CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Communisme (démocratique)

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:03:54

Le parti communiste suisse est en plein essor

Non en réalité il n´existe plus de PC en Suisse, il y a bien un parti du travail qui obtient 0,3 % des suffrages...

Le communisme et la democratie populaire ne sont visiblement pas compatibles.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 18:05:08

liberal Posté le 30 juillet 2006 à 17:58:34 Si on s´en fie au manifeste du parti, le communisme a été appliqué.

-----

Fait pas l´idiot, moi j´ai entendu des chefs d´entreprises occidentaux se réjouir de ce qui se passait a Dubaï (confisquation des passeports, menaces de morts sur les ouvriers, salaires confisqués...) et de s´exclamer : "Wahou, c´est le paradi du libéralisme".
Bien sûr que les dictateurs qui ont manipulés des centaines de millions d´individus n´allaient pas dire :"mais non c´est pas vraiment ça le communisme".
Tu te fies a Staline ou Mao pour savoir si il a été appliqué ?

Cela dit je redis que je ne suis pas communiste hein.

liberal
liberal
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:08:55

Staline l´a mieux appliqué.

Quant a ce qui se passe apres la "phase de transition" les communistes sont tres evasifs à ce sujet.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 18:27:46

Pour moi aucune idéologie ne sera aplliquée telles qu´elles sont théorisées.L´homme dénature tout.

Tu es bien minarchiste toi non ? Pourquoi puisque soit disant dans un monde libéral tel que le conçoit Judenstein ou Dostix tout le monde respecte tout le monde et chacun est libre ?

Alors pourquoi es-tu prêt a payer des impôts pour qu´un Etat assure le respect de tes droits ?
Tu sais bien évidemment que le libéralisme que tu conçois n´éxistera jamais, qu´il faut des gardes fous.

Tous les hommes politiques de droite, dans tous les pays parlent de libéraliser encore plus l´économie.Elle est donc d´après eux déjà libérale.Dans ce cas qu´est ce qui te permet de dire qu´elle ne l´est pas ? Parce que tu ne conçois pas le libéralisme ainsi ?

Mais peut-être dans ce cas que des communistes ne conçoivent pas le communisme tel qu´il a été appliqué ?

Moi je n´ai aucune confiance en la nature humaine, donc je rejette toute les idéologies, par précaution, sachant ce que l´homme est capable de faire.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:29:44

La théorie principale retenue est celle du peace & love sans Etats. Les moyens d´application sont très divers, par contre.

Dubai, libéral ? Cette dictature typiquement arabe ? Sauvage, je suis d´accord, miracle économique, je suis d´accord, mais surement pas libéral ^^

liberal
liberal
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:30:16

Je ne crois pas que l´homme soit bon, c´est pour ca que je suis minarchiste et pas anarcap. Une entité doit faire respecter les droits de tous, en l´occurence l´etat.

Et l´economie française (similaire à la belge) est tellement libérale que mon patron doit payer plus que ce que je gagne pour me faire travailler.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:35:44

Lorkon Posté le 30 juillet 2006 à 18:27:46

Moi je n´ai aucune confiance en la nature humaine, donc je rejette toute les idéologies, par précaution, sachant ce que l´homme est capable de faire.

Puisque que tu admets ce etat de fait, l´Homme est foncièrement mauvais, quel type de gouvernement faut-il lui imposer ?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 18:41:11

liberal Posté le 30 juillet 2006 à 18:30:16 Je ne crois pas que l´homme soit bon, c´est pour ca que je suis minarchiste et pas anarcap. Une entité doit faire respecter les droits de tous, en l´occurence l´etat.

Et l´economie française (similaire à la belge) est tellement libérale que mon patron doit payer plus que ce que je gagne pour me faire travailler.

----

C´est pareil ici je crois.Mon patron paye le double a l´Etat de ce qu´il me donne.Enfin je crois.

liberal
liberal
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:43:12

Ou est passé ton hostilité lorkon? D´habitude tu dis toujours qu´il faut nous reeduquer, et la on discute tranquille...kesskispass? :-p

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 18:43:42

Swiss_Coy Posté le 30 juillet 2006 à 18:35:44 Lorkon Posté le 30 juillet 2006 à 18:27:46

Puisque que tu admets ce etat de fait, l´Homme est foncièrement mauvais, quel type de gouvernement faut-il lui imposer ?

------

Le moins pire serais-je tenté de dire.Ce qu´on appelle une démocratie.Le plus grand nombre décide pour tout le monde en élisant les dirigeants.Je vois pas d´autres solutions a part tous se foutre sur la gueule.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 18:45:46

liberal Posté le 30 juillet 2006 à 18:43:12 Ou est passé ton hostilité lorkon? D´habitude tu dis toujours qu´il faut nous reeduquer, et la on discute tranquille...kesskispass?

--

Pour être franc Libéral, je ne suis pas comme ça.Je suis même plus libéral que tu ne le pense.Seulement j´ai tellement pris l´habitude de me faire traîter de nazi ou de fasciste ou d´ordure dès que je prône le compromis sur certains sujet ou point sensible que je commence a aimer ça :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:47:55

J´aime bien ce changement, ca rend les discussions plus interessantes...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 18:49:26

Avec toi cela est possible.Pour moi tu es un libéral mais avec une certaine dose de pragmatisme.Ce que non pas certains ici si tu vois ce que je veux dire.

liberal
liberal
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:51:18

Je crois que je vois.

Attention je vais passer pour un etatiste collabo :rire:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:52:27

Le moins pire serais-je tenté de dire.Ce qu´on appelle une démocratie.

Donc ce qui se rapproche le plus d´un gouvernement liberal, on est d´accord.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 18:59:23

Oui on est d´accord, le droit a la propriété privée doit être respecté.Moi aussi je suis content d´avoir mon appart, ma voiture, mon pc que j´ai payés avec l´argent gagné a la sueur de mon front.

Mais il est normal aussi qu´il y ai des lieus publiques que personne ne peut s´approprier.Imaginez quelqu´un qui achèterait le bois de Vincennes par exemple.Je ne pourrais plus m´y promener tous les WE si le proprio n´en a pas envie ?

liberal
liberal
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:00:22

Je suis bien d´accord, certaines choses doivent etre propriété collectives. Les bois, les parcs, la nature quoi.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:07:03

On est tous d´accord.

Mais jamais liberalisation n´a été synonyme de privatisation à l´excès.

liberal
liberal
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:07:48

C´est dingue qu´autant de forumeurs à la fois tombent d´accord la dessus...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:13:09

Lorkon est un troll.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie