CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour les communistes

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:02:15

Les flics refusent de prendre nos plaintes. ils considèrent que nous "provoquons".

Mais à bien regarder, et je l´ai vu de mes propres yeux, ils ont des posters de Che Guevara dans leurs bureaux :malade:

Toulouse, Ville Rouge.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:06:58

:malade:

Mon cousin est toulousain, je vais le faire déménager.
Mais il y avait quelqu´un, c´était randien je crois qui avait dit qu´un anar l´avait menacé avec un couteau a Toulouse... :ouch:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:28:46

Randien c´est moi et ce n´était pas un anar mais une racaille.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:29:07

Plusieurs questions pour les cocos-guignols du forum (Kaji,Wowo,vaclmaw,darkwater,etc... :hum: )

- Si j´ai fait au moins 5 ans d´études pour devenir médecin et qu´un balayeur sans aucune qualification a le meme salaire que moi, dois-je trouver cela juste? :question:

Le communisme n´a jamais proné ça, en revanche le travail de balayeur est utilie lui aussi, et il est anormal que ceux qui l´exercent ne puissent vivre decemment

-Si un service public(la SNCF...) constitue un gouffre finançier pour l´Etat, doit-on continuer a le financer juste parce qu´il est à l´Etat? :question:

Les notions de rentabilité, financier ou autre n´ont rien a faire dans un service publique, le but est d´abord que les citoyens aient un acces egal a un service de qualité.

_Comment supporter de vivre toujours sous le menace d´une police politique? :question:

Le Stalinisme n´est pas le communisme.

-Pourquoi consideerer l´inégalité sociale comme un inconvénient alors que c´est un moteur de croissance? :question:

La croissance ne signifie rien, ce n´est pas un objectif en lui même, et diminuer la consommation et le gaspillage est plus important qu´une croissance sans fin s´apparentant a une fuite en avant.

-Pourquoi etre contre la mondialisation alors qu´lle permet à pleins de gens de vivre convenablement? :question:

Etre contre la mondialisation liberal, ne signifie pas etre contre une mondialisation autre

:merci: de répondre.

liberal
liberal
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:31:05

La mondialisation est libérale?

Génial, je la replacerai.
http://users.skynet.be/mae/maitredumonde/2005-10-17.htm
lis cet article, en plus d´etre pertinent il est plutot marrant.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:35:10

On sait a aui va le pognon des exportations agricoles des pays pauvres, non pas au paysans, mais aux propretaires de latifundias...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:35:25

"Le communisme n´a jamais proné ça, en revanche le travail de balayeur est utilie lui aussi, et il est anormal que ceux qui l´exercent ne puissent vivre decemment "

:d) s´il ne peut pas vivre décemment, je me demande pourquoi des gens font ce métier alors qu´ils pourraient être au chomage...et ce bien que l´Etat lui taxe encore 50% de son salaire.

"Les notions de rentabilité, financier ou autre n´ont rien a faire dans un service publique, le but est d´abord que les citoyens aient un acces egal a un service de qualité. "

:d) et si les citoyens ne veulent pas de ce service, ils doivent le financer quand même? quelle humanisme, quelle logique.

"Le Stalinisme n´est pas le communisme. "
:d) le stalinisme n´existe pas.

"La croissance ne signifie rien, ce n´est pas un objectif en lui même, et diminuer la consommation et le gaspillage est plus important qu´une croissance sans fin s´apparentant a une fuite en avant. "

:d) la croissance permet l´augmentation du niveau de vie, patate.

"Etre contre la mondialisation liberal, ne signifie pas etre contre une mondialisation autre "

:d) pourtant c´est bien la mondialisation LIBERALE qui profite aux gens..alors que la mondialisation politique est une véritable plaie.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:40:35

"Le communisme n´a jamais proné ça, en revanche le travail de balayeur est utilie lui aussi, et il est anormal que ceux qui l´exercent ne puissent vivre decemment "

:d) s´il ne peut pas vivre décemment, je me demande pourquoi des gens font ce métier alors qu´ils pourraient être au chomage...et ce bien que l´Etat lui taxe encore 50% de son salaire.

Visiblement la notion de vivre decemment et de survivre est peu nuancé pour toi.

"Les notions de rentabilité, financier ou autre n´ont rien a faire dans un service publique, le but est d´abord que les citoyens aient un acces egal a un service de qualité. "

:d) et si les citoyens ne veulent pas de ce service, ils doivent le financer quand même? quelle humanisme, quelle logique.

Rien ne les empeche de ne pas l´emprunter si ca les amuse, ou de faire des propositions pour le réduire

"Le Stalinisme n´est pas le communisme. "
:d) le stalinisme n´existe pas.

le liberalisme n´existe pas, rien n´existe

"La croissance ne signifie rien, ce n´est pas un objectif en lui même, et diminuer la consommation et le gaspillage est plus important qu´une croissance sans fin s´apparentant a une fuite en avant. "

:d) la croissance permet l´augmentation du niveau de vie, patate.

Non, ca signifie que l´endettement et la consommation augmente, pas forcement le niveau de vie, et ça depend ce ue tu appel niveau de vie

"Etre contre la mondialisation liberal, ne signifie pas etre contre une mondialisation autre "

:d) pourtant c´est bien la mondialisation LIBERALE qui profite aux gens..alors que la mondialisation politique est une véritable plaie.

La mondialisation liberal concentre les richesses comme tout système dépourvu de controle, accroisant les inégalités.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:44:25

Et inutile de continuer ce monologue croisé, de toute façon chaqun campe sur ses positions.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:46:23

Mon point de vue est rationnel, le tien basé sur l´envie d´asservir ton voisin pour qu´il te finance ta vie, tes transports et te fournisse un emploi, plus une attiration monstrueuse pour la chine et la russie.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:48:06

Ton point de vue est ridicule, basé sur une utopie encore plus improbable que le marxisme.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:49:39

tu vois, que disais-je: vacuité et absence de reflexion.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:50:45

Tu ose parler de reflexion ?

Alors que tu ne débite que des inepties.

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:51:00
  • Libertarien

* Mon point de vue est rationnel, le tien basé sur l´envie d´asservir ton voisin pour qu´il te finance ta vie, tes transports et te fournisse un emploi, plus une attiration monstrueuse pour la chine et la russie.

+1.

doublé d´une mauvaise foi permanente pour kaji !

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:52:15

attirance et non attiration :rouge:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:55:26

Bah, si ca t´amuse d´etre un idiot, reste le, mais quand tu decouvrira la vie active, ta chute sur terre sera dur.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:56:42

Au moins Kaji – même si je désapprouve toute forme de communisme – essaye d´argumenter et ne se perd pas en insultes, ironies et autres fuites devant la réflexion.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:59:11

Kaji n´a JAMAIS argumenté sérieusement. Ensuite, j´ai l´impression d´être un des seuls ici à prendre le temps d´avancer des raisonnements.. mais vous êtes d´une mauvaise foi dramatique.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 juillet 2006 à 16:00:49

Toi, des raisonnements? Au mieux on a droit à des liens internet. Sinon, ça part en insultes en tout genre, pétage de plomb et persistance à ne pas faire attention aux arguments d´autrui et à engager un monologue.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 juillet 2006 à 16:01:52

Tu mens et le sais.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation