CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sarko: fortes chances d'être président

le-chien
le-chien
Niveau 3
19 juillet 2006 à 17:06:58

Mr nicolas sarkozy a de fortes chances d´être président car:

-il est actif

-la gauche est divisé

-il présente les choses clairement,s´explique très bien

conséquence: il aura + de 50% aux deux tours

qu´en pensez vous?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:08:37

Je pense que oui et en même temps ça me fait peur car ce type est franc comme le cukld ´un âne ,il dit tout et son contraire

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:23:51

"conséquence: il aura + de 50% aux deux tours "
==>Ah ça c´est la meilleure! :rire: Comment peut-il y avoir deux tours s´il a déjà la majorité au premier? :rire:

Ceci étant, oui Sarko a de grandes chances d´être président...d´ailleurs pour ça que je vais essayer de bien bosser mon allemand l´année prochaine...

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 17:47:00

Sarko :sarcastic: S´est un lepen en allégé se type :hum: Alala j´espère que quelqun de gauche sera élu, pour le bien des minorités.

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 17:47:52

_Azerty777 t´aimes pas sarko toi aussi ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:56:23

Depuis certaines lois liberticides, je peux pas blairer ce type. Mais je crois que si j´ai le choix entre Hollande et lui, ce sera une balle dans la tête. :o)) (sérieusement, je le déteste mais pour le bien du pays, faut surtout pas que ce soit un démago genre Hollande qui ait le pouvoir, sinon on est partis pour une crise économique...et ce sera encore à la droite qui viendra après de faire les réformes que ces lâches n´auront pas osé faire car ça aurait entaché leur popularité...c´est ça que je déteste chez les socialos (et tous les hommes politiques ou presque d´ailleurs), voir leur popularité et leur carrière avant le pays.

En conséquence de quoi je pense qu´aucun des candidats actuels ne pourrait représenter la France. (à la limite Le Pen qui a le mérite d´être honnête et de dire ce qui est, le problème vient par contre de certaines de ses idées...)

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 18:03:39

Lepen= raciste, homophobe, et tout ce qui suit. Il aurait approuvé 100% les idées d´hitler a l´époque, certains a 100%. Sarko avec ses putains de lois, déja concernant la prostitution sa me dégoute, et se n´est pas avec lui que les minorités auront des avantages. Je hai toute forme d´intolérance, et sarko a bien l´air d´etre intolérant, avec son amour de la patrie exacerbé :sarcastic: qui ressemble plus a du fashisme qu´autre chose :sarcastic:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:10:30

Le Pen n´approuve pas Hitler faut pas exagérer. D´ailleurs j´ai plusieurs fois lu qu´il a été résistant, et vu son âge c´est tout à fait plausible. :p)

En fait, s´il est vrai que je ne cautionne pas ses idées, je ne supporte pas non plus le fait que de trop nombreuses personnes l´assimilent à Hitler...àa lui donne une bien trop mauvaise image et du coup personne ne l´écoute. (et sur certains points, y´en aurait bien besoin. Je le répète, l´honnêteté en politique, ça a toujours été rare mais actuellement en France on atteint des sommets en matière de "je m´en fous de mon pays si je suis président c´est avant tout pour me la péter et gagner plein de blé".
Accessoirement, je ne pense pas que Le Pen soit raciste. Il est xénophobe, certes (et probablement pas plus que les rappeux de mes deux qui scandent "oué moi jnkik la Franc" :sarcastic: ). Mais pas raciste.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:19:13

"Ceci étant, oui Sarko a de grandes chances d´être président...d´ailleurs pour ça que je vais essayer de bien bosser mon allemand l´année prochaine..."

J´espère que ça veut pas dire ce que je pense

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:22:06

Ca veut dire que si Sarko est Président et qu´il fait des lois à la con (enfin "à la con", disons des lois qui seront franchement pas pour aider les jeunes notemment, ou des lois liberticides comme il adore en faire), que je compte me casser, oui. :) Et je suppose que c´est ce à quoi tu pensais. :)

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 18:23:38

_Azerty777 la xénophobie s´est une petite forme de racisme, meme si sa ne l´est pas totalement. D´accord quand tu parles des rappeurs, s´est des fois bien pire :sarcastic: Mais crois tu sincèrement que le droit des transexuelles, homos, bi ... etc évolueront avec un lepen au pouvoir ? Il a déja montré ses tendances homophobes, et puis meme, lepen se n´est pas du tout le genre a s´interesser aux minorités, surtout envers des sujet comme l´homosexualité. Car moi quand je pense a lepen je ne pense pas qu´a la xénophobie.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:25:17

"Et je suppose que c´est ce à quoi tu pensais."

Non, je suis Allemand, et j´ai l´habitude de me faire traiter de nazi par de gros con***ds, d´où mon irratibilité.

Content de voir que tu n´en est pas un :oui:

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 18:26:20

Sarko a rendu difficile la vie des milliers de prostitués avec sa loi anti racolage, totalement stupide :sarcastic: Je me demande si sarko a un coeur, s´il regarde plus loin que le bout de son nez. Mais d´un coté sa se comprend, il est bien au chaud chez lui dans sa belle baraque, sa femme et ses gosses, il doit pas vraiment pensé qu´il y a des gens vivant dans la misère, égoiste comme pas deux se mec :sarcastic:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:30:57

acid==>Ah non, je ne traiterai jamais des allemandes de nazis (sauf si quelqu´un l´est ouvertement, y´a des néo-nazis en Allemagne comme y´en a en France), le fait que je dise que je vais bosser mon allemand n´est nullement une allusion à Hitler, mais au contraire une allusion au fait que c´est un pays qui m´intéresse et dans lequel je pourrais aller vivre. :ok: Mais je comprends qu´à force, on soit méfiant...

Consentement==>Certes, la xénophobie et le racisme se "rapprochent", mais y´a un certain fossé quand même. Le raciste considère carrément les autres comme inférieurs. Le xénophobe veut simplement qu´ils lui foutent la paix, il ne veut pas de mélange des cultures. Alors c´est vrai que je suis pas non plus d´accord avec ça, mais contrairement au racisme, ce n´est pour moi pas de la connerie. C´est un point de vue plus ou moins défendable, contrairement au racisme pur qui est, bien sûr, totalement stupide. :sarcastic: (du moins à notre époque. Quand les Européens disaient que les "nègres" étaient inférieurs plusieurs siècles auparavant, ça peut se comprendre...s´approuver, non, mais se comprendre. Quand un peuple avec une haute technologie rencontre un autre moins développé (du moins de ce côté-là), il peut avoir une réaction de supériorité)
Sinon, au niveau des minorités, elles perdraient à mon avis pas vraiment plus avec Le Pen qu´avec Sarko...et comme je l´ai dit plus haut, tout n´est pas à rejeter dans Le Pen. Voir tout en blanc ou tout en noir est le meilleur moyen de planter. Même dans la LCR y doit y avoir de bons trucs...ce qui n´enlève rien au fait que si Besancenot était au pouvoir, le pays coulerait...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:36:04

"Sarko a rendu difficile la vie des milliers de prostitués avec sa loi anti racolage, totalement stupide :sarcastic: "
==>D´un autre côté, j´en ai pas rencontrées encore (à mon âge, y´aurait un léger problème :o)) )mais peut-être que certains s´en plaignaient...tout dépend de la définition de "racolage" en fait...si c´est trop poussé ça peut irriter et tu peux avoir envie de lui foutre un poing dans la gueule pour qu´elle te foute la paix...d´un autre côté, je n´ai pas lu la loi mais ça ne m´étonnerait pas qu´il ait trop exagéré, comme d´habitude...il faut trouver un compromis entre trop de laxisme et une répression à outrance et stupide...

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 18:39:12

Sarko parlait dans une émission, de deux écrivains de bouquins, des bouquins qui l´avait aimer et il a dit: "Ce n´est pas parce que j´aime ce qu´a écrit machin que je suis anti sémite", et après il parle de l´autre écrivain en disant: "Ce n´est pas parce que j´aime ce qu´a écrit machin que je suis homosexuel", parce que un des écrivain était anti sémite et l´autre homo, bien évidemment. Quand j´entend sa je me dis forcément qur sarko est homophobe et considère l´homosexualité comme un crime, d´ou me haine encore un peu plus profonde du personnage :sarcastic:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:42:45

Personnellement (attention, si certains passent par là je risque de choquer les gauchos bien-pensants. :sarcastic: ), je pense que si on fait le total, Sarko est pire que Le Pen...notemment parce qu´il est beaucoup moins caricatural et qu´il manie parfaitement la langue de bois. En clair, Le Pen ne pourra jamais accéder au pouvoir, donc il n´y a quasiment aucun risque que ses idées xénophobes s´appliquent. En fait, je ne le considère pas comme un politicien : honnête, dit tout haut ce qu´il pense, c´est contraire à la définition d´un homme politique. Sarko par contre...beaucoup plus dangereux.

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 18:45:12

_Azerty777 je vois mal une prostitué de collé au basque pour avoir un rapport avec elle ... Donc maintenant a cause de cette foutu loi, les prostitués sont obliger d´attendre que les clients viennent, sans meme proposé quoi se soit, mais cette loi va surement plus loin aussi je crois, comme les tenues vestimentaire, je ne sais pas. Sarko le saloperie de démago :sarcastic: Je me rappel de son coup de gueule concernant les prostitués en disant que sa allait choqué la bonne vieille famille et les n´enfants de voir des prostitués en bas de chez eux, et patati patata :hum: ridicule.

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 18:46:46

_Azerty777 la france aime sarko oui, soit par un manque d´infos, soit parce que la mentalitée francaise est disons ... :hum: Je pense sur se coup la a la deuxieme solution.

Consentement
Consentement
Niveau 6
19 juillet 2006 à 18:49:47

_Azerty777 a part le fait que j´aimerai que des mesures contre les racilles soit prisent, tout en leur construisant des nouveaux immeubles plus "sains" ( a voir s´ils ne les dégradent pas), et que je soutient les minorités, je serais un gaucho bien pensant ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment