CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a t il des livres interdit en France?

liberal
liberal
Niveau 10
03 août 2006 à 15:16:59

Blue_Djinn :d) une sourate dit "celui qui tue un homme sans raison sera reconnu comme un meurtrier du genre humain"

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 août 2006 à 17:56:22

Blue_Djinn Posté le 03 août 2006 à 15:15:34 Quels sont les 5 piliers de l´Islam?

1. Croire en Dieu
2. La prière
3. L´aumône
4. Le jeûn
5. Le pélerinage

:d) En même temps, certes ce n´est pas explicitement pacifique, mais si l´on s´en tient à cela, c´est loin d´être violent.
Je te rappelerais que finalement c´est assez proche de ce que devrais faire un chrétien ( croire en dieu et prier évidemment, la charité, le Carême, et le pélerinage est une activité religieuse assez pratiquée encore ( Lourdes, Saint Jacques de Compostelle pour prendre des exemples proches géographiquement)).

I_am_Hated
I_am_Hated
Niveau 4
03 août 2006 à 19:32:41

mein kampf à été retirer à la vente , tu ne le trouvera plus en librérie :ok:

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 août 2006 à 19:48:12

"Quel est le 6ème commandement?

tu ne tueras point.

Je crois que c´est amplement suffisant"

Non, ce n´est pas suffisant, car il est écrit à peine quelques pages plus loin, dans le code de l´Alliance, qu´un homme peut en tuer un autre, par justice ou si Dieu l´a voulu :
"Quiconque frappe quelqu´un et cause sa mort sera mis a mort. S´il ne l´a pas traqué mais que Dieu l´a mis à portée de sa main, je te fixerai un lieu où il pourra se réfugier. Mais si un homme va jusqu´à en tuer un autre par ruse, tu l´arracheras même de mon autel pour qu´il soit mis à mort. Qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort. Qui enlève un homme sera mis à mort. Qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort".

Avec ça, on peut justifier n´importe quel massacre, notamment par le "S´il ne l´a pas traqué mais que Dieu l´a mis à portée de sa main, je te fixerai un lieu où il pourra se réfugier", qui permet de justifier un meurtre si Dieu l´a voulu.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 août 2006 à 19:54:33

Un livre belge qui n´est pas interdit, et que je conseille à tout le monde, c´est "le guide des résistances à l´extrème droite" de Manuel Abramovicz. L´auteur explique en 21 points ce qu´est l´extrème droite, son évolution, ... Il y a ensuite 14 propositions concrètes pour agir contre l´exrème droite (exemple: adresses d´associations qui sont en lutte contre le FN, le VB, des exemples de plaintes pour racisme, des livres conseillés, ...)

Un livre que je conseille à tout le monde!

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
03 août 2006 à 20:00:11

T´en as pas un pour lutter contre l´extrême gauche, ce serait tout aussi utile.

gargamir
gargamir
Niveau 7
03 août 2006 à 20:16:52

valcmwa Posté le 03 août 2006 à 19:54:33 Un livre belge qui n´est pas interdit, et que je conseille à tout le monde, c´est "le guide des résistances à l´extrème droite" de Manuel Abramovicz. L´auteur explique en 21 points ce qu´est l´extrème droite, son évolution, ... Il y a ensuite 14 propositions concrètes pour agir contre l´exrème droite (exemple: adresses d´associations qui sont en lutte contre le FN, le VB, des exemples de plaintes pour racisme, des livres conseillés, ...)

Un livre que je conseille à tout le monde!

---->

ok, le jour où je serai à la rue parce que j´aurai droit à aucune aide vu que je m´appelle pas mouloud et que j´ai pas 10 gosses, je pourrais toujours m´en servir pour faire un feu et me réchauffer...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 août 2006 à 20:17:12

Lutte d´abord contre l´extrème droite ce sera un grand pas....

Bon je m´en vais...

gargamir
gargamir
Niveau 7
03 août 2006 à 20:45:07

je lutterai d´abord contre les sans papiers et les immigrés nauséabonds

ensuite quand on sera entre européens et que tout le monde aura un niveau de vie coorecte on fera le ménage au niveau des idéologies liberticides

gargamir
gargamir
Niveau 7
03 août 2006 à 21:10:04

Dorian_31 Posté le 03 août 2006 à 20:56:05 la rage et l´orgueil de falacci est difficilement trouvable

dommage....

a part ça,bizarre que le coran soit en vente libre,quand on voit les dégats que la secte islam provoque partout ou elle passe !

---->>>
considère toi heureux d´avoir encore un prépuce :lol:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
03 août 2006 à 21:23:29

T´en sias rien, il est peut-être juif :)

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
04 août 2006 à 02:21:12

secte islam ... ce qu on entend parfois...

sinon ya un livre qui sappelle : comment combattre le front national.

tres bon livre!

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
13 janvier 2008 à 16:22:24

Mein kampf n´est pas interdit , je l´ai acheté en 2006 à la fnac à Metz dans le presentoir histoire ( avec la tête du adolf sur la couverture en bonus :fou: )

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:46:42

Je crois bien que "the anarchist cookbock" est interdit aussi...
Sauf bien entendus la version "corrigée" que tu trouve sur internet...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:33:39

Ca a sûrement été dit : Bagatelle pour un massacre de Céline est interdit (je crois qu´il y a un deuxième pamphlet antisémite du même auteur, également interdit). Certainement des écrits de Brazillach également. Mein Kampf est bien sûr interdit.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
13 janvier 2008 à 20:56:45

Bagatelle on peut y accèder sous certaines conditions ou alors de manière détournée encore plus facilement,je l´ai d´ailleurs dans mes réserves(cours de français)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:53:00

Bah visiblement, Mein Kampf, tu peux le commander sur le site de la FNAC, en livre ancien. Sans doute parce que personne en France ne l´édite plus (n´empêche 97 euros le pamphlet quand meme >_<) comme Bagatelle. Ne connaissant pas la biblio complète de Brasillach, je pense quand même que la FNAC ne les vends pas tous en ligne.

pathos
pathos
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:33:10

le livre jaune n°5 et 7 sont interdits

http://www.leseditionsfelix.com/page1.html

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:07:36

Le petit guide du suicide est interdit(un titre du genre)

darius666
darius666
Niveau 5
22 janvier 2008 à 11:54:12

Oui il y a des livres interdits d'etre edite en France.

Mais ce n'est pas l'etat qui decide.
C'est generalement a la suite d'un depot de plainte (ex: pour diffamation, apologie de crime,....).
L'etat ne peut interdire la parution d'un titre de lui meme.

Par contre, il peut obliger les libraires a ce que le lire ne soit pas expose (qu'il ne soit pas en libre service, ce qui generalement tue le dit livre, ex: un manga erotique de Ujin avait eu ce sort dans les annees 90, et un livre de Jule Renard aussi).
Cette demarche peut aussi etre requise par un tribunale suite a une plainte (livre de Betina Reins ou en couverture une femme etait crucifiee qui fut interdit d'exposition suite a la plainte d'associations catho).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment