CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Communisme (démocratique)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:38:51
  1. Lorkon profil
  2. Posté le 30 juillet 2006 à 20:26:33
  3. Pourquoi ne pas accepter qu´il puisse éxister des lieus ou entreprises publiques Dostix ? Est-ce juste une question d´argent ?

:d) tu le fais exprès? c´est une question de droit, d´éthique et de liberté.

taraf
taraf
Niveau 7
30 juillet 2006 à 20:39:02

Le consommateur ne doit pas avoir le choix pour l´électricité, il doit avoir de l´électicité point.

Après on sera comme en Angleterre avec des forfaits bloqués, alors que pour l´instant ils mettent un certain temps pour couper l´électricité chez une personne qui ne paye pas

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:44:24

Ah non merci, j´ai envie de me fournir chez qui j´ai envie ...

taraf
taraf
Niveau 7
30 juillet 2006 à 20:53:51

Mais l´électricité n´est pas une marchandise. Quand je veux acheter quelque chose, je veux avoir le choix, mais quand j´appuie sur l´interrupteur je veux de l´électricité, on ne peut pas vivre aujourd´hui sans éléctricité.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 20:56:55

liberal Posté le 30 juillet 2006 à 20:32:06 Lorkon, je voudrais juste te signaler que les bénéfices et la rentabilité dependent aussi et surtout de la satisfaction du client.

---

Mouais bof bof.Faut arrêter avec ça, si tu privatise une rue, la rentabilité de cette rue ne dépendra que du service rendu ou de la satisfaction du client ?

Si on privatise la rue qui mène a mon immeuble et que je l´emprunte en payant la taxe, cela veut dire que je suis satisfait ? Je n´aurais pas le choix.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:01:29

taraf Posté le 30 juillet 2006 à 20:39:02
Le consommateur ne doit pas avoir le choix pour l´électricité, il doit avoir de l´électicité point.

Depuis que l´electricité a été semi-privatisée dans mon canton les couts ont quand meme diminués de 40%
Mais enfin...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 21:01:57

Libertarien Posté le 30 juillet 2006 à 20:38:51 # Lorkon profil

1. Posté le 30 juillet 2006 à 20:26:33
  2. Pourquoi ne pas accepter qu´il puisse éxister des lieus ou entreprises publiques Dostix ? Est-ce juste une question d´argent ?

tu le fais exprès? c´est une question de droit, d´éthique et de liberté

----

Arrêtes un peu et réfléchis.Cela reviens au même.Si j´achète la rue qui conduit a ton immeuble ou a ta maison, je peux donc t´imposer toutes les lois que je veux.

Donc j´achète la rue qui conduit a ta maison mais j´éxige 5 € et en plus j´interdit les armes a feu dans cette rue.J´ai le droit non ? Mais en interdisant les armes a feu dans cette rue qui m´appartient, est-ce que je rspecte le droit naturel ?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 21:03:59

Swiss_Coy Posté le 30 juillet 2006 à 21:01:29 taraf Posté le 30 juillet 2006 à 20:39:02

Depuis que l´electricité a été semi-privatisée dans mon canton les couts ont quand meme diminués de 40%
Mais enfin...

---

Ok les coûts ont baissés.Mais si la boîte coule tu fais quoi ? Je veux dire dans l´heure qui suit.

Tu te plains a l´Etat ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:07:10

Si le fournisseur ne satisfait plus en toute logique on va s´approvisionner ailleurs Lorkon...

taraf
taraf
Niveau 7
30 juillet 2006 à 21:07:48

Pour ce qui est de la californie, c´est la société d´électricité Texane ENRON qui a coupé l´electricité.
Elle a plongé la Californie dans le noir pour vendre son électricité à des prix exorbitants.

Elle prétendait qu´il y avait moins de réserves d´electricité (alors que l´électricité ne se stocke pas) pour faire augmenter les prix.
La somme (10 millions de dollars) a été payé par le gestionnaire de réseau publique, donc les contribuables...

taraf
taraf
Niveau 7
30 juillet 2006 à 21:10:11

En même temps, la privatisation d´EDF vient de la gauche...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 21:11:08

Swiss_Coy Posté le 30 juillet 2006 à 21:07:10 Si le fournisseur ne satisfait plus en toute logique on va s´approvisionner ailleurs Lorkon...

-----

Oui cela paraît logique, mais avec quels délais ? Tu peux rester 1 semaine sans jus ?

taraf
taraf
Niveau 7
30 juillet 2006 à 21:14:57

"Depuis que l´electricité a été semi-privatisée dans mon canton les couts ont quand meme diminués de 40%"

Pour l´instant, par exmple, depuis que l´electricité a été libéralisé en angleterre, son prix a augmenté. A partir du moment où il y a liberalisation, il y a conccurence, le but de ces sociétés anonymes est de faire de l´argent, pas d´être sympas avec les consommateurs.

Un autre exemple, depuis que les telecommunications ont été privatisées, son prix a augmenté en france, les factures sont plus importantes, même si on a l´impression de payer moins cher et que les offres sont plus attractives

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:17:53

Ah oui Lorkon un blackout de 10 jours ( au minimum ) est necessaire pour devier d´un fournisseur a l´autre....

bob26
bob26
Niveau 8
30 juillet 2006 à 21:34:15

On peut prendre l´exemple des compagnie ferrovieres en angleterre aussi

Plusieurs catastrophes a cause du mauvaise entretien ( ca coute trop d´argent )

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:44:34

Les mauvais exemples n´y changerons rien, la privatisation de certains services etatiques ont été un bienfait majeur pour la population.

taraf
taraf
Niveau 7
30 juillet 2006 à 21:47:49

Mais en quoi? On passe de la "dictature" d´un monopôle, l´Etat, à la "dictature" des actionnaires.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:52:14

En attendant les anglais eux ils sont actifs et leur société n´est pas figée

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:54:11

taraf remplace "dictature" des actionnaires par libre choix du citoyen.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 22:03:01

Bon, faite pas chier quand je duir nbourré :fou/

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation