CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conflit au Liban, je comprend pas...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Moostash
Moostash
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:04:30

Bijour à tous,

voila j´ai pas trop suivi ce qui à causé cette guerre et je voudrais comprendre ce qui s´est passé.
C´est le Liban qui a raison ou Israel ?
voila si quelqu´un peut m´expliquer ça serait gentil !

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
20 juillet 2006 à 18:09:32

Bof, le truc c´est que c´est plus un bordel monstre qu´autre chose...

Pour bien saisir, il faudrait que tu étudies l´histoire d´Israel de 1948 à nos jours ;)

liberal
liberal
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:12:14

Je donne raison au Liban, le peuple libanais n´a rien fait et il se fait bombarder

maou_31
maou_31
Niveau 9
20 juillet 2006 à 18:51:22

liberal Posté le 20 juillet 2006 à 18:12:14 Je donne raison au Liban, le peuple libanais n´a rien fait et il se fait bombarder

israel aussi :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:52:20

Le hezbollah , sur ordre de l´iran , a attaquer Israel , qui est donc en droit de se defendre meme si la riposte est disproportionner!
Maintenant y en a marre... faudrais limiter a 2 les topics sur le sujet :(

liberal
liberal
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:53:42

J´adore la maniere de se defendre d´israel: raser le liban

hyppy
hyppy
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:53:59

Je sens Isarel va nous faire déclencher la troisième guerre mondiale.

maou_31
maou_31
Niveau 9
20 juillet 2006 à 18:57:42

ils auraient pas besoin de se défendree si le hezbollah n attaquait pas

hezbollah qui se cache parmi les civils libanais et qui controle le pays

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
20 juillet 2006 à 19:03:47

aucun d´eux n´as raison ou a tort, ils sont tout les deux résponsable

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
20 juillet 2006 à 19:42:09

C´est vrai qu´israel est responsable de l´attaque de l´IRAN , oui l´iran sur leur territoire.
Parcequ´il serait naif de croire que l´iran ( ainsi que la syrie ) qui ont creer et qui controle totalement le hezbollah , ne soit pas derriere tout ca! en plus ils ont une raison ... le nucleaire! Personne ne s´en occupe maintenant , et la reunion qu´il devait y avoir cette semaine a ete annuler...
Mais bon les naifs dans votre genre crois encore que c´est pour la liberations de 3 pouilleux... le hezbollah n´en a que faire de ces quelques militants emprionner... ils n ont qu´a demander a l´iran et ils leurs envoient 300 combattants! :hum:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:23:12

En admettant que ce soit effectivement l´Iran et la Syrie qui soient derrière tout ça (ça me paraît possible mais l´inverse également), alors les dirigeants d´Israël sont encore plus cons que nous. :sarcastic: Parce qu´à ce que je sache, c´est le Liban qu´ils sont en train de raser/ruiner, pas le Hezbollah et encore moins l´Iran...donc à quoi servent leurs attaques sinon à permettre, comme tu le dis, à l´Iran de se développer dans l´ombre?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:26:26

ça fait combien de topics sur ce sujet?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:36:26

Ohlala... mais pour securiser leur territoire pardi!
A ce que je sache le hezbollah est au liban pas en Iran... attaquer la syrie ou l´iran n´empechera pas les actions du hezbollah a partir du liban... pour cela il faut neutraliser le hezbollah. Et pour le neutraliser il faut prendre possession du Sud-Liban et repousser le hezbollah... ou alors prendre possession du liban en entier.
D´autant plus que les USA ont un projet ( secret? ) au Liban. Les USA ont acheter plusieurs terrains au liban de 100 000 metres2 ! Officiellement pour faire un nouvel ambassade ... :monoeil: un ambassade de 100 000 metres2 ! Et il ( les USA ) ne peuvent rien faire si c´est le hezbollah qui occupe la region !
D´autre part , israel en attaquant le hezbollah au liban... s´assure ainsi la defense de son territoire dans cette zone... dans le sens ou la syrie et l´iran ne pourront plus les attaquer a partir du Liban !

Bref... je pourrais vous fournir des "sources" de ce que j´avance , sans parler du bon sens ^^ ( voir mes messages precedents pour se rendre compte du lien qu il y a entre le hezbollah et l´iran et la syrie! ) ... mais je sens qu on va critiquer la source que je donne . La source que je donne n´est pas celle qui m´a "orienter" ! Je me suis baser sur les FAITS reels qui se passent pour avoir mon avis. Si je passe la source... c´est pour vous orienter vous aussi...vers la verite :fou:

:d) http://www.intelligenceonline.fr/ mais c´est payant! le site est sur et tres connu ! ils ont aussi un magazine!
:d)
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-796041,0.html

http://www.lemonde.fr/web/recherche_resultats/1,13-0,1-0,0.html?query=iran&periode=30&x=0&y=0&dans=dansarticle&num_page=1&booleen=et&ordre=pertinence

Des sites moins "fiable" pour ne pas dire pas du tout ^^
http://ordre66.blogspot.com/2005/12/laxe-stratgique-iransyrie.html

http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=39404
( avec un article de "intelligenceonline" )

http://www.iran-resist.org/article2368
( avec aussi un article de intelligenceonline )

:d) Je re precise au cas ou cela n´a pas ete claire et que personne ne me sorte des enormites... que ces sites la sont ici pour VOUS , et que je n´en n´ais nullement eut besoin pour arriver a la conclusion a laquelle je suis arriver ( je l´ais fait en me basant sur ce qui se passait au moyen orient! ) :ok:

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
20 juillet 2006 à 23:36:08

Plus le conflit s´envenime, plus ma haine contre Israël ne fait que grandir.

Peuple libanais, je te plains !
Vois ta nation ainsi souillée telle une vile garce !

Résiste à l´opresseur !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
21 juillet 2006 à 09:38:14

Encore un aveugle qui fait comme tout le monde... :honte:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:52:44
  • liberal profil

* Posté le 20 juillet 2006 à 18:12:14 avertir modérateur
* Je donne raison au Liban, le peuple libanais n´a rien fait et il se fait bombarder

:d) C´est bien le probleme, les libanais n´ont rien fait contre le Hezbollah, ils ont laissé s´enraciner les terroristes, n´ont rien fait appres l´assassinat de Raffik Hareri, etc. Un peu comme les Francais qui ne faisait rien contre les allemands en 43...

liberal
liberal
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:12:57

C´est au peuple de se battre contre les terroristes maintenant?

auron-top
auron-top
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:03:02

Je pense qu´il veut dire qu´il y a des libanais qui ont soutenus le Hezbollah.

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
21 juillet 2006 à 13:05:02

c´est normal ils ont recuperer les territoires occupes des libanais normal quils soient soutenus enfin je pense

Kid_Ordinn
Kid_Ordinn
Niveau 3
21 juillet 2006 à 18:44:48

Se sont des aveugles et des gars a qui ont a fait un lavage de cerveau qui soutienne le hezbollah... :(
Le hezbollah a certe combattu ISrael... mais quand les syriens sont venus...qu on t ils fait? rien du tout ! ils les ont laisser entree , s installer , occuper le pays et le diriger!

Bien sur ... puisque le hezbollah a ete creer et est diriger par la syrie et l iran... :sarcastic:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation