Je vais apporter "ma" réponse à ces question:
"Si j´ai fait au moins 5 ans d´études pour devenir médecin et qu´un balayeur sans aucune qualification a le meme salaire que moi, dois-je trouver cela juste?
"
Les inégalités des salaires ne me choquent pas en soit, au contraire, se qui me choque c´est qu´en majorité de la population ait des fins de mois difficile, tandis qu´une minorité touche des salaires que j´ai peine à concrétiser. Ceci dit, je suppose et j´espère que mon toubib qui bosse beaucoup et avec de grosses responsabilités gagne bien sa vie.
"-Si un service public(la SNCF...) constitue un gouffre finançier pour l´Etat, doit-on continuer a le financer juste parce qu´il est à l´Etat?
"
A voir les services que cela apporte..., a au fait, puisque l´on parle de la SNCF et de ces compte, une remarque au passage, la SNCF est certe souvent déffficitaire mais elle doit financer ces voies, tandis que les sociètés de transports "classiques" n´ont pas à assumer de façon spécifique l´entretient des route quelles utilisent.
"_Comment supporter de vivre toujours sous le menace d´une police politique?
"
Quelle question, biensur qu´une police politique c´est caca.
"-Pourquoi consideerer l´inégalité sociale comme un inconvénient alors que c´est un moteur de croissance?
"
Est-ce que cette question ne se recoupe pas avec la première question?
"-Pourquoi etre contre la mondialisation alors qu´lle permet à pleins de gens de vivre convenablement?
"
Au fait, Karl Marx était (à sa façon) pour la mondialisation, la preuve, il disait "prolétaires de tous pays, unissez vous". Comme quoi, il y a mondialisation et mondialisation.
Voila mes réponses.