :noel: )

Sinon, je pense pas que des livres soit vraiment interdit aujourd'hui au nom de la censure, les seuls livres retiré le sont plutôt suite à des plaintes/plagiat/...

On est plus au moyen age, aujourd'hui on peut lire tranquille le Marquis de Sade :hap: .

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
12 décembre 2011 à 11:48:24

Les livres révisionnistes sont interdits hein et puis Tintin mon Copain comme je l'ai dis bon nombres d'exemplaires ont été détruits par décision de justice. La censures existe certains jugeant que le peuple doit être éduqué.

EliteWolf
EliteWolf
Niveau 9
12 décembre 2011 à 12:14:27

comme a dit le Maréchal LYAUTEY a propos de Mein Kampf
"Tout Français doit lire ce livre." :noel:

benidieunimaitr
benidieunimaitr
Niveau 4
12 décembre 2011 à 14:51:48

Il y a pas mal de livre interdit, mais pour des histoires de droit d'auteur ou copyright etc...

En ce qui concerne les bouquins idéologiques interdits, j'en connais qu'un ou deux qui me viennent a l'esprit. Mein kampf n'es pas interdit a la vente il me semble, mais il est compliqué d'en avoir un exemplaire, sauf en bibliothèque ou on est fiché si on l'emprunte.

Après, je pense aussi a l"anarchist cook book" de powell, ou on trouve des manières de fabriquer certains explosifs, comment tuer un homme et pas mal de petite chose de guérilla (au passage, cet homme la n'été pas anarchiste).

Après, y'en a d'autre, mais j'ai pas les noms en têtes, les livres que je connais (ou plutot fascicules) sont destinés aux mouvances autonomes voire terroriste... Mais de la a retrouver leurs noms...

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
12 décembre 2011 à 14:57:20

Anarchie Cook Book il me semble , c'est un livre comment favriquer des bombes et autres n enfin je croie.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:00:42

Pour Anarchy cookbook, il me semblait que le problème venait justement de son éditeur qui en limite drastiquement la diffusion.

Notez quand même qu'un livre non publié, ou non renouvelé, pour des conflits de droits n'est absolument pas interdit. Les anciennes éditions sont toujours en vente, après, oui, elles peuvent être difficiles à trouver.

benidieunimaitr
benidieunimaitr
Niveau 4
12 décembre 2011 à 16:54:11

Effectivement, la diffusion a été limité, mais la vente a été prohibé en France également. Bien que en fouillant un peu sur le net, tu pourras trouver le livre pour te "renseigner" sur les engins explosifs :fou:

Maitre_Campeur
Maitre_Campeur
Niveau 5
12 décembre 2011 à 17:31:51

Mis à part les Carnets de Turner, les documents révisionnistes ( ce qui est totalement stupide d'interdire cela car ça empêche de constater la profondeur de la connerie des révisionnistes. Et que ça fait très: " ceci est la vérité, tu ne peux en aucun cas en douter, sinon je je te casse la guueule,compris? "

Et tout ce qui est raciste ( Tintin au Congo. Oups, pas en France ) ou qui est une incitation à la haine raciale ( hors Mein Kampf)

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
12 décembre 2011 à 18:09:25

Dans un autre registre, "Suicide : mode d'emploi" est interdit pour incitation au suicide.

anarkroi
anarkroi
Niveau 4
13 décembre 2011 à 14:25:41

Je suis totalement abasourdi par le manque de discernement dans certains commentaires vis a vis des religions (et de l'islam en particulier) par exemple quand je lis que seuls les islamistes ont aujourd'hui des méthodes radicales, avez vous entendu parler de Dies Irae ?Ce groupuscule lefebvriste (donc cathos bien de chez nous) organise des entraînements para-militaires avec champ de tir et parcours du combattant afin de se préparer à une nouvelle croisade(c'est d'ailleurs la première fois qu'un parcours encore en vigueur dans l'armée est utilisé par des civils).Ou alors oubliez vous toutes les croisades au nom des religions.Encore plus proches de nous le point de vue du pape sur la capote ne pourrait il pas être considéré comme du terrorisme étant donné le nombre de vies gâchées par les élucubrations d'un vieux fou vivant des siècles en arrière.Pour conclure je dirais que le problème dans le fond n'est pas l'islam mais le fanatisme qu'il soit religieux ou autre ,ajoutez à ça la manipulation de masse à laquelle participe allègrement les médias en ne parlant que de barbus avec des couteaux entre les dents.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment