CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Défense de la France

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:20:56

Mon père m´a dit que pendant son service militaire, l´ennemi potentiel étant la Russie et ses millions de soldats, son role de soldat en cas d´invasion rouge était uniquement de ralentir l´ennemi afin de mieux préparer la résistance dans tous le pays. C´est là toute l´astuce. Un pays qui résiste n´est pas rentable pour l´envahisseur, on s´en aperçoit avec la guerre en Irak. Envahir un pays, c´est rien, matter la résistance c´est ça le plus dur.
Si un pays pouvait envoyer 10 millions d´hommes sur la France, ça servirait pas à grand chose de s´acharner à combattre, ce serait le syndrome Belge durant les guerres mondiales à grande échelle :rire: Le plus important est d´organiser la résistance le plus efficacement possible.

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
27 mai 2004 à 19:23:06

et si c´est pas un pays qui attaque la France mais des terroristes on fait comment avec notre dissuasion nucléaire

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:24:06

je suis daccord avec toi Dostoievsky :oui:

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
27 mai 2004 à 19:28:16

Quand les nazis on rencontré de la resistance a Stalingrad il l´ont bombarder.

wakka35
wakka35
Niveau 8
27 mai 2004 à 19:32:16

et l´armée de l´onu aussi bonhomme
de tte facon si ya un gars comme hitler qu´arrive et qui decide de faire une guerre il ne resisterait aps longtemp aujourdui...
a part si il deciderait de faire une attaque nucleaire sur toute la planete et qu´on aurait le temps de rien faire

Morro_Merde
Morro_Merde
Niveau 4
27 mai 2004 à 19:39:32

Arrêtez, la plus micoscopique nation pourrait envahir ce territoire minable appellé " France".

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
27 mai 2004 à 20:59:26

Pourquoi augmenter les efectifs, puisqu´on est deja envahis ? :question:

Je parlais de l´invasion des lecteurs DVD dans les foyers bien sûr :p)

cassini
cassini
Niveau 10
27 mai 2004 à 22:46:38

On a 100.000 soldats dans notre armée pour se battre, pas 400.000.
Quand vous avez enlever tous les militaires qui ne sont pas des soldats, mais dans les bureaux, les employés ministèriels qui ont le statut de militaire, les gendarmes, et tout les planqués, il ne reste plus beaucoup de monde pour se battre.
J´ai lu que l´armée Française ne devait servir que dans les pays pauvres. c´est honteux de dire ça. L´armée n´est pas là pour donner a bouffer aux somaliens. Y´a des associations pour ça.
Aucunes armée d´aujourd´huie n´est capable de dépasser 10 millions d´hommes ? ?
et la Chine t´en fait quoi ? Elle sera une menace potenciel comme l´a était l´URSS.
La résistance c´est bien beau. Ca se passe comme ça en Irak. Peut être. Les résistants français ( paix a leurs âmes) se sont en parti calmé lorsque les nazi exécutaient tous un village lorsqu´un train Allemand avait sauter.
Si nous étions envahit par un autre peuple, ils ne se géneré pas pour faire la même chose.
La dissuasion nucléaire. Nos dirigeants sont trop péteux pour en faire usages. Cela sert juste a impressionner quelques pays du tiers monde.

Une guerre civil ?
Les Français seraient tous exterminés. Nous n´avons pas d´armes. Une certaine catégorie de la population Française par contre en a pleins les caves de HLM. AK47, lance roquettes, etc...

cassini
cassini
Niveau 10
27 mai 2004 à 22:49:47

Pour nos alliés européens, c´est faux.
ce n´est pas une alliance européenes, ( qui est seulement a l´étude) mais c´est l´OTAN, sous le commandement des USA. Aprés le coup de l´Irak je crois pas qu´ils vont venir se faire chier a défendre la France en cas d´attaque.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
27 mai 2004 à 22:56:03

Euh excuse moi mais un pays qui attaque une puissance nucleaire n´est pas encore nait.
Et tu peux me citer quel pays pourrait nous envahir?

cassini
cassini
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:05:05

L´UE ne garantira jamais la paix entre nous. Ca peut changer en quelques années.
Je l´ai dit, la Chine est une menace. Pas en ce moment, elle a besoin de l´occident pour se devellopée. Mais dans une décénie, il faudra bien qu´elle fasse la guerre.
Les Russes ne sont toujours pas nos alliés! je posterai un topic sur le sous marin russes qui a coulé.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
27 mai 2004 à 23:07:42

Bah la Chine sa sera beaucoup plus une guerre occident vs orient.
Et puis il peuvent pas nous envahir vu nos 400 bombe thermonucleaire...

cassini
cassini
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:11:19

arf... je te comprends, mais tu verras je vais faire le topic sur ce sous marin, et tu comprendra que même nos SNLE ne serait pas capable de lancer leurs missiles, par manque de rapidité. ( a condition que ce soit sur un autre pays possédant l´arme nucléaire).

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:12:14

clan_shaolin Posté le 27 mai 2004 à 22:56:03
Euh excuse moi mais un pays qui attaque une puissance nucleaire n´est pas encore nait.
Et tu peux me citer quel pays pourrait nous envahir?

-------------------------------

ha bon? dit moi tu croit reellement que l´on fait peur a un pays?
Jamais on utilisera la bombe nucleaire, on a pas assez de corones.
Puis je ne pense pas que les islamiste ou autre on eu peur de la bombe nucleaire en attenquant les state

tulkass
tulkass
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:13:11

o juste pourquoi la chine nous attakerais vu les investisemen occidentaux serieu pk vous pensé qu elle va attaquer vous la croyé folle pour ce prendre 20 bombe nucleaires

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 mai 2004 à 23:13:37

Les americains sont les meilleurs en deploiement et invasion.

Mais ils sont ridicules en durée et resistance.

Le gros problèmes des guerres comme la guerre du Vietnam et d´Irak c´est qu´ils utilisent la technique qu´utilisèrent les allemands a Stalingrad:

->bombardement massifs
->deploiement des troupes et materiel

Seulement faire passer des tank et blindés dans une ville en ruine,c´est difficile et très propice pour l´ennemi de faire des petites embuscades.

C´est pourquoi contrairement a ce que dit Masterbow,les guerres se font toujours bien au nombres en general du moins tant que cette tactique est adoptée,et comme le dit dosto que je soutient,la resistance est plus dure a battre une fois que les troupes sont installée que quand elles envahissent.

tulkass
tulkass
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:15:10

et puis si on se lance dans une grande guerre mondial je ne pense pas que la france enverrais seulemen 100 000 hommes reflechissait un peu

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
27 mai 2004 à 23:18:16

" cassini
Posté le 27 mai 2004 à 23:11:19
arf... je te comprends, mais tu verras je vais faire le topic sur ce sous marin, et tu comprendra que même nos SNLE ne serait pas capable de lancer leurs missiles, par manque de rapidité. ( a condition que ce soit sur un autre pays possédant l´arme nucléaire)."

Le probleme c´est que generalement les tirs de missile nucleaire on le voit immediatement grace au satelite et au radars.
Et puis de toute façon les missile nucleaire sont en general soit dans des sous marins nucleaire qui peuvent etre n´importe ou, et puis il y a aussi les avions mirage M et aussi les base nucleaires qui resiste d´ailleurs meme a une explosion nucleaire.

" ha bon? dit moi tu croit reellement que l´on fait peur a un pays? "

Euh je pourrai savoir pourquoi on ferait peur a personne?

" Jamais on utilisera la bombe nucleaire, on a pas assez de corones. "

Mdr attends si on nous attaque nucleairement ou alors que notre pays est envahi oui on va utiliser nos bombe.

" Puis je ne pense pas que les islamiste ou autre on eu peur de la bombe nucleaire en attenquant les state"

Ah parce que toi tu pense qu´un pays va utiliser des bombes nucleaires contre un groupe de personne?
Enfin a la limite les Etats Unis et la France sont bien en train de fabriquer de mini bombe nucleaire contre les terroristes mais je sais pas a quoi sa va servir...
Si c´est pour poluer une zone pendant X année...

cassini
cassini
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:21:28

même si il y a mobilisation, je n´en connais pas beaucoup qui se présenteront a la caserne la plus proche le lundi matin.
Quand la Chine sera devellopée, elle n´aura plus besoin de nous.
Elle se mettra a envahir taïwan, puis les autres pays autour et les USA vont s´en mélé et ça partira en couilles. Un régime totalitaire ne craint rien, et veut toujour avoir le dernier mots, alors c´est pas quelques bombes H qui vont les arréter. Au contraire ils sont tellement nombreux, que ça fera l´affaire des dictateurs rouges qui font tous pour limiter leur population.

tulkass
tulkass
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:21:38

je comprend pas pk vous pensé que la france ne peu plus ce defendre serieu boulet on a une des meilleur armées o monde
arrete de dire toujour que la france na plus d armé qon se ferai envair par un petit pays boulet

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment